Pour les fixations de harnais.....il faut prendre les points avants extèrieurs sur les ancrages de ceintures d'origines.....les points avant intèrieurs en perçant le tunnel sous le frein à main (et en mettant une contreplaque en-dessous de la caisse.
Pour les points arrières, ils peuvent être fixés sur la barre anti-rapprochement.....ou sur les ancrages de ceintures d'origine INFERIEURS.
Mais en aucun cas sur les ancrages arrières latéraux proche du hayon.
En cas de choc frontal....pas de blem.
Mais en cas de toit.....le harnais est strictement inefficace, si son ancrage arrière est plus haut que la tête du pilote
Autre détail......un harnais 4 points peut faire l'affaire, à condition d'opter pour un modèle en 3 pouces, de prefèrence avec boucle aviation (sauf si tu éprouves un réel plaisir à te contortionner comme une anguille, en essayant d'enfiler un sac à dos coincé dans ton baquet)
Les modèles à boucle aviation sont plus chers......mais coup de bol pour toi (le malheur des uns fait le bonheur des autres)....cette année les harnais changent d'homologation FFSA....et la moitié des mecs courrant en moderne sont obligés de les changer. Donc tu en trouveras des containers complets, en parfait état....mais avec une date d'homologation périmée, pour une bouchée de pain sur Rallye-Forez ou Mikado Racing
.
.
.
Pendons les écolos.....tant qu'il reste encore des arbres
http://golfun-vh.wifeo.com/
http://mariejo.auto-blog.fr/
http://les-csg.blogs.fr/