Hugh,
je suis vert
j'ai réponddu et je ne sais pô ce que j'ai fait de ma réponse!!
Bref, je suis le propriétraire de la 1800 blanche et j'ai mis l'admission de la boîte à air directement à côté du phare pour:
1/ avoir de l'air frais
2/favoriser l'admission
En effet, il n'est pas du tout idiot de chercher à faire entrer de l'air plus qu'à l'origine dans le plateau doseur car:
1/ce même plateau n'a été fait que pour la GOLF
2/par exemple sur un 3000 pleine charge, il n'est pas en débit max
Donc on va être loin d'être bridé par le divergent d'air.
J'ai validé mon montage par un contrôle richesse embarquée avec une sonde richesse proportionnelle de laboratoire. J'ai augmenté mon débit injecté d'origine de 7% pour garder ma stochiométrie ou ma richesse opti à pleine charge (1.1). Ce qui traduit que j'ai bien augmenté mon remplissage en air.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'à lépoque de la conception de GTI, on n'avait pas encore tous les moyens de mesure actuels et reculs nécéssaires pour optimiser le remplissage. Si cela avait été le cas, il n'aurait pas fait cette conception foireuse: admission au dessus de l'échappement et côté tablier pour cumuler les erreurs
Aujourd'hui par l'ajout de boîtes à air en amont et aval papillon aux volumes précis, on arrive a avoir un remplissage supérieur à 1, donc on fait de la sural' avec un atmosphérique oui, oui
juste en jouant sur l'aéro admission-culasse-échappement, sur une régime donné bien-sûr.
Donc il ne faut pas décourager les têtes chercheuses, l'idée est bonne, il faudra juste essayer de la valider pour être sûr d'aller dans le bon sens car déja vu au boulot (développement moteur au banc), de bonnes choses sur papier ne marchent pas toujours aux bancs moteurs
Aussi, je pense
qu'avec une entrée aussi grosse directement reliée à la boîte à air, il faut avoir un AAC très croisé et un régime max élevé.
Sur ce, je vous souhaite 20mKg de couple à 2500tr/min sur vos GTI et à plus
Frantz
PS: moi c'est le couple qui me branche le plus, ressortir en 3eme à 3000 tr/min, ça arrive plus souvent qu'à 7000 en 1ère
Debout face au mur les paluches en l'air! J'vous préviens on est chargé à la magnum; le premier qui bouge j'le coupe par le milieu...ça f'ra deux morceaux...