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Re: Ludovic prépa 16v kr weber [golf 1]

MessagePublié: Ven 04 Déc 2009 15:23
par golf racing
prends l'allumeur clipsé (c'est ce que j'ai), ca te permet de garder les têtes VW qui sont identiques .
pour le module , peu importe , moi j'ai un module pris sur une 104 à la casse, c'est tous les mêmes .

Re: Ludovic prépa 16v kr weber [golf 1]

MessagePublié: Sam 05 Déc 2009 11:54
par ddweber
ok, parcontre l'allumeur des 205 clipé ,c'est pour les 1.6 gti
les 1.9 sont des allumeur visé...

crois tu qu'il y a une différence .... ?

mes ref ALLUMEUR
-clipé BOSCH 0 237 009 063 type moteur XU5JA jusqua fin 12/89
-visé BOSCH 0 237 009 066 type moteur XU9J1

que faire :roll: :roll: :roll:

Re: Ludovic prépa 16v kr weber [golf 1]

MessagePublié: Sam 05 Déc 2009 12:01
par PierrO
prend un fil de bougie et le fil de la bobine est va essayer directement sur les tetes chez ton marchand de pieces auto :wink:

Re: Ludovic prépa 16v kr weber [golf 1]

MessagePublié: Sam 05 Déc 2009 12:19
par ddweber
oui pour sa no probleme.

mais je parle des différence au niveau perf :roll:
entre l'allumeur 1.6 et l'allumeur 1.9

car j'ai eu une petit convers avec ANDY a ce sujet et lui pence
qu'Il y a probablement une différence entre les masselottes des 2 modèles et donc une différence dans la courbe d'avance

mais comme tous le monde ici on ne connais pas trop les peugeot sur ce point comme il dis c'est d'éssaiyé les 2model sur banc

Re: Ludovic prépa 16v kr weber [golf 1]

MessagePublié: Sam 05 Déc 2009 14:02
par joel
Je ne sais pas du tout s'il y a une différence entre les allumeurs de 1600 et de 1900

....mais je sais que sur mon KR, il y a un 1900

çà marche bien, mais je n'ai jamais essayé de 1600 pour comparer

Re: Ludovic prépa 16v kr weber [golf 1]

MessagePublié: Sam 05 Déc 2009 16:29
par lul
A mon avis tu devrais aller trainer un peu sur les forums consacres a la 205 gti.
Je pense que tu auras l'info.

Les mabouls de 205 gti sont tres nombreux aussi. :)

Re: Ludovic prépa 16v kr weber [golf 1]

MessagePublié: Sam 05 Déc 2009 17:25
par Billb
Et moi j'en ai un de KR, sans correction d'avance, 30° fixes. Un peu de mal avec un démarreur d'origine mais ok avec un de diesel. Et elle marche!

Re: Ludovic prépa 16v kr weber [golf 1]

MessagePublié: Sam 05 Déc 2009 19:51
par joel

Re: Ludovic prépa 16v kr weber [golf 1]

MessagePublié: Lun 07 Déc 2009 01:05
par golf racing
ah enfin ce post devient interessant, on a arrêter de blablater sur le look soit disant trop tuning !

un petit commentaire sur ta boite de 1600 .
j'ai personnellement testé une 1600 avec un pont d'oettinger (donc encore plus courte) et j'ai vite déchanté ; Avec un KR préparé , comme tout 16S, la puissance est haut perché et la boite d'origine est au catastrophe au niveau étagement (notamment entre 3 et 4 très utilisés en circuit) .
je te conseille de prévoir un petit budget pour de payer une serie de rapport ou une boite course d'occas si tu veux exploiter ton moteur correctement
Autre chose, les raceland, c'est de la vraie m---- ! jettes les au plus vite . Il vaut encore mieux 4 bilstein ou koni non filetés certe, moins beaux mais plus efficaces.
C'est juste bon à claquer une voiture par terre lors des meeting !
J'aurais été toi , j'aurais fait d'abord un bon chassis et une bonne boite avant de m'attaquer au moteur .

Re: Ludovic prépa 16v kr weber [golf 1]

MessagePublié: Lun 07 Déc 2009 09:36
par ddweber
:D
je suis tous fais d'accord avec toi pour les raceland, c'est clair c'est mieux davoir une bonne marque et mettre le prix mais comme tu sais mon golf était resté plus de 10ans a l'arret et je peux te dire les amorto qui avais dessus étais hs, donc j'ai pris ce kit provisoirement le temp d'avoir un bon budget. ce qui ma permis de refair mon moteur et profité du golf sur piste

des que ce kr tourne correctement , mon prochain but serait d'investir dans des bon freins plus gros plus large a l'avant
car la je suis avec étriers d'origine a l'avant avec juste de disque percé ventilé + flexible avia
l'arriere est correct j'ai les freins a disques du gti 16 percé aussi avec un répartiteur a molette AP racing

en ce qui concerne la boite de 1600 c'est donc pas bon....arf.... :(
je me doutais un peut quand meme j'ai une boite de G2 8s 1800 d'un moteur pb , elle me sert donc a rien, elle aussi ?
tu me conseille quoi pour un budget correct ?
-boite de KR...boite course sa coute bonbon sa nan ,

Re: Ludovic prépa 16v kr weber [golf 1]

MessagePublié: Lun 07 Déc 2009 09:50
par ddweber
[quote="ddweber"]:D
je suis tous fais d'accord avec toi pour les raceland, c'est clair c'est mieux davoir une bonne marque et mettre le prix mais comme tu sais mon golf était resté plus de 10ans a l'arret et je peux te dire les amorto qui avais dessus étais hs

de plus je n'avais pas d'intérieur 1seule siege dossié cassé pas d'appui tete
rien une misere, meme pas de peinture int. et ext.
regarde ces photos sont tres triste et fon tres peur ! :shock: :shock: :shock:

j'ai l'ai eu en cette état 1an pour le restauré a temp perdu donc surtout le samedi et dimache matin tout seul !!!
car si je restait tous les week end dessus j'aurais recu des coup de pied dan le c... par ma femme




restauration de l'habitacle


la restauration du compartiment moteur


moteur remonté

les premier essai avec RAM AIR IV :o



Re: Ludovic prépa 16v kr weber [golf 1]

MessagePublié: Lun 07 Déc 2009 18:05
par golf racing
non boite DX ou KR , ca sera pire car sur la DX le pont est plus long que sur l'EV et sur la KR , la 5è est plus longue que sur la DX
En boite de gti, la plus courte est l'oettinger, celle que j'avais (1600 avec pont plus court)
Soit tu trouves une boite courte d'occas pas trop cher (1000 à 1500 euros en synchro) si possible avec autobloquant car avec un KR, il ya des cv et ca risque de cirer en sortie de virages,
soit tu trouves un pont encore plus court que l'oettinger pont de course en occas ou un pont de boite d'origine d'autre modele de golf (diesel), mais la je n'ai pas de modele à te donner, il faut eplucher toutes les revues techniques des modeles ayant une boite O20.
Il faut d'abord que tu vois si tu veux ne faire que du circuit et quel circuit ...(SPA ou croix en ternois, ce n'est pas la meme vitesse de pointe) ou aussi de la route, et donc voir quelle vitesse tu veux atteindre , après tu fait le calcul pour trouver le bon rapport de pont à 6000 tours
Il faut etre concient qu'une boite de GTI avec pont meme court sera toujours moins performant qu'un boite de course avec tous les rapports modifiés ou tu n'auras pas de trou à chaque changement (meme si un pont court amoindri le defaut .

Re: Ludovic prépa 16v kr weber [golf 1]

MessagePublié: Lun 07 Déc 2009 19:05
par Billb

Re: Ludovic prépa 16v kr weber [golf 1]

MessagePublié: Lun 07 Déc 2009 19:25
par golf racing

Re: Ludovic prépa 16v kr weber [golf 1]

MessagePublié: Lun 07 Déc 2009 19:53
par Billb
C'est pas triste du tout, 2.54 en 1ère pour la 4 en prise directe, la Golf donne l'équivalent de 2.33 en 2 pour 1.0 en 5è.

J'ai roulé en rallyes avec une 2Y et un 5.07, je démarrais en 2è et les rapports suivaient bien 75 km/h en 2, 110, 140 et 174 en 3, 4, 5 à 7600t/m.