Salut,
Je vois dans le post de Peewee qu'il parle de tubes supplémentaires pour l'arceau, je ne sais pas ce que tu montes comme arceau mais si c'est la cage multipoint à souder OMP aucun tube supplémentaire n'est toléré par les commissaires techniques. Cet arceau fait l'objet d'une homologation ONS donc n'est pas modifiable. Jusquà cette saison il n'y avait pas eu de soucis mais depuis le début de la saison et à la suite d'une plainte déposé par un concurrent qui avait modifié son arceau lui même et avait été blessé dans une sortie de route et la rupture d'un tube, la responsabilité du comissaire ayant été engagé devant les tribunaux ceux-ci, qui sont bénévoles, je vous le rappelle, ne tolèrent plus aucune derogation à la règle même les petits renforts pour souder l'arceau à la baie de pare brise ne sont plus tolérés et si on se présente aux vérifs sans la fiche d'homologation de l'arceau c'est demi tour et Back Home.... Attention à bien lire la réglementation avant de faire quoi que ce soit... de même pour tes supports moteurs si tues en GrA no problem tu peux monter le moteur totalement rigide dans la caisse comme sur les MATTER, mais si tu roules en F2000 là ça n'est pas conforme: le réglement dit:
• Montage du moteur
Le montage du moteur ne doit pas entraîner une modification du châssis/coque de la voiture de base par déformation
ou retrait de matière.
Les supports moteur/boîte sont libres sous réserve de n’avoir que la fonction de support moteur/boîte.
autrement dit le moteur ne doit pas servir à rigidifier la coque.... et le support façon Matter:
est toléré à condition que celui qui est derrière le moteur coté passager
ne soit pas monté rigide.
voili voilou pour ce que je peux te donner comme info mais si tu as besoin d'autres tuyaux pour rouler conforme vu qu'on a fait la même chose que toi il y a deux ans maintenant demande on t'aidera dans la mesure des moyens de notre Team.
@+
et est il nécessaire de te souhaiter bon courage???