salut a toi marignan
pour ce qui est des bielles je te l accorde c est de l ordre du pifometre il faudrais en effet tous simplement les peser pour comparer
et je comprend aussi le fait de garder les choses simple et le plus proche de l origine enfin presque
aux niveaux des hauteur d axes changer je ne suis pas tout a fais sur qu ils ne joue pas sur la construction elle meme du piston
par exemple chez wossner moteur kr turbo ou atmo on la meme hauteur d axe
33.4 mais l un est creux, l autre est bombe
en ce qui concerne les pistons certain 1.8 moteur avec grosse prepa son monter en piston plat maintenant encore j avoue que pour ton cas j ai encore fais fonctionner le bon vieux pifometre
aux sujet de l usinage de piston certain fabriquant de piston livre leur piston a usiner de nombreux motoriste fraise des pistons neuf soit pour le passage de soupapes avec arbre a cames radicaux ou tous simplement parcequ il n y as plus rien a grater sur la culasse et le rapport volumetrique est le meme qu un diesel ou juste quelque cc pour parfaire les volumes de chambre
je finirais sur le fait que les piston son forge sur une meme matrice et usine pour correspondre aux moteur qui les recevra je suis donc persuade que ces cher ingenieur developpe leur piston avec une marge pour les petites modife (je te l accorde l usinage dont je te parlais est un peu plus qu une petite modif)
pour tes piston jete un un ici il font du piston pour 3A
http://www.autotech.com/prod_engine_piston.htmje pense que tu trouveras ton bonheur