Bonjour,
Lorsque tu parle de l'équipage mobile, tu parle des ensembles bielles + pistons n'est-ce pas ?
Sinon il serait étonnant que le vilebrequin ait été équilibré sans le volant moteur.
Mais peut-être est-ce déjà fait mais tu veux maintenant alléger encore le volant ?
Dans ce cas il vaut mieux ensuite refaire équilibrer l'ensemble volant + vilo.
En fait le terme équilibrage ne devrait s'appliquer qu'aux pièces tournant sur le même axe ce qui n'est évidemment pas le cas des pistons+bielles (de l'équipage mobile)
Pour ces ensembles on les met aux mêmes poids et surtout on égalise le poids de chaque élément.
C'est pour ça que je parle plus haut d'égaliser le poids de chaque pied et de chaque tête de bielle en suspendant l'autre partie sur un point fixe bien précis et toujours identique.
Ce travail se fait après le polissage car il serait domage de casser cet "équilibre de poids" en continuant de polir...