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[G1 1600]boite a air

Messagepar Aurélien sur Ven 05 Jan 2007 11:53

Je pense que tu as mieux à prendre ton air comme on le voit (assez peu distinctement comme ici, à côté du phare...)

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Je vais demander à la personne propriétaire de cette voiture de jeter un coup d'oeil à ce post. ;-)
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Messagepar sgane sur Ven 05 Jan 2007 12:33

Correspondant GGCC Champagne-ardenne
Et marié à la secrétaire en plus...

CSG N° : 33...........................cl

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Messagepar lul sur Ven 05 Jan 2007 13:09

lul
 
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Messagepar Frantz sur Ven 05 Jan 2007 14:14

Hugh,
je suis vert :( j'ai réponddu et je ne sais pô ce que j'ai fait de ma réponse!!
Bref, je suis le propriétraire de la 1800 blanche et j'ai mis l'admission de la boîte à air directement à côté du phare pour:
1/ avoir de l'air frais
2/favoriser l'admission
En effet, il n'est pas du tout idiot de chercher à faire entrer de l'air plus qu'à l'origine dans le plateau doseur car:
1/ce même plateau n'a été fait que pour la GOLF
2/par exemple sur un 3000 pleine charge, il n'est pas en débit max
Donc on va être loin d'être bridé par le divergent d'air.
J'ai validé mon montage par un contrôle richesse embarquée avec une sonde richesse proportionnelle de laboratoire. J'ai augmenté mon débit injecté d'origine de 7% pour garder ma stochiométrie ou ma richesse opti à pleine charge (1.1). Ce qui traduit que j'ai bien augmenté mon remplissage en air.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'à lépoque de la conception de GTI, on n'avait pas encore tous les moyens de mesure actuels et reculs nécéssaires pour optimiser le remplissage. Si cela avait été le cas, il n'aurait pas fait cette conception foireuse: admission au dessus de l'échappement et côté tablier pour cumuler les erreurs :x
Aujourd'hui par l'ajout de boîtes à air en amont et aval papillon aux volumes précis, on arrive a avoir un remplissage supérieur à 1, donc on fait de la sural' avec un atmosphérique oui, oui :) juste en jouant sur l'aéro admission-culasse-échappement, sur une régime donné bien-sûr.
Donc il ne faut pas décourager les têtes chercheuses, l'idée est bonne, il faudra juste essayer de la valider pour être sûr d'aller dans le bon sens car déja vu au boulot (développement moteur au banc), de bonnes choses sur papier ne marchent pas toujours aux bancs moteurs :? :x
Aussi, je pense :roll: qu'avec une entrée aussi grosse directement reliée à la boîte à air, il faut avoir un AAC très croisé et un régime max élevé.
Sur ce, je vous souhaite 20mKg de couple à 2500tr/min sur vos GTI et à plus :wink:
Frantz
PS: moi c'est le couple qui me branche le plus, ressortir en 3eme à 3000 tr/min, ça arrive plus souvent qu'à 7000 en 1ère :D
Debout face au mur les paluches en l'air! J'vous préviens on est chargé à la magnum; le premier qui bouge j'le coupe par le milieu...ça f'ra deux morceaux...
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Messagepar Aurélien sur Ven 05 Jan 2007 14:19

Faudrait que tu viennes ici plus souvent Frantz :up: :wink:
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Messagepar Frantz sur Ven 05 Jan 2007 14:36

merci Aurélien mais tu vois j'écris encore des C :? :x :twisted: :evil: !
J'ai oublié le "PAS" dans la phrase suivante:
le plateau n'a PAS été fait que pour la Golf.

En gros il a dû voir des débits supérieurs...
@+
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Messagepar coincoingreg sur Ven 05 Jan 2007 15:05

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Messagepar Frantz sur Ven 05 Jan 2007 15:29

Debout face au mur les paluches en l'air! J'vous préviens on est chargé à la magnum; le premier qui bouge j'le coupe par le milieu...ça f'ra deux morceaux...
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Messagepar Jos sur Ven 05 Jan 2007 16:33

Driving ideas !

il faut adapter le travail à l'homme et non pas l'homme au travail !
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Messagepar PierrO sur Ven 05 Jan 2007 16:41

Pièces jointes
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J'ai les noms !!!!
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9.JPG
la prise d'air frais , et l'autre c pour les freins !!
9.JPG (50.48 Kio) Consulté 7099 fois
///C'est pourtant facile de ne pas se tromper....///
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Messagepar Vanvan sur Ven 05 Jan 2007 16:42

In Golf we trust! -Red is finallement Beautiful...
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Messagepar PierrO sur Ven 05 Jan 2007 16:44

///C'est pourtant facile de ne pas se tromper....///
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Messagepar marignan83 sur Ven 05 Jan 2007 17:25

Bonjour,

Ah ben j'avais pas vu ce post :shock:

Donc je viens me mêler à la discussion en confirmant l'utilité et les bienfaits d'une admission forcée (ou dynamique) ce qui impose effectivement de modifier la boite à air afin de disposer le boyau d'alimentation sur la calandre.

Une personne que je connais très très bien :wink: a déplacé tout le système d'admission sur la droite (côté distri) pour pouvoir installer une belle écope derrière la calandre 4 phares (impossible à faire sur la gauche dans ce cas), ainsi qu'un boyau lisse de 80. L'entrée de la boite fait aussi 80 et elle est mieux disposée.

Il a aussi été nécessaire d'enrichir, le filtre se salit plus uniformément :wink: ... et il n'y a pas plus de bruit ! :wink:

J'ajoute que le fait de rouler ou de suivre les autres voiture sous la pluie n'a jamais posé le moindre problème.

Alors c'est vrai que plutôt que de s'échiner à reconstruire une boite à air, la solution d'aller chercher l'air frais sur la calandre est plus probablement viable.
A moins que cette "nouvelle" boite étanche prenne l'air au bon endroit elle aussi :wink:
. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
. La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.
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Messagepar DX 83 sur Ven 05 Jan 2007 19:26

[quote="PierrO"]Sinon est il possible de monter la culasse de la G3 GTI 2L 8s (type crossflow) sur le DX ou EV ?? :?: :?: :wink:[/quote
et pierro,c est pas sur g3 mais sur golf 4 et elle vas bien sur les bloc fonte
tu t imagine bien que je suis en train de le faire
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Messagepar Aurélien sur Ven 05 Jan 2007 19:31

Les fous furax ! :lol:

Ce n'était pas une culasse 20s sur les Golf IV ? :?
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