Bonjour a tous
Oui je m'eparpille un peux, ce sujet est un peu "la suite" de celui dans la catégorie moteur mais celui la a plus ca place ici.
Comme vous le savez peut etre, cette semaine je me suis commandé un silencieux intermediaire type orgine pour remplacer le mien qui c'est cassé au niveau de la soudure juste avant le silencieux mais pour etre tranquille j'en est pris un en inox.
Je me suis posé une autre question en demontant la ligne et j'aimerais avoir toute vos lumiere car j'ai peux de tombé dans le coté obscure de la chose, le monde du TOUNNING .
Au niveau de ma descente de collecteur entre le raccord qui va a l'intermidiaire j'ai vu en demontant que ce n'etais plus tres tres rond et étanche quand je demarre j'ai une fuite a ce niveaux ( voir illustation plus bas ).
Je pense changer cette pieces aussi tant qu' a faire vu que le ligne est deja a terre comme ca je serais tranquille et vu que ca sera de la monte d'origine j'aurais aucune surprise peut est une petite difficulté au moment de désolidarisé la partie basse de la partie haute du collecteur car je pense que les goujons doivent etre rouillé vu les contraintes thermique qu'ils se prennent mais avec PLEIN de WD 40 ca devrais passé.
et c'est la que ma question arrive:
Pourquoi pas mettre un collecteur INOX mais la pleins de chose me rebutte un peu.
.Y a t'il quelque chose a y gagné autre que la solidité ??? perso je pense qu'il y a plus a perdre comme par exemple en bas régime deja que c'est pas le point fort de l'Oe
-Est ce que je m'enbarque pas vers des emmer.es genre ajustage au niveau de la cremaillere, risque d'echauffement du compartiment moteur , et pour le point le plus noir casse de gonjons dans la culasse .
-Sombrage dans la TOUNNING car je touche au pieces d'origine de la golf et de la construction d'origine dont bien étudier et sans probleme de la golf.
Merci de m'éclairer et j'aimerais savoir ce que pense les golfiste du forum de mes a priori.