[G2 16s] Bougie froide pour KR

[G2 16s] Bougie froide pour KR

Messagepar ode2logo sur Lun 30 Juin 2008 16:32

Bonjour,

Malgré mes recherches je ne trouve pas de référence pour une bougie froide sur mon KR ( indice 8 chez NGK)

Quelqu'un connait-il l'équivalent chez bosch ?

Merci
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Re: Bougie froide pour KR

Messagepar marignan83 sur Lun 30 Juin 2008 18:43

Bonsoir,

J'ai répondu à ton MP :wink:
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. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
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Re: Bougie froide pour KR

Messagepar ode2logo sur Lun 30 Juin 2008 20:01

Merci pour le MP :)
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Re: Bougie froide pour KR

Messagepar Tony sur Lun 07 Juil 2008 20:17

Je ne sais pas encore ce qu'elles valent, mais j'ai acheté la semaine dernière des NGK Iridium IX chez Oreca, 80€ les 4... :cry:
Vente et location de bateaux (voiliers & moteurs) sur la Côte d'Azur, en Corse et aux Antilles >>> www.libertysea.com
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Re: Bougie froide pour KR

Messagepar ode2logo sur Mar 08 Juil 2008 11:57

Bonjour,

J'ai aussi acheté ces bougies BKR9EIX. Je vous tiens au courant du resultat!
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Re: Bougie froide pour KR

Messagepar yopkiwi sur Mar 29 Juil 2008 04:08

HELLO , interet des bougies froides sur un kr non préparé?
Et sur un préparé?
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Re: Bougie froide pour KR

Messagepar ode2logo sur Mar 29 Juil 2008 19:32

Bonsoir,
Mon Kr possède des pistons bombés apportant un RV élevé.

ayant remarqué un cliquetis à la remise des gazs et quand il fait bien chaud dehors, on m'a conseillé de mettre des bougies plus froides.
Malheureusement le problème est toujours présent.

Je vais faire un post prochainement car je ne trouve pas de solutions à mon problème.

Pour info mon KR cliquette seulement à la remise des gaz ( lors d'une reprise ou d'un passage de vitesse rapide par exemple)
Ce qui est bizarre c'est qu'en pleine charge, il n'y a pas de cliquetis
C'est seulement quand je réouvre les gazs vers 3500/4000tours.
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Re: Bougie froide pour KR

Messagepar Julien09 sur Mar 29 Juil 2008 20:24

Salut :wink: :wink:

Le cliquetis est surtout audible à mi régimes, vers le régime max il s'entend beaucoup moins.

Tu peux aussi enrichir un poil au niveau deu CO, ou bien baisser un peu l'avance.

Quand ça cliquette, tu accélère à fond ou pas ?
Sur le KR, lorsque tu accélère à fond, la pression de commande diminue et donc enrichit le mélange, ce qui en théorie retarde le cliquetis.
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Re: Bougie froide pour KR

Messagepar ode2logo sur Mer 30 Juil 2008 13:06

Bonjour,

Et non , si je fais le test du cliquetis en pleine charge ( plein gaz en sous regime ) je n'ai pas de cliquetis.

C'est seulement lorsque je réaccélère ( après le passage d'une vitesse par exemple) que je l'entends très brièvement:

Tout dépends de la façon dont j'appuie sur la pédale a ce moment la.
-si j'y vais progressivement, pas de cliquetis.
-Si par contre j'enfonce la pédale légèrement mais rapidement, j'entends deux ou trois détonations.


Comme si mon allumeur donnait trop d'avance à la réaccélération.

Deux choses:
- Faut -il baisser ou augmenter l'avance avec un RV plus élevé?
- ma vis de ralentie est cassée et celui ci est élevé. Peut être une incidence?

J'ai d'autre part règlé ma richesse et ma pression de commande de façon a etre bien riche

Merci
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Re: Bougie froide pour KR

Messagepar Billb sur Mer 30 Juil 2008 22:15

salut,

je viens de remettre la main sur ma boîte de bougies du KR de Course 195 CV, RV +/- 12.5, en Bosch, je retrouve du F6DTC (marqué VW Audi) sans doute pour démarrer sans noyer, et du F5DC, monoélectrode.

Cliquetis = trop d'avance.
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Re: Bougie froide pour KR

Messagepar Billb sur Jeu 31 Juil 2008 17:21

En plus il y avait des Champions C57C.
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Re: Bougie froide pour KR

Messagepar ode2logo sur Sam 02 Aoû 2008 18:58

bonsoir,

moi j'ai mis des ngk bkr9eix et démarrage froid au poil, mais toujours le cliquetis à la remise des gazs.
et même en diminuant l'avance ça le fait moins mais c'est toujours possible de le "provoquer". Le pb c'est que le moteur monte moins bien dans les tours après 6000 car moins d'avance.

Après cela risque de disparaitre avec le retour de température plus fraiche

a+
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Re: Bougie froide pour KR

Messagepar Julien09 sur Dim 03 Aoû 2008 01:36

Tu es à combien de CO ?

Tu peux taquiner entre 2.5 et 3%, ce qui retarde aussi le cliquetis.

Dans ton cas, c'est une phase transitoire "classique", appauvrissement en charge ( reprise avec ouverture du papillon partielle donc non enrichissement sur le KR ) à un régime de bon remplissage ( env 4000 tours ).

Sur le KR, l'avance est centrifuge ou bien gérée par le calculateur ?
Si c'est mécanique peut-être que comme l'a expliqué Marignan il faudrait retarer ton allumeur pour que l'avance soit moins importante dans les mi régimes tout en gardant sa valeur maximale pour les hauts régimes. ( aplatir la courbe d'avance )

Tu roules bien au 98 ? Tu as essayé différents fournisseurs ?

Si ça persiste, peut être est-ce le signe que tes pistons HC se sentent un peu seuls et qu'une paire d'arbre à cames plus ouverts feraient descendre un peu ton RV effectif et ainsi disparaitre ton cliquetis ( tout en magnifiant ton KR !!! :D :D )

:wink: :wink:
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Re: Bougie froide pour KR

Messagepar ode2logo sur Dim 03 Aoû 2008 14:05

Bonjour,

Merci pour ton explication je comprend mieux maintenant pourquoi ça le fait en charge partielle !
Je vais essayer d'augmenter le CO pour voir, car moi je diminuais la contre pression!

Pour l'allumeur, c'est par calculateur d'ou la difficulté pour changer la courbe d'avance ( je ne sais pas du tout comment m'y prendre)
Puis-je en greffer un autre sans tout perturber?

Oui sp98 bien sur, j'ai même essayer de l'octane booster mais cela n'a pas fait disparaitre le probleme.

C'est surtout cette chaleur en ce moment sur les routes qui me donne l'impression de favoriser le phénomene. ça ne le fait pas tout le temps.

Merci beaucoup pour ton aide :coucou:
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