Pour la batterie dans mon cas, elle fait 4.7 kilos, pour 287 euros, je ne connais pas exactement le poids d'une batterie d'origine en revanche... Faut lorgner du coté des fournisseurs de pièces pour monoplace, ils ont tous de batteries de ce type et il existe surement mieux !!
Pour les jantes à ce que j'ai regardé pour l'instant les jantes qui correspondent le mieux à mes critères pour l'instant ( rapport poids/soliditée/prix ) sont les jantes de clio RS ph 1; les sébrings de G60 sont légères et jolies mais faut souvent sortir la masse car très fragiles, meme à l'arrière
Concernant le titane il ne sera utilisé que pour certains éléments tournants comme les goujons de roue, à 1euros pièce je vais pas m'en priver
et pour la petite visserie qui n'a pas besoin d'une soliditée à toute épreuve (cache culbu, ailes, alternateur...) je vais utiliser de l'alu car j'en ait sous la main.
Après je peux dire que j'ai gagné 50 à 60% de masse sur pas mal de pièces soit par des modifications profondes soit par un grattage dans les règles !! L'objectif étant quand meme de gagner 300 kilos sur l'auto en rajoutant des élements de sécuritée... dur dur
Après c'est dans le choix des pièces qu'il faut bosser, je pense avoir gagné sur l'arceau par exemple pas loin de 20 kilos, mon arceau actuel (multipoint soudé en 35 de diamètre) pèse 27 kilos avec ses platines, soit pas loin de 20/30 kilos de moins que l'arceau de ma G60 (standart + extentions en 25cd4s), dans la commande de boite aussi, avec une barre et des cardans en alu... La liste est longue !!!
Je pensais toucher mes moyeux de roues, je sais pas si qu'elqu'un ici a déja changé des disques de mercédes mais sa m'a choqué, ils sont bien aérés entre les taraudages des goujons... à voir !!