Dernières nouvelles: la caisse est chez le carrossier pour souder les fixations d'arceau et les supports de renforts laréraux; un peu embêté, j'avais commandé un OMP passant devant le TDB, il passe dedans, il a fallu découper, et il va falloir masquer la misère.
J'avais monté toute la suspension prévue en -6 cm; des grincements pas très catholiques venant de la transmission en poussant la voiture m'ont vite fait comprendre que c'était trop bas.
En effet lorsqu'on regarde les triangles de devant, on voit qu'ils remontent très fort vers la roue, 6 cm d'abaissement = 1 cm de voie en moins et donc les cardans n'ont plus aucun jeu latéral. Il faudra donc le kit de prolonge de chasse pour retrouver des triangles horizontaux, un peu de voie supplémentaire , ainsi qu'un peu plus de carrossage.
Pour Francorchamps, j'ai relevé de 2.5 cm.
Il ne m'a pas non plus été possible de régler le carrossage comme l'aurait permis la position des trous sur les platines supérieures, il va falloir les découper car telles quelles, il est impossible de les faire tourner, leur forme s'adapte presque (j'ai dû faire une boutonnière) pile poil au dessus des cloches.
Il me restera à essayer de régler le moteur (KR d'origine) qui semble tourner comme une patate, ralenti à + de 2000 t/m etc...,je pense qu'il faudrait vidanger le réservoir de sa vieille essence avant d'aller plus loin.
Pour ce qui est des freins , je ne pense pas avoir le temps de passer aux grands disques avant Spa, j'ai déjà les 4 disques dont des Zimmermann perforés à l'avant.
Quant à la carrosserie, je vais sûrement choquer les puristes, mais rouille et bosses seront aussi de la fête, j'espère juste, si le moteur veut bien fonctionner correctement, avoir le temps de monter un deuxième baquet pour faire plaisir à mes futurs nombreux supporters des la course du dimanche en Scirocco Gr2.