Bonsoir à tous,
je cherche des informations de configuration pour le montage K-jet (doseur distributeur - régulateur de chauffage - injecteur) des différentes marques ayant utilisé ce système d'injection (VW Audi Porsche Mercedes Volvo Saab Ford Ferrari Renault je crois que c'est un peu près tout).
Cela peut être sympa d'avoir une base de donnés pour trouver des coordinations selon le degré de préparation de nos belles.
Je suis en train (depuis le temps que je suis dessus... ) de faire un 2.0L sur base 8v. Pour ma configuration je cherche un débit entre 160 et 170ml en sachant que j'ai (et à ma grande surprise!!!!) un débitmètre de Porsche 924 / Volvo 140/240 2.0 - 2.1L (0 438 100 005). Ce montage était sur un EG que j'ai récupéré et dont la personne roulait avec sur circuit. D'ailleurs le régulateur est aussi assorti 0 438 140 011 (Porsche 924)
Voici en retour quelques pages web sur les codes Bosch en sachant que:
0 438 100 xxx pour les débitmètre
0 438 140 xxx pour le régulateur
0 438 120 xxx pour le plateau je pense
Le numéro 0 438 100 151 correspond en fait à un autre débitmètre 5cyl audi/vw acheté sur ebay il y a qlq temps.
Bref pour revenir à ce qui me turlupine, ma question est de savoir quel injecteur de doit prendre (pour supporter le débit / correspondant à une pression donnée) sachant que j'ai le débitmètre et le régulateur de 924. La pression doit tourner (à pleine charge) autour des combien ? 3.2b ?
En l'occurrence je pense que les injecteurs de ce fameux EG doivent être assortis. Plus je regarde de prêt ce moteur plus il y a des choses intéressantes (allignement conduit, VM alégé etc...)
Avez aussi une base de donné de pression correspondant à tel ou tel équipement ?
D'avance merci et en espérant que ce topic puisse apporter pas mal de réponse je pense à plusieurs d'entre nous.
@+