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[G2 8s EV] Besoin de conseils avant achats

[G2 8s EV] Besoin de conseils avant achats

Messagepar user_name sur Lun 12 Jan 2009 01:12

Salut à tous !!

Voilà j'ai une golf 2 1800 5portes moteur EV. Qui tourne pas trop mal...
Je voudrais l'emmener sur circuit de temps en temps même si c'est un 8s, je pense que on peux se marrer non ?
Avec une fréquence de trois ou quatre fois par an.

J'aimerai bcp avoir des conseils de ceux qui on déjà eux cette expérience, spécialement avant d'acheter certaines pièces :

( je dois bien spécifier que c'est surtout ma voiture de tous les jours )

Mes Silent bloc sont morts est ce que je mets du Powerflex ??

Est ce que je mets une barre stab et anti rapprochement ? et en quelle matière Alu ou Acier ? c'est quoi la différence ?

Est ce que ça rend pas la voiture dangereuse après sur route ?

voilà ce que j'ai trouvé :















Je sais on dénature un peu la voiture mais je veux pas faire de tunninje, loin de moi cette idée, juste améliorer si possible les perf de tenue de route.

En tout cas merci à ceux qui veulent bien m'aider parce que je suis un peu pômmé :?:

Tchuss
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Re: Besoin de conseils avant achats

Messagepar David sur Lun 12 Jan 2009 01:41

Bienvenue à toi,

Personnellement j'ai tourner à SPA cette année avec ma 8s qui sortait de restau.

Si tu veux t'amuser un minimum en premier lieu je dirais freinage en forme, surtout purger le circuit avant la sortie, et avec du dot 5.1 ou du Motul RBF comme te conseillera Giovanni ! Ma voiture sortait de restau quelques mois avant la sortie circuit, j'avais un freinage 100% neuf par contre le dot4 s'est avérer léger et s'est bien dégradé tout au long de la sortie :wink:

Ensuite bien sure de bons pneus avec des amortisseurs en état et rien qu'avec cela tu devrais déjà bien t'éclater :wink: (enfin si t'a voiture n'est pas à l'état d'épave :lol: :wink: )

Si tu veux mettre une bare stab une inférieur à l'avant est le choix le plus judicieux, on y gagne en précision et motricité !

Pour tes silents bloc rien de vaut les VW d'origine sur une voiture dont l'usage majoritaire est le quotidien :wink:

David
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Re: Besoin de conseils avant achats

Messagepar user_name sur Lun 12 Jan 2009 10:12

Ma voiture une épave ? :shock:

Pour le liquide de frein et les silent bloc, c'est noté.
J'ai aussi acheté des flexibles de freins chez VW.

parce que les miens "suintent" dixit un mécano VW. On fait le test aussi dans un autre garage, je pollu assez conséquemment lol j'aurai pas du jouer avec la vis de richesse... (oui mais elle tenait pas le ralentis ) bref plus de 13% je crois... oui je sais, je règle ça dans le mois et je refais tester.

Les amortisseurs, je pense que ca ira.

Par contre j'ai un cardan qui claque, je vais changer les deux comme ça, ça sera fait.

maintenant j'ai du mal à "dozé" une préparation ou faut il s'arrêter ?

Les durites silicone, c'est utile pour le circuit 4 fois par an ?
Les filtres compétition ?

J'ai un peu de scrupules d'allé sur circuit avec cette vieille, je veux pas la casser ou l'user trop...
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Re: Besoin de conseils avant achats

Messagepar Tony sur Lun 12 Jan 2009 13:44

Salut,
concernant tes questions et le "dosage" de préparation, il n'y a évidemment pas de limites hormis celles de ton porte-feuille :)

En configuration d'origine ou avec les idées évoquées plus haut, tu as de quoi te faire largement plaisir.

Un filtre "sport" ne t'apportera absolument rien. Soigne plutôt ton chassis avec les barres anti-rapprochement qui vont bien, un excellent freinage et un amortissement digne de ce nom.

Une fois que tu auras pris la voiture bien en main et que tu auras repoussé tes/ses limites, viendra alors la prépa moteur. Mais c'est celle qui revient le plus cher. Fiabilise déjà ce que tu as. Les cardans sont effectivement un bon début...

Après, si tu veux rentrer dans le coeur des choses, arbre à cames plus pointu, échappement sport et préparation de l'admission t'apporteront un caractère plus rageur. Mais qui s'éloigne d'une utilisation urbaine et du confort de conduite lié.

Dans tous les cas, et avant de faire quoi que ce soit, je te conseille vivement de parcourir le forum. Ces questions ont été maintes fois traitées...
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Re: Besoin de conseils avant achats

Messagepar marignan83 sur Lun 12 Jan 2009 19:45

Bonsoir,



Presque tout a été dit !

Un châssis et un moteur en bon état et bien réglés, de bons freins, de bon pneus te permettent d'aller plus vite qu'un gros moteur sans rien d'autre.

Comme dit Tony, c'est surtout le budget qui dictera ton projet mais du liquide 5.1, des plaquettes, une barre inférieure et une géométrie de train soignée seraient un bon commencement en partant du principe que tes amortisseurs sont nickels.
Pour les pneus, une hauteur de flancs de 70 provoque un certain flou lorsque les appuis sont importants comme sur une piste, il faut donc au moins du 185/60x13 ou 185/60x14 voire 185/55x14 ou du 195/50x15 voire du 195/45x15 si tu ne veux pas te vautrer dans les virages.

Après, encore une fois ça dépend de ton budget :wink:
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Re: Besoin de conseils avant achats

Messagepar u0483 sur Lun 12 Jan 2009 21:16

Les roulements vont également souffrir, surtout ceux qui sont appuis régulier (en général à gauche, circuit en sens horaire).
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Re: Besoin de conseils avant achats

Messagepar user_name sur Lun 12 Jan 2009 22:44

ok, ba merci les gars pour ces conseils

Je vais voir les prix des cardans demains...

Après, je ferai la réfection des freins, silent bloc et les barres ...

Faut y aller par palier :)

J'achèterai une paire de jantes et des pneus

Sinon qu'elle est la bonne méthode pour bien régler un moteur : ralentis, richesse, avance et le plateau sonde ?

Pour l'instant le régime est à 1100 assez stable, mais comme je disais elle dépasse les 13% au test de pollution, quel réglage je dois faire ??

C'est un sacré bordel et c'est loin d'être parfait sur cette golf.

?
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Re: Besoin de conseils avant achats

Messagepar user_name sur Lun 12 Jan 2009 22:45

Ah oui et la question qui me tient a coeur :

des barre stab ca la rend pas dangereuse sur route mouillée ou sur autoroute ?

Merci à tous
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Re: Besoin de conseils avant achats

Messagepar Tony sur Lun 12 Jan 2009 22:58

Non, des barres anti-rapprochement ne rendent pas la voiture plus dangereuse dans ces conditions.

Encore une fois, c'est un lot de modifications sur le chassis qui rendront ta voiture plus piégeuse car plus rigide : suspension raffermie, barres anti-roulis de plus gros diamètre, pneus taille basse, et barre anti-rapprochement.

Mais on n'a rien sans rien, c'est-à-dire qu'une Golf de cet âge ne peut pas être performante et rigide sur circuit d'un côté, et sécurisante sur route ouverte et trempée de l'autre.

Si c'est ce que tu cherches, va voir ton banquier et demande un crédit pour acheter la Golf GTI V ou VI ! :P
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Re: Besoin de conseils avant achats

Messagepar user_name sur Lun 12 Jan 2009 23:36

ok ok super j'avais peur que ca devienne un espèce de kart incontrôlable!

Barre stabilisatrice = anti roulis ?
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Re: Besoin de conseils avant achats

Messagepar Utopiaboy sur Lun 12 Jan 2009 23:57

Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
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Re: Besoin de conseils avant achats

Messagepar Châtelain sur Mar 13 Jan 2009 00:32

Intéressant le coup de la barre stab inférieur. Et la barre anti rapprochement supérieur ?

Sinon je pensais que pour une sortie circuit, ramener un jeu de jantes pour mettre à l'avant seulement. Sachant que mes pneus arrière seront toujours plus récent et moins usé que l'avant et surtout qu'ils morflent moins.
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Re: Besoin de conseils avant achats

Messagepar user_name sur Mar 13 Jan 2009 02:01

olala je comprend plus rien, enfin je comprend ce que tu as écris c'est clair mais du coup ça veux dire qu'il y a combien type de barre différentes ?

Barre anti rapprochement av inférieure
Barre anti rapprochement av supérieure

Barre anti rapprochement ar supérieure (celle qu'on mets dans le coffre )

Barre anti roulis av (un peu en forme de U c'est ca ?)
Barre anti roulis ar ??
>Ca égalise les niveaux des deux coté quand tu tournes. Ca empeche une de se lever trop et ca plaque l'autre c'est ca ?

Merci :bizarre:
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Re: Besoin de conseils avant achats

Messagepar PierrO sur Mar 13 Jan 2009 07:53

attention, les silentblocs VW vont sauter sur circuit, expérience vécue :cry:

Investi dans du proflex, plus rigide mais tu ne les changera pas apres chaque sortie ! :D
///C'est pourtant facile de ne pas se tromper....///
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Re: Besoin de conseils avant achats

Messagepar David sur Mar 13 Jan 2009 10:02

Humm avec les proflex en utilisation courrante ça va pas mal vivrer à ce que j'ai lu non ?
Pour ma part mes VW après plus de 250 Km sur SPA à fond et une utilisation de plus de 7000 Km assez rude n'ont pas bougés, mais je les aient tous changés en même temps :wink:
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