[G2 16s] Pistons forgés HC et compression

[G2 16s] Pistons forgés HC et compression

Messagepar ode2logo sur Sam 12 Déc 2009 19:55

Bonjour,

J'ai un moteur KR avec des pistons a tête bombée.
J'ai pris les compressions, toutes bougies démontées, et elles sont de 13.5b sur les 4 cylindres, à chaud comme à froid. (Moteur quasi neuf.)

Serait-il possible d'en déduire le Rapport volumétrique? sachant que le reste est refait à neuf et d'origine? et toujours en Kjet..

dans une telle configuration, comment rêgler l'avance à l'allumage?

Merci à tous
ode2logo
 
Messages: 259
Inscrit le: Jeu 11 Oct 2007 20:44
Localisation: Orléans

Re: Pistons forgés HC et compression

Messagepar Billb sur Sam 12 Déc 2009 22:47

Ne touche à rien, j'ai environ 13 avec le mien en pistons d'origine légèrement repris pour éviter de toucher avec des cames plus performantes.
A+
BillB
http://www.passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=18&t=16156

Inutile d'envoyer des MP sur des préparations ou autres, demandez sur le forum, d'autres que moi y répondront aussi, et tout le monde en profitera!
Avatar de l’utilisateur
Billb
Membre du GGCC
 
Messages: 1896
Inscrit le: Dim 02 Sep 2007 19:27
Localisation: Marbehan (B)

Re: Pistons forgés HC et compression

Messagepar PierrO sur Sam 12 Déc 2009 22:55

tu va tourner au SP98 ou au E85 ?? :wink:
///C'est pourtant facile de ne pas se tromper....///
Avatar de l’utilisateur
PierrO
 
Messages: 8038
Inscrit le: Jeu 06 Mai 2004 17:52
Localisation: Lyon , dept 69

Re: Pistons forgés HC et compression

Messagepar Billb sur Sam 12 Déc 2009 23:20

Il veut sans doute aller rouler dans des "Grrrands rrrallyes aafrrricains, dis donc" :lol:
A+
BillB
http://www.passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=18&t=16156

Inutile d'envoyer des MP sur des préparations ou autres, demandez sur le forum, d'autres que moi y répondront aussi, et tout le monde en profitera!
Avatar de l’utilisateur
Billb
Membre du GGCC
 
Messages: 1896
Inscrit le: Dim 02 Sep 2007 19:27
Localisation: Marbehan (B)

Re: Pistons forgés HC et compression

Messagepar ode2logo sur Dim 13 Déc 2009 01:52

Le truc, c'est que j'ai un cliquetis a la remise franche des gaz (pas en plein gaz soutenus), ou en charge partielle a haut régime, dans une courbe par exemple... ça m'embète et je sais pas comment y remédier. pourtant je suis réglé très riche...

Du coup je réduis l'avance pour que ça cliquette pas trop le moulin marche correctement mais je sens bien en pointe qu'il me manque de l'avance (vers 6000 trs un peu de mal a prendre ses tours)

Voila merci :)
ode2logo
 
Messages: 259
Inscrit le: Jeu 11 Oct 2007 20:44
Localisation: Orléans

Re: Pistons forgés HC et compression

Messagepar PierrO sur Dim 13 Déc 2009 20:45

passes sur allumage programmable :wink:
///C'est pourtant facile de ne pas se tromper....///
Avatar de l’utilisateur
PierrO
 
Messages: 8038
Inscrit le: Jeu 06 Mai 2004 17:52
Localisation: Lyon , dept 69

Re: Pistons forgés HC et compression

Messagepar ode2logo sur Dim 13 Déc 2009 21:11

C'est a dire? ça donne quoi sur un Kjet?

Merci
ode2logo
 
Messages: 259
Inscrit le: Jeu 11 Oct 2007 20:44
Localisation: Orléans

Re: Pistons forgés HC et compression

Messagepar ode2logo sur Lun 14 Déc 2009 18:04

bon je me suis renseigné mais vu le prix de l'allumage programmable et surtout que je ne suis pas sur que ce soit la solution, je suis un peu sceptique.

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est avec des compressions de 13.5, ce qui au final n'est pas loin des 13 d'origine, un réglage correct du Kjet ne suffirait-il pas?
J'ai essayé à plusieurs reprises d'abaisser la pression de commande, puis d'augmenter le débit des injecteurs, et ce dans diverses proportions, et au final j'ai toujours réussi a faire de l'autoallumage pendant 2 sec en passant rapidement d'une charge partielle a une pleine charge. (et ce pas avant 3500 4000 trs)

Donc voila je crois qu'au final mon distributeur d'essence est complètement déréglé !
ode2logo
 
Messages: 259
Inscrit le: Jeu 11 Oct 2007 20:44
Localisation: Orléans

Re: Pistons forgés HC et compression

Messagepar Billb sur Lun 14 Déc 2009 18:28

Le cliquetis n'a rien à voir avec le Kjet, il vient juste d'une avance trop importante. Vérifie-la avant toute autre chose, il faut environ 30° à 5000 t/m.

Il me vient aussi un doute, 13.5 de compression ou de rapport volumétrique, de combien tes pistons sont-ils plus haut que d'origine?

Quel type d'aac?
A+
BillB
http://www.passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=18&t=16156

Inutile d'envoyer des MP sur des préparations ou autres, demandez sur le forum, d'autres que moi y répondront aussi, et tout le monde en profitera!
Avatar de l’utilisateur
Billb
Membre du GGCC
 
Messages: 1896
Inscrit le: Dim 02 Sep 2007 19:27
Localisation: Marbehan (B)

Re: Pistons forgés HC et compression

Messagepar ode2logo sur Lun 14 Déc 2009 18:47

Et bien non justement il ne me semble pas avoir trop d'avance, ce n'est pas un cliquetis en pleine charge ...

Mais avec une compression de 13.5B, ça fait un RV plus faible non? je ne sais pas de combien ils sont plus hauts, ce sont des wossner et le mec qui me les a montés m'a dit qu'il avait calculé un RV inférieur à 12..et actuellement je suis en AAC d'origine.

Mais avec un RV plus important, par rapport à l'origine, doit-on augmenter ou diminuer l'avance?
ode2logo
 
Messages: 259
Inscrit le: Jeu 11 Oct 2007 20:44
Localisation: Orléans

Re: Pistons forgés HC et compression

Messagepar Billb sur Lun 14 Déc 2009 19:37

Il faudrait peut-être revoir la manière de mesurer tes compressions, car tu devrais avoir bien plus que cela si ton moteur est neuf (minimum 15) et c'est là le problème car tu as gardé les cames d'origine. Il faut réduire l'avance de trop pour réduire le cliquetis.
En général on augmente le RV pour poser des cames à plus grand angle d'ouverture, ce qui compense la pression mais permet à une plus grande quantité de gaz frais d'entrer à chaque cycle -> plus de puissance en régime.
A+
BillB
http://www.passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=18&t=16156

Inutile d'envoyer des MP sur des préparations ou autres, demandez sur le forum, d'autres que moi y répondront aussi, et tout le monde en profitera!
Avatar de l’utilisateur
Billb
Membre du GGCC
 
Messages: 1896
Inscrit le: Dim 02 Sep 2007 19:27
Localisation: Marbehan (B)

Re: Pistons forgés HC et compression

Messagepar ode2logo sur Lun 14 Déc 2009 20:02

Merci pour tes explications..

Tout ceci est bien étrange!

Comment puis-je me tromper et trouver à chaque fois 13.5b, ce qui au final pourrait être cohérent pour un moteur neuf dont le RV a été augmenté légèrement...
Sinon dois-je mettre plus ou moins de 6° d'avance dans ma config, en théorie?
ode2logo
 
Messages: 259
Inscrit le: Jeu 11 Oct 2007 20:44
Localisation: Orléans

Re: Pistons forgés HC et compression

Messagepar PierrO sur Mer 16 Déc 2009 22:34

a 1000trs tu doit avoir aux environ de -6° avant PMH ;

Tu as l'allumage d origine du KR ou un autre allumeur avec capsule ?? :bizarre:
///C'est pourtant facile de ne pas se tromper....///
Avatar de l’utilisateur
PierrO
 
Messages: 8038
Inscrit le: Jeu 06 Mai 2004 17:52
Localisation: Lyon , dept 69

Re: Pistons forgés HC et compression

Messagepar PROMOTOR sur Mer 16 Déc 2009 23:44

Essaye en mettant une avance d'origine, si tu n'a pas d'AAC perfo, ça ne sert à rien de modifier l'avance.
Ensuite fait un test sans mettre le reniflard sur l'admission.

Ceci dit, moteur neuf avec des pistons "haute compression" et n'avoir que 13,5 kg de compression....bizarre quand même.

Pourrais tu donner quelques explication sur ce qui à été réellement fait sur ton moteur !?
Toute ma vie en Golf 1 www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Avatar de l’utilisateur
PROMOTOR
Membre du GGCC
 
Messages: 409
Inscrit le: Mer 04 Juin 2008 22:33
Localisation: Sombreffe (Belgique)

Re: Pistons forgés HC et compression

Messagepar ode2logo sur Jeu 24 Déc 2009 18:30

Bonjour à tous!

Le moteur est strictement d'origine, sauf les pistons qui sont des modèles forgés. Ce moteur a subi une mise a neuf complète, c'est à dire réalésage, réfection culasse complète, guides, sièges rectifiés, soupapes neuves, poussoirs neufs... et j'en passe.

Le choix a été de mettre ces pistons car la différence de prix avec l'origine, était très faible. Vu la différence de qualité entre pistons moulés et forgés, j'ai jugé bon de monter ces modèles. (passage en 1.9 aussi)

Aussi, le moteur étant d'origine (et équilibré au passage), le mec qui a bossé m'a dit qu'il avait monté des pistons dont le RV n'était pas trop fort.. ( il semblerait qu'il existe plusieurs hauteurs de dômes pour jouer sur le RV)

Aussi ceci pourrait être confirmé par les compressions de 13.5, ce qui au final me semble correct.

Vous semblez dire que 13.5b serait trop faible pour un montage avec pistons bombés.

L'allumage est d'origine, et les bougies sont des irridium d'indice 9, ça démarre très bien. Par contre pour répondre à PROMOTOR, je pensais que puisque le RV avait été modifié, l'avance à l'allumage optimale l'aurait été aussi?? Par ailleurs qu'apporterait de débrancher le reniflar sur l'admission? une meilleure dépression?
Par curiosité, le soufflage au carter est nul, et j'ai quasiment pas d'huile qui remonte sur le filtre. Pourrais-je améliorer le système?

Voila, j'espère que cela vous aidera pour savoir si ce problème de cliquetis vient d'une trop forte compression ou d'un problème d'injection ( et je suis règlé très riche pourtant)

Merci !!
ode2logo
 
Messages: 259
Inscrit le: Jeu 11 Oct 2007 20:44
Localisation: Orléans

Suivant

Retourner vers Performance



cron