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www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - Préparation culase 16S Maxi F2000

[G1 16s] Préparation culase 16S Maxi F2000

[G1 16s] Préparation culase 16S Maxi F2000

Messagepar atecracing sur Sam 10 Avr 2010 19:07

Bonjour à tous.

Je cours sur une One F2000 2l 16v (moteur ABF)

Je souhaite réaliser une culasse maxi, mais dans limite de la réglementation F2000 pour une utilisation en courses de côtes et en rallyes asphalte.

Vu l'utilisation prévue, la fiabilité vient en première position, le rendement moteur en deuxième position, et le budget requis vient en dernier.

Dans un premier temps, la culasse sera équipée de deux Weber 45, l'évolution vers une injection à 4 papillons étant prévu dans un deuxième temps.

J'essaye de recueillir dans ce post, tous les avis les plus pointus concernant les aac, soupapes, ressorts, coupelles titane, poussoirs mécaniques, pipes d'admission, collecteurs d'échappement actuellement sur le marché, les fabricants, et surtout le travail des conduits.

Alors tous ceux qui ont des tuyaux, surtout: lâchez vous.

Salutations sportives

Marc.
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Re: Préparation culase 16S Maxi F2000

Messagepar Billb sur Dim 11 Avr 2010 20:32

Et tu nous la présentes quand cette voiture? :? , ici, c'est donnant-donnant :oops: , tu demandes, tu veux tout savoir, mais tu ne donnes rien. :x

Et sache que je ne réponds pas aux MP quand il ne sont pas :nontsstss: , et que tout le monde peut être intéressé par le sujet.
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Re: Préparation culase 16S Maxi F2000

Messagepar atecracing sur Lun 12 Avr 2010 03:00

Ok Billb.

Je vous présente ma voiture, mais accordez moi un peu d'indulgence.

La caisse est celle d'une One a gros feux (je sais, nul n'est parfait)

J'ai débuté sa préparation il y a quelques années (trop à mon gout), et je cours avec en F2000 depuis 2 ans.

Elle est équipée avec:

Un moteur 2L ABF avec une culasse STRICTEMENT de série qui va sans aucun doute évoluer grâce à vous suggestions.
2 Weber 45, un collecteur d'échappement 4/2/1.
Le bas moteur est revu et corrigé avec des pistons Wossner 12/1, 4 bielles acier, un vilebrequin et un volant moteur allégé et équilibré.
Le carter d'huile est en alu, d'origine 1.6L Oettinger
Culasse et vilo sont fixés par des goujons ARP au lieu des vis VW.
La boite est une 02J, 6 vitesses, à crabots, avec pignonerie SQS, et embrayage Sachs 200mm métallique.
Le train avant comporte des moyeux de Golf 3 dont la hauteur de crémaillère est revue par des entretoises, (je sais c'est une hérésie)
Les freins avant ont des disques de 305mm, pincés par des étriers Brembos 4 pistons, avec des plaquettes Pagid bleu.
La direction est assistée électrique par une D.A. de Clio 2 DCI (et oui, j'ai des tout petits bras,et les rallyes sont longs, surtout sur la fin).
Le train arrière est muni de freins à disque de golf 3 avec frein a main hydraulique
Les jantes sont des 16 pouces avec des pneus Michelin N20 à l'avant et N00 à l'arrière.

Je pense ne rien avoir oublié.

Ah oui, les suspensions sont des ProFlex Evo2 a bonbonnes séparées (fabuleuses, mais le mode d'emploi n'est pas livré avec !!!).
Sa couleur est jaune Audi, référence "Toucan Gelb". (Tiens, je parle allemand).
Les ailes sont des MC Racing genre Lancia Intégrale avec des pare chocs moulés sur des VW 1 Cabriolet.
Toutes les vitres sauf le pare brise sont en makrolon.

Concernant la culasse, vu que c'est le sujet du post, c'est vous qui voyez !!!!!!

je laisse donc aux pointus du sujet, la place pour s'exprimer.

Marc.
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Re: Préparation culase 16S Maxi F2000

Messagepar Billb sur Lun 12 Avr 2010 17:43

C'est très bien, c'est gentil, mais nous, ce qu'on aime, c'est la photographie... :yaisse:

Pour le préparateur, je peux te donner celui du mien, c'est JMD Power, mais une bonne culasse de 16V ça coûte très cher si tu mets tout dedans, il a sorti + de 245 cv de 2.0 litres..., il faut y aller en sachant ce qu'on veut et lui ne veut plus avoir affaire avec des bricoleurs du dimanche, entre canaux, guides, sièges, soupapes, coupelles, ressorts, arbres à cames, poulies réglables etc, il y en a vite pour 3000€, et encore, il voudra sans doute le bloc pour checker et eventellement modifier les têtes de pistons pour éviter le contact avec les soupapes.
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Re: Préparation culase 16S Maxi F2000

Messagepar atecracing sur Mar 13 Avr 2010 01:56

Hello Billb.

Pour la photographie, c'est possible, mais étant nul question informatique, un peu de patience sera demandée.

Ah!! les tarifs, nous le savons tous, ils sont toujours trop élevés. Ceci dit, dans mon premier message, le budget est en dernière position dans la liste des priorités.

Alors, attendons de voir les choix techniques proposés pour résoudre le problème posé, avant de penser à combien ça coute.

A bientôt.

Marc.
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Re: Préparation culase 16S Maxi F2000

Messagepar Andy sur Mar 13 Avr 2010 08:51

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Re: Préparation culase 16S Maxi F2000

Messagepar atecracing sur Mar 13 Avr 2010 19:59

Avant de parler de choses qui fachent (les tarifs), parlons plutôt de technique, et de rendement moteur.

Billb, pour 3000 euros, pourrait tu nous expliquer le contenu de l'enveloppe. avec un peu de chance aurais tu les caractérisiques des AAC utilisés.

Andy, les AAC schrick du kit Gpr A je pense que ce sont les 300° ref 0220-E1 000-03, sont ils adaptés pour un moteur devant produire 245 Hp mini. Aurait tu une expérience à ce sujet? ( nous parlons de TOP F2000).

KWL aurait des nouveau AAC 308° avez vous des infos les concernant??

Parmis les lecteurs que conseillez vous comme pipe d'admission pour des Weber 45 DCOE??
Que pensez vous des CHADIL ref VAG 2045??

Y a t'il mieux sur le marché ??

A bientôt.

Marc.
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Re: Préparation culase 16S Maxi F2000

Messagepar Andy sur Mar 13 Avr 2010 20:37

Oui les AC du Kit Schrick groupe A CIRCUIT sont bien les 300° dont tu donnes la Réf.

Il existe également ceux du Kit Groupe A RALLYE qui eux sont des 284°

Je ne possède d'expérience personnelle des ces kits. :oops:
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Re: Préparation culase 16S Maxi F2000

Messagepar Billb sur Mar 13 Avr 2010 21:36

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Re: Préparation culase 16S Maxi F2000

Messagepar atecracing sur Mar 13 Avr 2010 22:29

OK Andy
Bonne info pour les AAC rallyes Gpe A 284° de chez Schrick.
Quelqu'un du site les aura surement essayé et nous donnera son avis.

Et les autres fabricants? Cat cams, Kent cams, TT

50.000Euros pour un Lehmann? ...................Il est vrai que quand on aime on ne compte pas.

Avez vous des infos sur les pipes d'admissions CHADIL??.

Et a propos du R.V. 12?, 13?, plus?, moins? (et faut il vraiment oublier l'essence du commerce??).

A bientôt.

Marc.
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Re: Préparation culase 16S Maxi F2000

Messagepar yopkiwi sur Lun 26 Juil 2010 05:07

Salut ,

Oublie les pipe chadil , de trop mauvaise qualité (mauvaise planéité , ajustage à revoir)

Perso j'ai opter pour une pipe DBILAS de bonne manufacture , avec 2 webers DCOe 45
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