par atecracing sur Lun 12 Avr 2010 03:00
Ok Billb.
Je vous présente ma voiture, mais accordez moi un peu d'indulgence.
La caisse est celle d'une One a gros feux (je sais, nul n'est parfait)
J'ai débuté sa préparation il y a quelques années (trop à mon gout), et je cours avec en F2000 depuis 2 ans.
Elle est équipée avec:
Un moteur 2L ABF avec une culasse STRICTEMENT de série qui va sans aucun doute évoluer grâce à vous suggestions.
2 Weber 45, un collecteur d'échappement 4/2/1.
Le bas moteur est revu et corrigé avec des pistons Wossner 12/1, 4 bielles acier, un vilebrequin et un volant moteur allégé et équilibré.
Le carter d'huile est en alu, d'origine 1.6L Oettinger
Culasse et vilo sont fixés par des goujons ARP au lieu des vis VW.
La boite est une 02J, 6 vitesses, à crabots, avec pignonerie SQS, et embrayage Sachs 200mm métallique.
Le train avant comporte des moyeux de Golf 3 dont la hauteur de crémaillère est revue par des entretoises, (je sais c'est une hérésie)
Les freins avant ont des disques de 305mm, pincés par des étriers Brembos 4 pistons, avec des plaquettes Pagid bleu.
La direction est assistée électrique par une D.A. de Clio 2 DCI (et oui, j'ai des tout petits bras,et les rallyes sont longs, surtout sur la fin).
Le train arrière est muni de freins à disque de golf 3 avec frein a main hydraulique
Les jantes sont des 16 pouces avec des pneus Michelin N20 à l'avant et N00 à l'arrière.
Je pense ne rien avoir oublié.
Ah oui, les suspensions sont des ProFlex Evo2 a bonbonnes séparées (fabuleuses, mais le mode d'emploi n'est pas livré avec !!!).
Sa couleur est jaune Audi, référence "Toucan Gelb". (Tiens, je parle allemand).
Les ailes sont des MC Racing genre Lancia Intégrale avec des pare chocs moulés sur des VW 1 Cabriolet.
Toutes les vitres sauf le pare brise sont en makrolon.
Concernant la culasse, vu que c'est le sujet du post, c'est vous qui voyez !!!!!!
je laisse donc aux pointus du sujet, la place pour s'exprimer.
Marc.