[G1 16s] kit de soupape gros diametre pour culasse oettinger

[G1 16s] kit de soupape gros diametre pour culasse oettinger

Messagepar romaingirardlamamy sur Mer 14 Avr 2010 00:52

Salut a tous
Je sais que ce n ai pas vraiment la bonne topic mais j ai essayer dans les petites annonce
Et mon annonce n as pas etais poste
Voilas comme certain doivent le savoir je recolte des morceau pour mon moteur oettinger
Et suis rentre en contact avec la boite techtonics au US
Ils sont sur le point de lancer une production de soupape gros diametre pour culasse oettinger
Mais ils ont besoin d etre sur d un minimum d interet afin d arriver a des prix competitif
Je suis donc en contact avec des proprietaire d oettinger aux etats unis qui sont eux aussi tres interresse par ces soupape
Donc les soupape sont produit par supertech
Le diametre de tete est majore de 1mm ce qui donnent 31A et 28E au lieu de 30 et 27
L autre point important sont les queue de soupape sont de diametre 5.5mm au lieu de 8mm ce qui rend les soupape plus legere et qui ameliore le flux
Pour ceux inquiet de la fiabilite avec une queue si fine sachez que les moteur honda tourne avec le meme diametre de queue
Les soupapes d echappement sont en inconel donc plus resistante que les soupapes standard et les admission inox
Les soupapes sont traite et on leur queue durcis afin d avoir une longevite accrus
Il n est pas obligatoire de remplacer les sieges de soupape sachant que les soupape sont juste 1 mm plus grosse
Le tarif annonce et d environ 450$ pour les seize soupape les guides et les clavette
Juste pour infos aux tarifs de 2001 chez oettinger
38€ la soupape d admission
51€ la soupape d echappement
18€ le guide de soupape
Je sais que les prix n ont surement pas baisse aux contraire si les pieces sont encore dispos....
A vos calculette et tenais moi au courant aux plus nombreux on est aux meilleur le prix
Juste pour infos je ne fais pas d argent sur ces pieces je ne fais que pebliciter en esperant avoir un jolie jeux de soupapes aux meilleur prix tenais moi au courant merci
Romain
Pièces jointes
oettinger_valve.JPG
comparaison soupape d origine et nouvelle soupape
romaingirardlamamy
 
Messages: 126
Inscrit le: Dim 22 Mar 2009 00:56
Localisation: ste maxime 83

Re: kit de soupape gros diametre pour culasse oettinger

Messagepar Verne sur Mer 14 Avr 2010 07:04

Salut Romain,
Ton initiative est salutaire; mais, attention aux frais auxiliaires (embalage, expédition, douane etc.) qui font monter la facture à presque le double du prix annoncé. As tu essaye un contact avec Oettinger dép. sport en Allemagne ?
Verne
 
Messages: 199
Inscrit le: Mar 23 Aoû 2005 16:49
Localisation: (47) AGEN / (75) PARIS

Re: kit de soupape gros diametre pour culasse oettinger

Messagepar romaingirardlamamy sur Mer 14 Avr 2010 15:17

Salut verne
Malheureusement oettinger n est pas interresse par le cout ou la production de pieces pour la golf 1
Ils essaye de passer leur vieux stock une golf 3 est dejas trop vielle pour eux
Pour ceux qui est des tax en grande bretagne (la ou je vis) elle s eleve juste a 15% du prix et pour ceux qui est des frais de livraison et packaging j irais surement aux states pour aller chercher les miennes si ca ce fais donc je peux ramener celle d autre personne interesse
Le prix ne seras certainement pas double et n oublie pas que les soupape sont de bien meilleur qualite
Donc plus durable dans le temp
Je viens d appeler notre cher importateur voici donc les tarifs actuels
Soupape ech et adm 48€ pieces
Guide de soupape 37€pieces
Ces prix sont hors taxes
Ceux qui nous fais un total de 1360€
Je crois que les chiffre parle d eux meme.....
romaingirardlamamy
 
Messages: 126
Inscrit le: Dim 22 Mar 2009 00:56
Localisation: ste maxime 83

Re: kit de soupape gros diametre pour culasse oettinger

Messagepar Billb sur Mer 14 Avr 2010 16:25

Salut,

ton initiative est louable et peut t'être d'une utilité plus que grande si ce sont des pièces qui te manquent, au niveau performance, sache que j'ai des soupapes d'origine dans mon moteur de course qui faisait déjà plus de 200 CV avec un arbre à cames assez moyen (290°).

Il te faudra aussi ouvrir d'autant tes sièges de soupapes pour les recevoir correctement.
A+
BillB
http://www.passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=18&t=16156

Inutile d'envoyer des MP sur des préparations ou autres, demandez sur le forum, d'autres que moi y répondront aussi, et tout le monde en profitera!
Avatar de l’utilisateur
Billb
Membre du GGCC
 
Messages: 1896
Inscrit le: Dim 02 Sep 2007 19:27
Localisation: Marbehan (B)

Re: kit de soupape gros diametre pour culasse oettinger

Messagepar romaingirardlamamy sur Mer 14 Avr 2010 17:08

Salut a toi billb
Oui je sais que ton moteur respire serieux. Mais il est toujours bon de savoir qu Il peut respirer encore mieux et etre plus fiable. Sachant que les soupapes sont plus legere Il y a moins de chance d affolement de soupape
le point faible des soupapes d origine elles sont en inox et date des annee 80 avec la tecnologie de l epoque les soupapes d echappement ont la mauvaise tendance de griller
les soupapes que je propose sont en inconel pour l echappement metal beaucoup plus elabore et plus resistent a la chaleur
Pour ce qui est des sieges oui Il faudras les ouvrir mais on a pas besoin de les changer on pourras ainsi en profiter pour travailler les conduits
Mais quand tu change tes soupapes d origine tu rectifie aussi tes sieges pour repartir sur du propre si les sieges ne sont pas eux aussi abime et la il faut les remplacer
romaingirardlamamy
 
Messages: 126
Inscrit le: Dim 22 Mar 2009 00:56
Localisation: ste maxime 83

Re: kit de soupape gros diametre pour culasse oettinger

Messagepar atecracing sur Dim 18 Avr 2010 00:49

Bonjour Romain.

Excellente nouvelle.
Je serais intéressé par un set.

Aurais tu une idée de quand ces pièces pourraient être achetées.

Serait il possible en achetant ce set de soupapes de remplacer par la même occasion les coupelles supérieures acier par des Titanes?

Sincères salutations.

Marc.
atecracing
 
Messages: 18
Inscrit le: Mar 10 Mai 2005 03:54

Re: kit de soupape gros diametre pour culasse oettinger

Messagepar romaingirardlamamy sur Dim 18 Avr 2010 01:09

Salut a toi ateracing ou marc
Oui ils peuvent aussi fournir les coupelle superieur en titane
et si ca t interesse ils ont aussi les poussoir plein avec pastille entre la queue de soupape et le poussoir
Ces petite chose la font partis de ma shopping list aussi
La production seras lance quant on auras atteint les 10 kits j espere le plus tot possible on est dejas a mis chemin
Tu as bien une culasse oettinger??
romaingirardlamamy
 
Messages: 126
Inscrit le: Dim 22 Mar 2009 00:56
Localisation: ste maxime 83

Re: kit de soupape gros diametre pour culasse oettinger

Messagepar atecracing sur Dim 18 Avr 2010 01:31

Hello Romain.

Oui j'ai même deux culasses Oettinger.

L'OE 1.6L était mon premier moteur de compétition F2000, que j'ai du enlever de ma One, pour le remplacer par un 2L ABF, car j'avais trop de difficulté a trouver des pièces, dont ces fameuses soupapes.

Les coupelles supérieures pour l'OE sont peut être identiques à un autre modèle monté sur un autre moteur VW?

Il ne me semble pas avoir vu au catalogue TT les poussoirs mécaniques dont tu parles avec les cales sur la tête de soupape. J'ai peut être mal cherché. Il me semble que Eurospec en fabriquait.

Regards.

Marc.
atecracing
 
Messages: 18
Inscrit le: Mar 10 Mai 2005 03:54

Re: kit de soupape gros diametre pour culasse oettinger

Messagepar romaingirardlamamy sur Dim 18 Avr 2010 01:58

Resalut marc
C est domage que tu n est pas continue sur la culasse oettinger parcequ elle beaucoup mieux que l ABF (beaucoup plus efficace)
Non rien de ce dont je te parle est dans leur catalogue je leur ai acheter mon vilos 90.5 oettinger neuf
Et il m on donne contact de leur client proprietaire d oettinger aux states on as echanger quelque mail et de fil en aiguille
On en ai arrive a parler avec TT pour qu ils nous fassent faire des soupapes tous le matos seras fabrique par supertech
donc ils pourrons nous fournir si on le desire coupelle et poussoir en plus
Se seras tous nouveau tous beau ces pour celas que ce n est pas au catalogue et qu on a besoin d un minimum d acheteur
Pour les coupelle superieur et les poussoir avec les soupape standard ces les meme que les moteur 8 soupapes EG ou DX
romaingirardlamamy
 
Messages: 126
Inscrit le: Dim 22 Mar 2009 00:56
Localisation: ste maxime 83

Re: kit de soupape gros diametre pour culasse oettinger

Messagepar atecracing sur Dim 18 Avr 2010 13:19

Romain.

Je me suis mal exprimé, je parlais de coupelles Ti pour aller avec les nouvelles soupapes et les nouveaux locks de 5,5 de diamètre.

Il n'est pas impossible que je remonte mon OE 1.6L vu que les pièces culasse sont quasiment trouvées.

Surtout note mon adresse mail, et n'hésite pas à me contacter quand les pièces seront en bonne voie de fabrication. (je met l'argent de coté et peut être pour deux sets.)

Il me restera alors à dénicher de bons AAC pour remplacer mes retaillés actuels. Billb pourra surement nous éclairer à ce sujet (ses 290° paraissent déjà meilleurs que les miens).

Beaucoup d'Oettinger ont été montés sur des monoplaces, mais je ne sais pas si les AAC utilisés peuvent l'être sur une berline du fait de la différence de poids, et vu qu'il, me semble important de garder un couple moteur plus important à moyen régimes pour les rallyes.

A bientôt.

Marc.
atecracing
 
Messages: 18
Inscrit le: Mar 10 Mai 2005 03:54

Re: kit de soupape gros diametre pour culasse oettinger

Messagepar romaingirardlamamy sur Dim 18 Avr 2010 18:58

Salut marc
Oui il feront aussi les coupelle superieur en titane
ils offre dejas quelque chose de similaire pour culasse vw avec soupapes 5.5mm
Donc les morceau seront les meme
Pour les arbres a came j ai achete mon set en 272deg oettinger a prix casse chez l importateur oettinger en france
Ils bradais ce qui leur restais je sais pas si il leur en reste
Pour ce qui est de billb 290deg cams si je ne dis pas de betise ce sont des arbres retaille aussi
un des americain que j ai pour contact a fais retailler trois different set d arbre a came il ne les a pas encore teste
Mais je te tiendrais au courant du quel est le melleur compromis pour lui mais il est monte en deux litre longue course
Mais si j etais toi j attendrais de voir avec les nouvelles soupapes et tes arbres actuel ce que ca vas donner
Je rejoint ton avis mieux vaux un moteur moin puissant mais plus exploitable
Q un avion avec une plage d utilisation de 1000 tours
romaingirardlamamy
 
Messages: 126
Inscrit le: Dim 22 Mar 2009 00:56
Localisation: ste maxime 83

Re: kit de soupape gros diametre pour culasse oettinger

Messagepar Tony sur Lun 17 Mai 2010 23:46

Du nouveau ? :?:
Vente et location de bateaux (voiliers & moteurs) sur la Côte d'Azur, en Corse et aux Antilles >>> www.libertysea.com
Avatar de l’utilisateur
Tony
Modérateur
 
Messages: 3664
Inscrit le: Sam 24 Jan 2004 22:41
Localisation: Sur les pontons du Sud...

Re: kit de soupape gros diametre pour culasse oettinger

Messagepar romaingirardlamamy sur Mar 18 Mai 2010 16:10

Salut tony bah malheureusement non pas de nouveau
Techtonics attend des nouvelle de supertech pour les soupapes
J essaye d avoir une confirmation pour les prix pour qu il n y ai pas de surprise
Et on n a pas encore atteins l objectif de 10 set
mais on est vraiment pas loin si personne ne ce retracte il faut plus que trois acheteur
J attend des photos en plus et le detail exact avec les prix exact des que j ai du nouveau je post
romaingirardlamamy
 
Messages: 126
Inscrit le: Dim 22 Mar 2009 00:56
Localisation: ste maxime 83

Re: kit de soupape gros diametre pour culasse oettinger

Messagepar romaingirardlamamy sur Jeu 03 Juin 2010 02:45

salut tous le monde :coucou:
j ai du nouveau pour le kit de soupape
et la bonne nouvelle est que l on a besoin uniquement de six kit de soupapes
une fois la commande envoye les soupapes seront prete en 90 jour ( je n imaginais pas aussi long )
je me deplacerais pour aller chercher mon kit donc si certain d entre vous le prefere
je peux faire un voyage avec plusieur kit ca reduiras les frais de port et les taxes
donc je confirme les soupapes d echappement seront en inconel
et celle d admission en acier inox 21-4N EV8
les admission 26$ pieces
les echappement 30$ pieces
ce qui nous fais le kit de 16 soupapes a 448$
les 16 guides de soupapes sont a 120$
et le kit coupelle de ressort de soupapes specific est a
120$ en acier
ou 250$ en titane pour ma part j opte pour les titane :yaisse:
ce qui nous fais au total
688$ pour le kit "complet" avec coupelle acier
818$ pour le kit "complet" avec coupelle titane
les clavettes sont inclus dans le prix des soupapes
il n ont pas encore chiffre pour les frais de port et de packaging
mais je peut vous tenir au courant pour le prix si ils doivent vous les envoyer ou vous mettre en contact direct avec eux
je sais que le prix et plus eleve que ce que j ai annonce au paravant (et je m en excuse) :D mais je crois qu on n est pas arrive aux prix des soupapes d origine :roll:
ils peuvent aussi fournir les poussoir plein avec pastille entre la soupape et le poussoir non pas entre l arbre a cames et le poussoir
et peuvent aussi fournir des ressort renforce si besoin
pour les personne interresse tenais moi aux courants si vous l etes toujours que l on puisse faire le une liste et savoir si le compte est bon et lancer la commande
j attend vos nouvelle et commentaire
romaingirardlamamy
 
Messages: 126
Inscrit le: Dim 22 Mar 2009 00:56
Localisation: ste maxime 83


Retourner vers Performance