conseille fixation harais

conseille fixation harais

Messagepar flovw sur Mar 27 Juil 2010 18:18

bonjours tout le monde , voila je me demander si on avez le droit de reprendre les taraudages d'origine pour visser les oeuillets des harnais ?
Avatar de l’utilisateur
flovw
 
Messages: 302
Inscrit le: Jeu 16 Aoû 2007 19:34
Localisation: correze

Re: conseille fixation harais

Messagepar Andy sur Mar 27 Juil 2010 19:43

Du côté extérieur aux sièges... pas de problème ! :)

Par contre du côté intérieur, il faut absolument percer le tunnel et souder un écrou (attention au filet spécial) sur contre-plaque de 3 mm d'épaisseur. :roll:
Il est en effet interdit de fixer le harnais au siège lui-même.
La Golf... c'est un fameux virus.... mais c'est le seul que j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Andy
Membre du GGCC
 
Messages: 4930
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2004 23:15
Localisation: Belgique

Re: conseille fixation harais

Messagepar golf racing sur Mer 28 Juil 2010 09:36

si on garde le systeme de cremaillere d'origine , meme sans coulisser, on peut garder la fixation type origine .
Sur la mienne, j'ai des console recaro sur glissieres origine avec un baquet et les harnais sont fixés aux points de ceinture d'origine
aucun pb au controle ..;
cherche support de plaque avant de G1
golf racing
Membre du GGCC
 
Messages: 441
Inscrit le: Lun 28 Nov 2005 11:01
Localisation: arras

Re: conseille fixation harais

Messagepar Andy sur Mer 28 Juil 2010 11:20

Voici un extrait de la réglementation ASAF : :wink:


Fiche Technique « Harnais »
Depuis le 01.01.2010, tous les harnais utilisés en Rallye, Rallye-sprint (sauf PH 15, 16, 17 et 18), en course
de côte et sprint, doivent être conformes aux normes FIA 8854/98 (harnais ayant quatre sangles en
contact avec le corps du pilote, généralement associés à 3 ou 4 points d’ancrage) ou 8853/98 (harnais
ayant cinq ou six sangles en contact avec le corps du pilote généralement associés à 5 ou 6 points
d’ancrage) et en cours de validité ASAF (validité ASAF = date de péremption FIA + 5 ans)
La durée d’utilisation dans les épreuves ASAF, de harnais homologués par la FIA sera donc de 10 ans.
Une prolongation de 5 ans sera donc accordée, à partir de la date de péremption indiquée sur
l’étiquette d’homologation ou d’identification.
Il est interdit de fixer les ceintures de sécurité aux sièges ou à leur supports (sauf s’il s’agit du point
d’ancrage d’origine, prévu par le constructeur) Elles doivent être fixées solidement à la structure de
l’habitacle ou de l’arceau.
La Golf... c'est un fameux virus.... mais c'est le seul que j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Andy
Membre du GGCC
 
Messages: 4930
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2004 23:15
Localisation: Belgique

Re: conseille fixation harais

Messagepar flovw sur Jeu 29 Juil 2010 11:03

ok , j'ai repris le filetage d'origine coté exterieur et j'ai souder une plaque sur le tunnel avec un ecrou de 7 / 16' , merci pour vos precision !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
flovw
 
Messages: 302
Inscrit le: Jeu 16 Aoû 2007 19:34
Localisation: correze


Retourner vers Performance



cron