Alors , j ai vérifié le voltage de la batterie hier matin avant de démarrer : 12.72V .Au premier démarrage j ai doublé la masse de la batterie , cosse - et boulon alternateur . Elle a démarré au premier coup . Je l'enlève je redémarre et la rien . Donc je démonte la masse prise sur la boite , je la gratte un peu , démarre pas . Cable de nouveau et la elle démarre en insistant . Je n ai pas la masse dénudée
Domi ,contrairement à la GTI (PB) de ma mère . Mais bon jusqu' à récemment elle a toujours bien fonctionné sans . Ce matin je monte dedans premier coup de clé et VROUM !
Donc je pencherai pour un soucis de masse, mais le câble n est pas coupé et les contacts propres de rouille .Je verrai demain
Je vais quand même changer le contact de neiman, car elle démarre parfois au lâcher ce clé , mais seulement à chaud.
Yann merci pour ta suggestion , j essayerai demain matin en débranchant l ' IDF , car en effet elle sent vite l'essence quand elle ne démarre pas .