Je viens de récupérer une injection complète de volvo 244 gle (2.3l), ces véhicules étaient montés en k-jetronic comme nos golf. je voudrais savoir si les pièces sont interchangeable ou si elle peuvent soi amener un léger mieux au moteur ou au contraire lui enlever quelques chevaux. je précise que je ne cherche pas la performance avec un moteur de près de 200000

actuellement la voiture a beaucoup de mal à démarrer à chaud, elle tire pas trop mal pour son age, mais l'ancien propriétaire ayant tout bidouiller (notamment les régulateurs de pression différentielle...), je ne sais même pas si c'est l'injection d'origine. Je voudrais repartir sur une base saine, l'injection de la volvo est en parfait état, la voiture n'avait aucun raté et démarrer toujours très bien a chaud comme à froid, elle avait 97000 et c'est la pompe qui a laché, je l'ai quand même gardée....
Donc voici quelques photos du k-jet volvo :
-un aperçu d'ensemble
-la référence du plateau
-la référence du doseur
-le bol
le k-jet sur ma voiture
donc pour résumer sur l'injection volvo :
ref plateau 0 438 120 076
ref doseur 0 438 100 074
ref correcteur de réchauffage 0458 140 011
ref injecteurs 0 487 502 016
sur la voiture :
ref plateau 0 438 120 208
ref doseur 0 438 100 150
ref injecteur 0 437 502 032
ref correcteur illisible
Voilà, en gros, si je mets ce k-jet, ça va donner quoi?
Je suis preneur de toute information concernant ces références de pièces, car impossible de trouver une correspondance sur le net, a part bien sur chez volvo.
Merci. Pierre