Bonsoir,
Vu l'aspect, ça n'a pas l'air d'un AAC d'origine retaillé.
Mais pour en être sûr il faut mesurer le diamètre primitif et le comparer à un AAC de série.
Une autre façon encore plus simple, c'est de mesurer l'épaisseur des cales de réglage de jeux : Si elles ont une épaisseur courante, c'est que le diamètre primitif est normal et donc que l'AAC n'est pas retaillé.
Ensuite pour connaître la levée, il suffit de retrancher la cote entre sommet de came et dos de came au diamètre primitif :
Cela te donnera une idée du type d'AAC.
D'autre part, avant qu'un surrégime fasse sauter une demi lune, les soupapes auront déjà touché les têtes de piston depuis un bon moment.
C'est plutôt une demi lune qui est tombée lors d'une intervention ultérieure, d'ailleurs elles sont toutes en place.
J'ai lu un peu plus haut que le graissage du bas moteur se faisait par barbotage...
Et d'après vous, à quoi servent les trous de passage d'huile dans le vilebrequin ?
Le bas moteur ainsi que le haut moteur sont bel et bien lubrifiés par pression.
Il y a bien longtemps que le barbotage n'est plus utilisé et heureusement car à 6500 t/mn, il y aurait du dégât...
. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
. La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.