Bonsoir à tous,
Aprés un allumage voyant et un buzzer au fonctionnement imprévisible, j'ai décidé d'en avoir le coeur net sur l'état de santé de ma pompe à huile.
J'ai donc fait un montage avec un mano et un flexible branché sur un raccord banjo (issu d'un tube de graissage turbo de moteur 1,4HDI). Le filetage est le même et j'avais ça sous la main. heureux hasard.
Bref, la voiture a un peu plus de 320000 km. Le niveau d'huile était au mini et l'huile plutôt ancienne. Aprés une montée en t° voici les chiffres :
88°C de T° d'huile, plusieurs déclenchements de motoventilateur, aiguille de T° d'eau sur la led donc un peu plus que mi parcours.
Ralenti : 1,4 bar
Régime maxi : 5 bar
Pas mal pour une mamie.
Finalement, je suis rassuré et confirme que l'allumage voyant (se produit sur ligne droite à vitesse normale) ne doit être q'un pb de connections électriques (j'ai quelques épissures peu catholiques sur ces fils il est vrai). Je ferai donc un passage au nettoyant contact et de belles soudures protégées sur les fils qui le méritent.