[G2 16s] capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G2 16s] capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

Messagepar maloo.01 sur Mer 10 Juin 2009 23:27

Bonsoir a tous,
voila sur une match 16s de 1989, le capteur de pression d'huile (a moins que je ne me trompe, c'est celui le plus près du radiateur juste au dessus du filtre a huile) fuit! Donc j'imagine qu'il faut changer toute cette petite pièce, mais ma question est:
Mon témoin de pression d'huile ne s'allume jamais sur le tableau de bord, même avant le démarrage. Cela peut il être du a ce capteur qui pisse l'huile, donc pas de contact jusqu'à l'ampoule? ou bien la diode du tableau de bord est dead et dans ce cas changer le capteur de pression n'y changera rien?

Aussi besoin d'une confirmation, il existe trois choix de couleur pour ce capteur (blanc, noir ou...jaune(?) ) bref le miens est blanc, mais vu certaines surprises que j'ai eu du prédécesseur, je voudrais m'assurer que celui d'origine est bien le blanc. (quelqu'un a la réf sinon svp??)

Merci a ceux qui vont m'éclairer.
maloo.01
 
Messages: 53
Inscrit le: Dim 10 Mai 2009 15:59

Re: capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

Messagepar wil sur Jeu 11 Juin 2009 09:35

hello , merci de mettre un attribut afin de préciser pour quelle voiture !! :).....C'est fait !!! :)
C'est pas parce que l'on gonfle un pneu ...qu'il s'énerve !!!! Amicalement . Wil
Avatar de l’utilisateur
wil
 
Messages: 3253
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 22:45
Localisation: Hainaut- Belgique

Re: capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

Messagepar maloo.01 sur Jeu 11 Juin 2009 11:09

Autant pour moi... Merci!
maloo.01
 
Messages: 53
Inscrit le: Dim 10 Mai 2009 15:59

Re: capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

Messagepar domi62730 sur Jeu 11 Juin 2009 12:57

en fait,il y a 2 contacteurs de pression d'huile,un à 0,3 bar,l'autre à 1,8 bar-ils attaquent ts les 2 l'appareil de commande pour controle de pression d'huile-noté j114 ds la RTA-je pense qu'il est intégré à la planche de bord-je ne pense pas que tes sondes soient déficientes-logiquement ,vois ce circuit vers le transmetteur-je ne pense pas non plus à une led défectueuse-c'est ce relais qui l'allume en cas de manque de pression d'huile-

pour aller à ce fameux transmetteur,tu as 2 fils de 0,5 l'un jaune,l'autre bleu noir-(en sortie de platine relais-fuses)
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

Messagepar maloo.01 sur Jeu 11 Juin 2009 16:10

mmmh d'accord donc si j'ai bien compris...ce ne pourrais etre qu'un pb de circuit entre la sonde et le transmtteur?
En revanche ce qui est sur, C que la sonde a 1.8 bar pisse l'huile...A chaque sortie, le caoutchouc qui protege le branchement du fil jaune sur la sonde est remplis dhuile... Et l'huile est plutot isolante non?
maloo.01
 
Messages: 53
Inscrit le: Dim 10 Mai 2009 15:59

Re: capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

Messagepar maloo.01 sur Jeu 11 Juin 2009 16:18

ha j'oubliais!! Le témoin sonne! Mais ne s'allume pas.
Genre quand on tourne fort dans un enchainement de virage et que le niveau d'huile n'est pas au plus haut.
qu est ce qui fait sonner? la sonde? laquelle?
et laquelle fait s'allumer le voyant?
maloo.01
 
Messages: 53
Inscrit le: Dim 10 Mai 2009 15:59

Re: capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

Messagepar ludo81 sur Jeu 11 Juin 2009 17:17

Salut , si ça sonne c'est que tu perds la pression d'huile en gros tu déjeauge .(pas bon pur le moteur)
Quand tu enchaines les virages , l'huile est secouée d'un coté à l'autre dans le carter et par moments la pompe à huile ne pompe que de l'air.
Je pense que les 2 sondes font sonner et allumer le temoin.
Avatar de l’utilisateur
ludo81
 
Messages: 222
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 21:07
Localisation: tarn , region midi pyrénées

Re: capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

Messagepar domi62730 sur Jeu 11 Juin 2009 18:39

l'huile,c'est isolant,oui!

si ta sonde pisse de l'huile,ou le joint est défectueux, ou la sonde elle meme est défectueuse-

des précisions:la sonde pression 0,3 bar arrive sur "l'appareil de commande de controle de pression"par le fil bleu-noir,la sonde 1,8 bar par le fil jaune-

la led rouge et le buzzer sont montés en parallèlle,donc si t 'entends couiner,tu devrais avoir le voyant allumé,clignotant,ou fixe suivant pression basse ou très basse-

j'ai un prob similaire sur l'EV de ma copine alors que tout va bien-je pense que c'est cet ustensile électronique qui pose problème-(le transmetteur)-mais je ne sais où il se trouve,je pense qu'il est intégré ds le tableau de bord ou ds le compartiment moteur,mais pas ds la platine relais-

les 2 sondes agissent sur ce transmetteur et quand tout va bien,ta pression doit etre de toute façon sup à 2 bars-inférieur à 1,8,c'est pas bon,inférieur à 0,3 c'est la mort du p'tit cheval annonçée-

meme en allumant ds les virages tu ne dois pas allumer ton voyant-vérifie ton niveau et fais l'appoint,et colmate tes fuites au moins-si c'est brulé ds le moulin,ben achète de l'huile pour éviter de niquer la mécanique,et te retrouver en rade!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

Messagepar ludo81 sur Jeu 11 Juin 2009 18:45

J'ai deja eu un probleme de perte d'huile au niveau de la sonde par le plastique ou est fixée la causse ,ça pissait vraiment beaucoup, alors je l'ai remplacé.
Avatar de l’utilisateur
ludo81
 
Messages: 222
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 21:07
Localisation: tarn , region midi pyrénées

Re: capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

Messagepar maloo.01 sur Jeu 11 Juin 2009 20:24

ok bon pour commencer je vais remplacer cette sonde qui fuit. mais je crains que ça ne resolve mon problème de voyant qui ne s'allume pas.

Merci pour toute ces infos!! Je vous tiens au courant.
maloo.01
 
Messages: 53
Inscrit le: Dim 10 Mai 2009 15:59

Re: capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

Messagepar domi62730 sur Jeu 11 Juin 2009 21:08

si la sonde pisse,faut y remédier,c'est sur,mais je pense à ce transmetteur-ça doit ressembler à un relais électronique....et avec le temps les soudures lachent -suffit souvent de les refaire et c'est reparti pour 10 ans-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

Messagepar maloo.01 sur Ven 12 Juin 2009 16:21

Pour le transmetteur je vais attendre de me degoter un revue tech... De toute facon si le buzzer fonctionne c'est deja bien.
maloo.01
 
Messages: 53
Inscrit le: Dim 10 Mai 2009 15:59

Re: capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

Messagepar PierrO sur Ven 12 Juin 2009 17:43

Change les deux, tu va chez VW tu aura les bonnes sondes pour le bon emplacement. ne traine pas, j'ai déjà éclaté une sonde comme celle ci sur un 5cyl, sous la neige en pleine Ardèche a 22h.....résultat : on l'a soudée au bout, elle a buzée tout le WE :lol: :lol: :lol:
///C'est pourtant facile de ne pas se tromper....///
Avatar de l’utilisateur
PierrO
 
Messages: 8038
Inscrit le: Jeu 06 Mai 2004 17:52
Localisation: Lyon , dept 69

Re: capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

Messagepar maloo.01 sur Dim 14 Juin 2009 10:28

pourquoi changer les deux? Il n'y en a qu'une seule qui fuit...
maloo.01
 
Messages: 53
Inscrit le: Dim 10 Mai 2009 15:59

Re: capteur de pression d'huile HS? et/ou voyant HS?

Messagepar maloo.01 sur Dim 14 Juin 2009 10:31

Pour info voici une reponse claire et net que j'ai eu sur une autre forum dedié a la Match

"il y a deux sonde de pression qui sont d huile qui sont au dessus du filtre a huile
a l arret contact mis ton voyant d huile doit etre allumé c est la sonde la plus proche du bloc moteur qui signale que ta pression est inférieure a 0.3 bars
ensuite la sonde la plus proche du radiateur est la pour allumer ton voyant et faire sonner ton buzzer si ta pression d huile est inférieure a 1.8 bars au dessus de 2000tr/min
la sonde derriére la culasse est la sonde de température d huile
dans ton cas il semblerait que ton voyant soit hs et ta sonde aussi vu quel fuit le contact doit pas bien permuter ce qui fait que ton buzzer sonne"
maloo.01
 
Messages: 53
Inscrit le: Dim 10 Mai 2009 15:59

Suivant

Retourner vers Moteur