Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, je me lui lancé dans la restauration d'une mk2 cependant, je dois avouer que je suis "déjà" dépassé
Après avoir réussi à faire démarrer ma mk2, il me semblait que celle-ci ne tournait pas rond...
J'ai donc commencé au début par changer la pompe à essence sous la voiture. Ensuite, j'ai changé :
- la tête de delco + rotor
- 4 cables bougies
- le cable allant de la bobine à la tête de delco
- 4 nouvelles bougies
- filtre à essence
- filtre à air
Malgré ces changements, celle-ci ne tournait pas beaucoup plus "rond". J'ai donc décidé de changer la courrie de distribution.
En retirant les cache et en vérifiant les répères (poulie d'arbre à came, d'arbre intermédiaire, poulie de vibrekin et également à la boite). Je me suis rendu compte que en fait, aucun ne correspondait...
J'ai donc retiré la courroie (sans prendre soin de prendre des repères), changer le galet tendeur et ensuite j'ai commencé à vouloir aligner le tout lol
La poulie d'arbre à came, ca ca va... mais le reste rien ne correspond ! Si je mets les répères de poulie de vibrekin et de poulie intermédiaire, le repère de boite ne correspond pas. J'ai donc décider de me fier au repère de boite et de mettre le repère de poulie intermédiaire le plus proche possible de celui dela poulie de vibrekin.
J'ai mis, la nouvelle courroie, serré le galet tendeur, fait 2 tour de moteur à la main et tout me parraissait ""correct"" donc, j'ai actionné le démarreur.
Depuis, titine ne veut plus rien savoir !!!! (Et comme j'ai dit plus haut, je n'ai pas les anciens repères donc machine arrière impossible )
Est-ce que quelqu'un aurait une expérience à me faire partager n'ayant à ce jour, jamais fait ce genre de chose ?
Ne faut-il pas se baser au repère des 3 poulies (arbre à came, intermédiaire et vibrekin) sans tenir compte de celui de boite ? Ou peut-etre dois-je procéder autrement ?
Qu'ais-je fais de bien ? de mal ? Ais-je oublié quelque chose ?
on me dit que c'est l'allumage qui arrive avant la compression puisque le démarreur peine parfois à faire tourner le moteur ???
Je m'en remets à vos avis d'expert pour un débutant en quête de pratique...
D'avance merci à tous pour vos réponses
Vwparadise