Salut à tous,
J'ai ouvert mon régulateur de commande hier alors j'ai des chtites photos pour ceux que ca interresse.
Sachez qu'un régulateur se dérégle mais ne meurt jamais(ou très rarement) : on peut tjs le réparer en le bricolant.(c'est mon cas)
La partie verte est un element chauffant qui chauffe le bilame qui est deja à la température du moteur. Sa position est déterminante car il appuie par l'intermediaire d'un petit axe sur le régulateur de pression de commande qui est une soupape à siège plat équipée d'une membrane d'acier à ressort jouant le rôle de la tête de soupape.
L'amplitude du bilame est de 1 mm (entre moteur chaud et froid) l'ensemble est precis au 1/10éme de mm donc c'est pas étonnant que le systeme se derègle.
Si la pression à chaud n'est pas bonne vous pouvez agir sur le bilame pour le tordre legerement jusqu'a obtenir la bonne pression.
Il y a un joint en acier derriere les petites vis que l'on voit : a eviter de devisser car la repose du joint est délicate et les risque de fuite sont presente.
Pour mon cas j'avait une tonne de merde coincé dans le petit filtre en acier (à nettoyer) et la membrane était restée collée au niveau de la soupape de réglage (un coup de souflette dans les 2 entrées a permet de la décoller et le white spirit c'est occupé du reste)