par remrem sur Jeu 16 Juin 2005 19:16
je suis tombé sur une doc qui explique une évolution de la culasse Oett :
Je site
" Pour augmenter la résistance des soupapes, des soupapes d'admission et d'échappement modifiées sont proposées en pièces de rechange.
Par suite de la modification à la conception des queues de soupape, des clavettes de soupapes et de la coupelle-ressort de soupape, le mouvement rotatif de la soupape est garanti dès les bas régimes du moteur.
Caractéristiques distinctes
*Queue de soupape 3 rainures (jusqu'à présent 1 rainure)
*Clavettes de soupape avec 3 renflements (jusqu'à présent 1 renflement)
*Coupelle-ressort de soupape
-surface supérieure recouverte de cuivre ou chromée en jaune (jusq'à présent gris acier)
-chanfrein de 1,5 mm environ à l'intérieur et chanfrein plus large à l'exterieur (jusqu'à présent pas de chanfrein)
En cas de réparation, les soupapes 1 et 3 rainures peuvent être posées ensemble."
Voili voilou
allemande sinon rien !!