Voici ce qui a été refait :
- culasse rectifiée (c'est la troisième fois
)
- 6 soupapes neuves (mise en doute de l'étanchéité, donc ça a été changé par de ssoupapes acheté chez OE)
- distribution neuve
- pastillage neuf
- tête de delco neuve
- accumulateur de pression neuf
- filtre à essence neuf
- filtre KN
- bougies neuves
J'ai une pompe à essence neuve Bosh, que je n'ai pas encore monté
Les pistons ont déjà été changé dans les années 89/91. Depuis elle n'a fait que 500km (en 14 ans)
Elle démarre au quart de tour (mais le premier élan du moteur semble toujours poussif, style mauvaise avance ?)
Le ralenti est stable
Donc, la distrib est neuve. Crois-tu qu'elle serait mal calée ? Le gars qui l'a faite (le cousin de GTI30 pour être précis) y a passé du temps, repris tout les pastillages aussi, etc ... Travaux faits en garage avec facture.
Que penses-tu devoir avoir à faire sur mon moteur ? (je sais, sans voir ni essayer, c'est vague).
Actuellement, elle marche comme une GTI 1600, pas plus ...
Par contre, elle est bien coupleuse je trouve, elle reprend très bien à bas régime.
(le truc, c'est que je n'ai jamais essayé d'autre OE pour comparer)
-EDIT- : j'ai oublié de dire que mon compte-tour ne fonctionne pas.
Bref, mes questions sont surtout pour quantifier un temps d'immobilisation (car je suis au dessus de Nimes)
Si tu désires, la suite en MP ou alors je te téléphone ?
Merci de me tenir informé
Golf 1 GTI Oettinger L90V n° 788 + Golf 1 GTI Oettinger L90V n° 689 + moteur n° 1003
G3 GT.TDI 320.000km + G2 GTD 80hp 350.000km + G1 Diésel '79 50hp 1500cc 4vit.