Une astuce qui marchait bien sur les anciens moteurs a essence auto ou moto.
On ajoute une petite prise d'air, qui va donc appauvrir légerement le mélange. Sur mon bus VW, je débranche une durite qui va vers une thermo valve.
On regarde si le moteur prend ou pert des tours selon que la petite prise d'air est là ou pas.
Ouvrir la prise d'air; Diminue la richesse
Boucher la prise d'air; Augmente la richesse
Si boucher la prise d'air;
_Augmente le régime; Le réglage de richesse est trop pauvre
_Diminue le régime; Le réglage est trop riche.
Ou
Si ouvrir la prise d'air;
_Augmente le régime; Le réglage de richesse est trop riche
_Diminue le régime; Le réglage est trop pauvre.
Le bon réglage est quand il n'y a pas de changement de régime.
La carburation sera alors, réglée, un poil trop riche, ce qui est trés bien.
Est ce praticable sur une Golf injection ?
Quel serait le bon endroit pour introduire cette prise d'air ?
_En aval du debimetre, sur la durite du tiroir d'air supplémentaire côté moteur