Bonjour à tous,
J'ai enfin aujourd'hui réglé un problème majeur sur ma golf.
Moteur refait à neuf , celui-ci à actuellement 10 000km... et deux durites percées à son actif! ( dans les bouchons, quand la température d'eau monte. ) En fait suite à ces pannes et les problèmes que ça implique, j'ai décidé de refaire le circuit à neuf: durites neuves ( sauf celles du chauffage ), thermostat neuf, pipes d'eau et radiateur neuf+ thermocontact + bouchon
en faite j'ai toujours trouvé les durites dures lorsque le moteur est au ralenti. Bien sur le ventilo se déclenche correctement et la voiture n'a jamais chauffé, l'eau n'est jamais allée dans le rouge.
ET lors de l'explosion des durites ( certes vieilles ) j'ai toujours remarqué la sonde du bocal qui faisait clignoter et la température n'a jamais eu le temps de monter. encore heureux!
En fait j'ai trouvé le fautif: je possédait un thermocontact à 3 broches ( donc deux vitesses) pour un ventilo monovitesse!
Verdict, seulement la 2eme vitesse se déclenchait ce qui avait pour résultat une température trop élevée dans les bouchons.
Maintenant le ventilo se déclenche plus tot et la température est très stable, bloquée à la moitié! et mes durites sont presques molle! enfin un circuit correct!
J'espère que pendant 10 000 km ça n'a pas été néfaste au joint de culasse! je pense que non car tout compte fait, la température n'a jamais été critique.
Mais j'ai une petite fuite au niveau de la pipe d'eau métallique (2 sorties) au milieu de la culasse. C'est la durite en T qui va de la pompe çà eau à la culasse en passant par l'échangeur.
C'est embêtant car la durite est neuve et la pipe bien propre, je comprend pas pourquoi ça fuit. et le collier semble bien mis.
Une idée? merci