Bonjour a tous,
Souvenez vous; j'en avais ennuyé plus d'un avec mon léger cliquetis à la remise des gazs...
En effet j'avais quelques détonations lorsque je passais de la décélération à la réaccélération de manière assez brutale ( changement de rapport par exemple)
En me penchant sur l'allumeur et avec un grand soupçon sur le fait qu'il puisse être le coupable, j'ai remarqué qu'il existait un jeu lorsque je prennais le doigt et que je le faisait bouger dans le sens de la rotation puis dans l'autre : en tirant légèrement dessus il s'est extrait sans difficultés!! et il existe bien un jeu "rotatif" entre le doigt et l'axe de l'allumeur! j'ai donc collé le doigt sur l'axe et ce jeu a disparu.
Résultat, le cliquetis à lui aussi pratiquement disparu! miracle! je l'entends encore un peu lors de fortes réaccélérations!
Mais je le reprécise, il ne s'agit pas d'un cliquetis en pleine charge du a trop d'avance, mais uniquement lors d'une réaccélération papillon fermé.
La ou je voulai en venir, c'est que maintenant il reste un jeu minime qui correspond au débatement présent entre l'arbre a cames et la petite goupille noire qui entraine l'allumeur directement sur l'arbre. vous voyez?
CE mini jeu est-il normal?
de toute façon je vais changer ma tete+ doigt car elle commence a être piqué. au fait, quelle est la période de ce changement? la mienne doit avoir 35000.
Merci