[G2 8s PB] Vis de ralenti

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G2 8s PB] Vis de ralenti

Messagepar Châtelain sur Lun 04 Mai 2009 10:53

Voilà, suite à la visite de Julien (Golf) ce week end, il m'a signalé un problème de joint HS sur la vis de ralenti de mon PF.

J'ai regardé sur l'ETKA et je n'ai pas trouvé de détail du joint ou la cote de celui ci. Je pense avoir trouvé la réf complète de la vis : 037 133 432 A.

Connaissez vous la côte ou la réf VAG ? :?:
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Re: Vis de ralenti

Messagepar coincoingreg sur Lun 04 Mai 2009 11:50

dans le pire des cas, tu mesures le Ø du trou du papillon ou se visse le pointeau, et tu cours chez un revendeur de matériel industriel, tu prends un joint torique des + banal en pensant a majorer le Ø ext de quelques dixieme (0.5--0.8 mm en + pour le Ø) par rapport a la cote relevée...
:wink:
RECHERCHE guide admission en plastique (entre calandre et boite a air) pour petite boite a air (16S MATCH).MERCI
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Re: Vis de ralenti

Messagepar Châtelain sur Lun 04 Mai 2009 15:05

C'est ce que j'ai commencé à faire. J'ai déposé la vis de ralenti et je vais rajouter 0,2 à 0,3 mm au rayon ;)
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Re: Vis de ralenti

Messagepar Châtelain sur Mar 05 Mai 2009 17:37

Ne trouvant rien chez moi, j'ai voulu commander la dite vis. Vag ne la vend plus :( Il me reste la seconde option :bizarre:
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Re: Vis de ralenti

Messagepar Châtelain sur Mer 06 Mai 2009 20:01

Bon, je suis allé chez un revendeur de joint :herbe: Non, non, ils ne se fume pas. :D

j'ai pas démarré mon edition mais au moins je sais qu'il loge. J'attends ma sonde pression d'huile avant ;)

Pour info : 4,90 x 1,90
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Re: Vis de ralenti

Messagepar kuroneko sur Mer 06 Mai 2009 20:48

Salut Chatelain,

J'avais je pense le même souci que toi sur lamême vis, chez VW ils m'avaient dit ne plusla vendre, mais ils m'ont donné un conseil radical mais effcicace, à savoir de "refaire" le filetage de la vis avec du poxymatic alu. j'ai acheté le produit en ai mis un tout petit peu sur le filetage, puis revissé le tout. Après une demi heure je suis allé lui mettre un petit tour de tournevis, et une heure après je faisais mon réglage. Et depuis nickel, pas bougé d'un poil :D

Au début par contre elle était bloquée dans le trou, je pouvais plusla bouger mais en forçant gentiment elle s'est libérée et a retrouvé le "grip" qui lui faisait défaut. En fait chez VW le mec m'a dit que c'était pas vraiment la vis ou le joint qui s'abimaient, mais le boitier papillon lui-même qui est moins dur et solide que la matière de la vis elle même. Du coup la vis le creuse et à terme, elle bouge avec les vibrations du moteur.

Mais bon si avec ton joint elle est calée, c'est nickel, moins cracra que ma modif en plus, même si franchement ça se voit pas le coup du Poxymatic.
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Re: Vis de ralenti

Messagepar Châtelain sur Mer 06 Mai 2009 22:23

Merci pour l'info ;) Il manque juste un peu de graisse HT dessus pour finir le montage.

Sinon elle est en butée :lol:
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Re: Vis de ralenti

Messagepar gti78 sur Ven 08 Mai 2009 22:12

Bonsoir à tous,
J'ai eu le même soucis sur mon PB, comme cité plus haut VAG ne faisant plus le joint j'ai trouvé une autre solution. Ma vis tournait toute seule avec les vibrations, le remède miracle de la Loctite. Depuis que le réglage a été fait (10 000kms) ca n'a jamais bougé. :coucou:
A bientôt
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Re: Vis de ralenti

Messagepar Châtelain sur Sam 09 Mai 2009 11:42

Tu veux dire frein filet ?

Car moi le joint était HS de chez HS. Je vais y mettre de l'auto joint en plus :bizarre:
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Re: Vis de ralenti

Messagepar jimmorisson sur Mer 26 Aoû 2009 13:37

bonjour

voila j'ai un autre soucil avec ma visse de ralenti sur mon pb,

j'ai voulu descendre mon ralenti car je le trouvai un peu haut proche des milles t/mn

et je me suis apercu que la visse etait deja serré a fond

donc impossible de le regler plus bas

que faire ????

par ailleur j'ai toujours un probleme pour stabiliser mon ralenti meme apres changement du stabilisateur


,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,???????????????????????
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Re: Vis de ralenti

Messagepar Châtelain sur Mer 26 Aoû 2009 16:03

ton joint est en bon état ?
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Re: Vis de ralenti

Messagepar golf sur Jeu 27 Aoû 2009 11:10

euh la y a autre chose...
controle:
sonde bleue
le reglage de papillon de base n apas ete touche?
regulateur de ralentit en ordre de fonctionnement?
prise d air...sur l admission
la fiche du capteur du contacteur de pleine charge n est pas couper? (fiche derriere le colecteur d admission)
regarde tout ca!
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Re: Vis de ralenti

Messagepar jimmorisson sur Jeu 27 Aoû 2009 15:08

le joint de la vis de ralenti est en bon etat !!

j'ai nettoyer le bloc papillon au wd40 changer le joint au millieu, le joint du collecteur d'admission est neuf je l'ai fait changer quand j'ai changer mes injecteurs

par contre y'a pas de sonde bleu sur les pb non ??????
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Re: Vis de ralenti

Messagepar Châtelain sur Jeu 27 Aoû 2009 18:08

sisi à côté de la sonde noir. Elle se situe sur une pipe en perpendiculaire de la culasse entre bougie 3 et 4. En partant du côté distrib ;)
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Re: Vis de ralenti

Messagepar jimmorisson sur Ven 28 Aoû 2009 10:18

exact je vois ce que tu veux dire par contre je vois pas ou est la sonde derriere le collecteur ?????????????????????
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