[G1 1800] différences culasse et AAC de DX

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G1 1800] différences culasse et AAC de DX

Messagepar gargamel60 sur Mar 05 Mai 2009 10:16

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire entièrement un moteur de DX, et en particulier j'entame la partie culasse.

J'ai en stock 4 culasses de DX et j'essaie de récupérer les meilleurs pièces.
-sur ces 4, 2 sont des culasses classiques de DX 1800 avec AAC lettre G
-les 2 autres sont vraisemblablement des culasses DX de cabriolets ou échange standart (fixation 2 points patte levage moteur côté gauche)
la 1ère a également un AAC de type G
la 2ème à le système de balayage d'air et un AAC de type N

a)Quel est ce type d'AAC type N qui était sur un moteur DX de cabriolet ?

b)Comme je pense récupérer la culasse à balayage d'air qui me semble en meilleur état en remettant un AAC type G, il faut que je bouche le balayage
d'air avec un bouchon. y a t-il un ref VW pour ce fameux bouchon que je ne trouve pas ?

c)comment repérer l'année et le mois de fabrication de la culasse avec le marquage côté droit de la culasse?


merci d'avance de votre aide.
Golf1 1600 81, Golf1 1800 83, Golf 2 16S Edition One 91
gargamel60
Membre du GGCC
 
Messages: 29
Inscrit le: Ven 23 Jan 2004 07:55
Localisation: Compiegne 60

Retourner vers Moteur