[G1 1600] ratée et claquement haut moteur

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G1 1600] ratée et claquement haut moteur

Messagepar steven66 sur Lun 13 Juil 2009 18:40

bonjour, je possède une golf 1 gti 1600 que je viens de remettre en route je précise qu'elle n'avez pas rouler depuis 5 ans elle claque a chaud comme a froid au nivaux de la culasse . mon arbre a came a des piques sur le bout des cames qui on trempée dans l'huile toute ces année je compte le changer mais je pense également a des poussoirs défectueux car a froid elle ne me fait aucune ratée mais il arrive qu'a chaud elle se mette a broutée comme si une ou plusieurs soupape ne se refermé mal et j'entends clairement ce bruit sous le cache culbuteur . est il possible qu'un ou des poussoirs défectueux provoque une mauvaise fermeture de la soupape? est ce que se problème vous est il déjà arriver . je suis preneur de tous vos conseil et information sur la question car je ne voudrais pas changer toute ces pièces pour rien. merci par avance
steven66
 
Messages: 3
Inscrit le: Sam 27 Juin 2009 14:46

Re: ratée et claquement haut moteur

Messagepar domi62730 sur Lun 13 Juil 2009 19:17

salut!

avant de changer quoi que ce soit,tente un changement d'huile de qualité supérieure,quitte à faire tourner le moulin sur la route sans forcer-après,s'il manque de la matière sur les pièces essentielles,comme soupapes,arbre à cames....c'est autre chose- tu as peut etre un/des segments qui ont rendu l'ame aussi....
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: ratée et claquement haut moteur

Messagepar steven66 sur Lun 13 Juil 2009 19:29

la vidange a été faite avec de l'huile plus épaisse mais aucun changement et aucun reste métallique dans l'huile . la voiture a une puissance normale mais fume quand je lève le pied par contre aucune fumée a l'acceleration je pensée aux joint de queue de soupape ça mé arrivée sur mon austin. je localise vraiment le bruit sous le cache culbuteur demain je regarde la couleur de mes bougie . comment savoir si un segment a casser ou autre? je me débrouille mais je ne suis pas au top. merci de vos reponse
steven66
 
Messages: 3
Inscrit le: Sam 27 Juin 2009 14:46

Re: ratée et claquement haut moteur

Messagepar steven66 sur Lun 13 Juil 2009 19:52

re: bougie cylindre 1 4 2 sale quelque reste genre perle comme sur les mobylette mais la 3 un depot d'huile . autre chose quand je démarre
un petit nuage bleu et elle tourne pas trés rond pendent quelques secondes puis de bruit change est enfin tourne correctement. parfois elle a du mal a démarré surtout a chaud .
steven66
 
Messages: 3
Inscrit le: Sam 27 Juin 2009 14:46

Re: ratée et claquement haut moteur

Messagepar jojogti1800 sur Dim 19 Juil 2009 21:15

pour la fumé bleu un copain a eu ça sur une de ses auto c'étais les joint de queue de soupape, pour le démarrage a chaud je verrais bien un problème au niveau de la pompe a essence
vend boite de vitesse complete de KR sistem complet de direction assister golf 2
Avatar de l’utilisateur
jojogti1800
 
Messages: 400
Inscrit le: Dim 31 Aoû 2008 10:07
Localisation: 78

Re: ratée et claquement haut moteur

Messagepar domi62730 sur Dim 19 Juil 2009 22:26

le mieux est d'utiliser un compressiomètre-tester sur chaque cylindre-ensuite savoir si c'est un prob d'etancheité aux soupapes ou au niveau des segments,suffit d'injecter quelques cc d'huile au niveau du puits de bougies-si la compression augmente,les segments sont en cause,si elle n'augmente pas ou peu,c'est au niveau des soupaptes qu'il y a blem-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais


Retourner vers Moteur