Bonsoir,
Il y a plusieurs moyens assez simples pour cerner d'où vient la perte de pression de retenue mais au préalable il faut monter un mano pour contrôler celle-ci pendant les manips.
En utilisant la fonction "recherche" tu devrais trouver...
Ici par exemple :
viewtopic.php?f=2&t=10985Par la même occasion tu pourras contrôler les pressions de commande à froid puis à chaud, ce qui te donnera une bonne idée du fonctionnement du correcteur de réchauffage.
Ceci dit, celui-ci n'a aucune fonction de maintien de la pression de retenue ;
Si les pressions de commande sont bonnes, ce qui semble être le cas puisque les démarrages à froid puis à chaud de suite après stoppage sont corrects, il est hors de cause.
Par ailleurs il y a peu de chance que ton problème vienne du clapet de non retour de la pompe sinon tu aurais des difficultés de démarrage lorsque le moteur est resté stoppé plusieurs jours.
En fait il y a 3 causes possibles de difficultés de démarrage à chaud dont voici les symptômes :
viewtopic.php?f=2&t=9123&p=140724&hilit=accumulateur#p140724- Le clapet de décharge du débimètre :
Pour le dédouaner, il suffit de pincer la durit de retours du débitmètre vers le réservoir : Si la pression chute toujours c'est que ça vient du côté alimentation.
- Un ou des injecteurs non étanches : Il suffit de les sortir pour contrôler leur étanchéité au stoppage.
- L'accumulateur : Si les 2 premiers sont ok et que la pression de retenue chute après quelques minutes, c'est l'accu qui ne tient pas la pression.
. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
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tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.