[G1 1800] Odeur d'essence , moteur tourne pas bien...

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G1 1800] Odeur d'essence , moteur tourne pas bien...

Messagepar Thesaw sur Lun 10 Aoû 2009 12:29

Salut a tous,

Voila j'ai quelques petit problèmes avec mon DX.

A froid, le ralentit "oscille" il descends, il y a un espèce de bidule qui fait clac et il remonte (situé a gauche , au niveau de la tète d'amortisseur), et ca continue...
D'ailleurs il faut faire tourner le démarreur pendant 2-3s avant qu'elle ne démarre a froid , a chaud par contre au quart de tour. :D
Une fois stabilisé (il faut jouer avec la pédale d'accélérateur) il est assez bas, du genre 6-700 tours. :evil:
Une fois la voiture chaude le problème n'est plus vraiment la. je dis plus vraiment car le ralentit oscille toujours un peu, mais c'est vraiment mini.. (à l'occaz je fait une video.) :wink:

A chaud elle sent l'essence. C’est presque pas tenable dans les bouchons. :shock:

Ce que j'ai fait/ essayé de faire.

Changement de la pompe a essence externe par une neuve.
vérification/réparation de la pompe interne, j'entends par la qu'elle était cassée , le plastique qui relié le capuchon a la pompe et qui permettait d'envoyer l'essence etait HS (une photo aiderais a mieux comprendre...)
Le relais de pompe a essence avait cramer, je l'avais réparer mais âpres j'en ai trouver un autre en casse.
Filtre a essence bosh neuf de chez VW.
J'ai essayé de changer "le tiroir d'air additionnel" : aucun changement. (par de l'ocaz)
J'ai essayé de changer le petit machin que j'ai cité plus haut : aucun changement (par de l'ocaz)
J'ai essayer de régler la vis de richesse dans le doseur distributeur : Quand on la desserre la voiture se met a "ratatouiller" , elle tourne pas super.
Si quelqu'un a une procédure de réglage, je suis preneur !


Voila , si quelqu'un a une piste... :)
D'avance merci ! :)
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. [Pierre Dac]
Avatar de l’utilisateur
Thesaw
 
Messages: 7
Inscrit le: Jeu 18 Sep 2008 20:24

Re: Odeur d'essence , moteur tourne pas bien...

Messagepar Utopiaboy sur Lun 10 Aoû 2009 13:32

Je jetterai un oeil au doseur distributeur, ce fameux clac que tu décris pourrait être une retombée ou un frottement du plateau sonde, peut-être une prise d'air faisant comme une sorte de "by-pass" ou un mauvais centrage du plateau :?

Défais la grosse durit qui part du doseur vers la pipe d'admission. Et n'hésite pas à t'imprégner du cahier technique sur le site, pour bien analyser le fonctionnement de l'injection K-Jetronic :wink:
Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
Avatar de l’utilisateur
Utopiaboy
Membre du GGCC
 
Messages: 3197
Inscrit le: Dim 22 Fév 2004 12:22
Localisation: Le Thor


Retourner vers Moteur