[divers G1] Problème démarrage [Résolu]

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[divers G1] Problème démarrage [Résolu]

Messagepar PIEGAB sur Jeu 13 Aoû 2009 18:25

bonjour à tous

je profite des CP pour m'occuper de ma golf gti, depuis un petit moment elle ne veut plus demarrer.

les bougies sont neuves,tete d'allumeur,et rupteur neuf
filtre a essence neuf
regulateur de rechauffement nettoyé
filtre a air neuf
1 injecteur neuf ,remplacé par ce qu'il etait grippe en position ouverte
vidange moteur realisée

j'ai fait des tentatives avec et sans injecteur de depart a froid (branché /debranché)

plateau sonde non grippé

d'ailleur quelque fois elle demare si je souleve un peu le plateau sonde et si je le coince avec un tournevis par exemple ,mais c'est pas systematique
apres constat mes bougies sont systematiquement noyés lors du demarrage loupé
j'enleve le relais de pompe,je tire sur le demareur et elle fini par demarrer,je remet le relais et la toujour avec le plateau sonde coincé ,j'arrive a demarrer

j'ai plusieurs doutes et j'aimerais qu'on puisse m'eguiller

en premier je voudrai etre sur du calage de l'allumeur,par rapport au point fixe sur le carter,la position du rupteur doit etre en face du plot correspondant au cylindre n°1 ??
en second le regulateur pourrai t'il occasioner la "noyade" des bougies


merci de vos reponses et je vous tiens informés :up:
PIEGAB
 
Messages: 31
Inscrit le: Mer 07 Fév 2007 08:58
Localisation: 59

Re: je suis perdu !!

Messagepar marignan83 sur Jeu 13 Aoû 2009 18:41

Bonsoir,

C'est un peu dans le désordre mais on va essayer. :wink:

Tout d'abord, depuis quand as-tu ces problèmes ou plutôt, est-ce que ça correspond à une manip ou un événement particulier ?

Ensuite, lorsque le moteur démarre, est-ce qu'il tourne correctement au ralenti puis en charge ?

S'il tourne (correctement ou pas), il faudrait faire un calage précis de l'avance en dynamique (avec une lampe stroboscopique).

S'il tourne un peu bancal et si tu n'a pas de lampe strobo, essaie de manoeuvrer l'allumeur dans un sens puis dans l'autre pour faire en sorte que le moteur tourne mieux. Tu auras certainement un peu trop d'avance (le ralenti doit augmenter) mais au moins tu seras sûr et il sera toujours possible de diminuer l'avance si ça cliquète.

Lorsque le moteur est au PMH compression du 1 (soupapes du 1 fermées), c'est la partie du doigt d'allumeur qui distribue la haute tension qui doit être en face du repère sur le corps d'allumeur, pas la partie rupture.

Autre chose :
Si je comprends bien, tu arrives à démarrer que le relais de pompe soit en place ou pas et ça, ce n'est pas normal. :bizarre:
. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
. La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.
Avatar de l’utilisateur
marignan83
Membre du GGCC
 
Messages: 6704
Inscrit le: Lun 24 Mai 2004 19:27
Localisation: TOULON (VAR)

Re: je suis perdu !!

Messagepar domi62730 sur Jeu 13 Aoû 2009 18:48

oui!sans relai de pompe,ça m'étonne aussi....ou alors son contact a été shunté??maintenant,logiquement,faut vérifier l'allumage d'abord,ensuite l'injection-

tu as peut etre aussi une pression de commande excessive qui fait que malgré l'allumage ok,moteur noyé,tu ne démarres pas-faut dégrossir!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: je suis perdu !!

Messagepar PIEGAB sur Jeu 13 Aoû 2009 20:21

merci pour ces 2 reponses deja

en 1 :lorsque sa demarre sans relais c'est justement parce que le moteur etait noyé,et apres insistance en ayant ventillé les cylindre ça fini par demarrer quelque seconde,le temp de pouvoir reconnecter le relais,et la elle tourne assez bien
en 2 :la voiture n'a pas roulé depuis quelque mois
en 3 :pour verifier le callage de l'allumeur et la bonne position du faisceau d'allumage,je met le moteur en point mort haut avec allignement des reperes sur volant moteur et repere sur boite,ensuite le rupteur sur le plot d'allumeur correspondant au cylindre n°1 "coté courroie de distribution " OK ? ordre 1 3 4 2?

j'attend vos conseils ,merci ?
PIEGAB
 
Messages: 31
Inscrit le: Mer 07 Fév 2007 08:58
Localisation: 59

Re: je suis perdu !!

Messagepar domi62730 sur Jeu 13 Aoû 2009 20:47

oui!le réglage d'avance se fait sur le cylindre 1,coté distribution-quans j'étais jeune sans trop de sous je faisais à l'oreille:régime a 1000 trs environ et la tete d'allumeur,un chouillas en ar pour rattrapper le jeu et resserrer la fixation du Delco-mais avec une lampe strobo,c'est encore mieux!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: je suis perdu !!

Messagepar PIEGAB sur Sam 15 Aoû 2009 17:09

:bravo: ça y est !!

elle tourne

j'ai en premier verifié l'allumage,l'ordre d'allumage sur la tete de delco,le callage par rapport au repere sur le volant moteur :up:
ensuite j'ai deposé le regulateur de contrepression,je l'ai ouvert et nettoyé,puis reintallé
apres j'ai extré un injecteur en le laissant raccordé sur sa conduite d'essence,j'ai replacé un autre injecteur dans le porte injecteur
En shuntant le relais de pompe,j'ai verifié que l'injecteur crachait bien,j'ai ensuite deposé la duritte en cahoutchouc au dessus du plateau sonde.
Comme mon principal probleme ,c'etait de noyer systematiquement les bougies,j'ai reglé la visse de richesse pour pulveriser un minimum sans aucune action sur le palteau sonde.
j'ai essayé de demarer et la ,le moteur s'est mis a tourner sans soucis.
j'ai remis en place l'injecteur que j'avais sorti de la culasse.
Apres avoir laisser chauffer 1/4 d'heure, j'ai replacé la durite du dessus de plateau,j'ai reduit la richesse pour compenser le fait que le plateau se levait avec le phenomene d'aspiration ,j'ai remis en route et la SUPER ,elle accellere bien,le ralenti est presque bon.

reste a faire un essais de demarrage a froid pour etre sur.

a chaud j'ai fait plusieur essais ,ça demarre apres avoir insister environ 10 seconde

prochainement :nettoyage complet interieur et exterrieur
geometrie du train avant
reglage co et ralenti
reglage des phares
controle technique pour etre en regle

ça sent la fin d'une remise en etat etallé sur plusieurs année.... :bravo: :vroum:
PIEGAB
 
Messages: 31
Inscrit le: Mer 07 Fév 2007 08:58
Localisation: 59

Re: je suis perdu !!

Messagepar domi62730 sur Sam 15 Aoû 2009 18:59

euh?la géométrie du train AV ou nettoyer intérieur,extérieur,et le reglage des phares,ça ne la fera pas demarrer mieux!!!bon!je sors!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: je suis perdu !!

Messagepar PIEGAB sur Sam 15 Aoû 2009 20:47

tu as raison domi62730
mais le reglage CO sera deja un point de depart,et cela ,y a pas,il faut le faire realiser,comme les autres reglages d'ailleur.... :herbe:
autant se deplacer avec une one bien clean ,non? :boxe:
PIEGAB
 
Messages: 31
Inscrit le: Mer 07 Fév 2007 08:58
Localisation: 59


Retourner vers Moteur



cron