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[G2 8s PB] Problème pompe à essence GTI 2

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G2 8s PB] Problème pompe à essence GTI 2

Messagepar Anakin sur Jeu 20 Aoû 2009 10:38

Bonjour à tous,

Je tente de redémarrer ma Golf GTI 8s de 1989 après 4 années de silence.
Problème, lorsque je mets le contact (batterie chargée, fusible n°5 pompe à essence OK et 6 litres d'essence dans le réservoir) je n'entends pas la pompe à essence se mettre en route. Si je lance le moteur, il parle mais rien ne se passe.
Egalement l'indicateur de niveau d'essence sur le tableau de bord est extrêmement lent à indiquer le niveau correct. (environ 1 minute)

En premier lieu j'ai démonté la pompe de préalimentation regroupée avec le transmetteur pour l'indicateur de niveau de carburant. (immergés dans le réservoir)
Certains joints ont littéralement fondus. On dirait du goudron, mais rien d'essentiel ne semble touché. J'ai nettoyé l'ensemble qui semble fonctionnel, mais sans aucune certitude.
Malgré tout, j'entends maintenant un léger bruit lorsque je mets le contact. Je pense qu'il ne vient pas de la pompe à carburant mais de la pompe de préalimentation. (mais pour accéder à la pompe de préalimentation j'ai rabattu les sièges arrières et retiré le tapis de coffre alors... il se peut qu'avant ça je n'ai pas entendu ce bruit)
Dans tous les cas, la pompe à carburant ne se met toujours pas en route lorsque je mets le contact !

J'ai compris qu'il y a ici des spécialistes et pas mal d'expériences regroupées. Avec un peu de chance vous pourrez me venir en aide.

Merci !
Anakin
 
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Re: Problème pompe à essence GTI 2

Messagepar wil sur Jeu 20 Aoû 2009 10:51

Bonjour et bienvenue sur pgg :) . Dans un premier temps , utilises le moteur de recherche du forum ...cela pourra déja t'aider à te faire une idée ..en attendant une aide sur ton post !!! :) :up:
C'est pas parce que l'on gonfle un pneu ...qu'il s'énerve !!!! Amicalement . Wil
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Re: Problème pompe à essence GTI 2

Messagepar romaingirardlamamy sur Jeu 20 Aoû 2009 11:51

salut a toi anakin
ce que tu pourrais faire c est lire amperage que la pompe demande pour cela il te faut soit une pince ampermetrique soit un multimetre qui fais ampermetre et tu controle quel amperage ta pompe consomme si au dessus de 7 amps pompe bouche ou bloque ou grille vers 3 amps ou en dessous pas assez d essence ou deconnecter controle si tu recois bien 12 volts minimum au fusible et ensuite a la pompe tiens nous a courant et bon courage
romaingirardlamamy
 
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Re: Problème pompe à essence GTI 2

Messagepar Anakin sur Jeu 20 Aoû 2009 12:57

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Re: Problème pompe à essence GTI 2

Messagepar Anakin sur Jeu 20 Aoû 2009 13:02

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Re: Problème pompe à essence GTI 2

Messagepar domi62730 sur Jeu 20 Aoû 2009 14:05

Salut!

pour info,un multimètre de base mais suffisant pour bidouiller,on en trouve entre 5 et 10 roros,la pince ampèremétrique,c'est dans les 80,mais elle offre d'autres avantages:rien à débrancher,et ça mesure aussi la temp,la capa des condos,résistance,les volts et la fréquence-

j'ai le modèle EX730 de chez www.conrad.fr ou chez www.extech.com et elle marche super bien....intensité de 0 à 800 amp-tu peux tester ton démarreur en direct live par exemple!!!
domi62730
 
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Re: Problème pompe à essence GTI 2

Messagepar k-jet sur Jeu 20 Aoû 2009 17:44

Salut et bienvenu !
J ai eu ce soucis lorsque l on a acheté la GTI de ma mère (PB) ; Elle était resté 3 ans sans tourner . Changement des pompes et hop au 1/4 de tour , aprés avoir fait tourner les pompes pour les remplir en mettant juste le contact plusieurs fois .
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Re: Problème pompe à essence GTI 2

Messagepar Anakin sur Jeu 20 Aoû 2009 20:39

Tout d'abord, un GRAND merci à tous pour vos réponses !

J'ai finalement acheté une pince ampèremètrique et effectué les tests que Romaingirardlamamy m'a conseillé pour comprendre ce qui ne fonctionne pas, mais j'ai des lectures proche de 0. Ce qui me fait dire que ça vient soit d'une mauvaise utilisation de la pince, soit de la pince.
Après vérification, il semblerait que je ne puisse tester l'intensité qu'en alternatif avec cette pince. (c'est bon pour le domestique alors que j'ai précisé au vendeur que c'était pour travailler sur mon véhicule...) Je suis bon pour essayer de changer cette pince, en tous cas trouver le matériel approprié et apprendre à m'en servir correctement !
Je dois avouer que s'il y a un domaine dans lequel je suis complètement nul c'est bien en électricité !

Tous ces tests infructueux m'on conduit à vérifier la batterie temporaire que j'ai installé, (achetée d'occas dans une casse, en précisant bien Golf GTI série 2) je me suis rendu compte qu'elle est peu puissante : 12V - 40 Ah - 330 A (EN). J'ai donc essayé avec une batterie de 50 Ah - 420 A, mais même résultat.
J'ai cherché sur le Net les caractéristiques exacte de la batterie d'origine et je trouve : 12V - 55 Ah - 450 A (EN). Quelqu'un pourrait-il me le confirmer svp ?

Dés demain au programme :
rajouter 5 litres d'essence pour ne plus être en réserve
changer la batterie
changer la pince et surtout comprendre comment utiliser le nouvel ampèremètre
tester la pompe de préalimentation puis la pompe à carburant

Je vous tiendrai au courant,
merci encore. :)
Anakin
 
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Re: Problème pompe à essence GTI 2

Messagepar domi62730 sur Jeu 20 Aoû 2009 21:06

Anakin,merci de tes remerciements!!
désolé!j'ai oublié de préciser qu'il existait des pinces ampèremétriques pour mesurer seulement des courants alternatifs (comme le 230 volts à la maison)-il est évident que pour une voiture, il vaut mieux pouvoir mesurer du courant continu!!

pour répondre à ta question conçernant la capacité de la batterie d'origine,il me semble qu'elle ne faisait que 45 AH-bien sur sans les mégas-Cibié rajoutés,je parle dans son jus d'origine-si tu mets 55AH ou plus,ça ne peut pas faire de mal,tant qu'elle tient sur son support-

j'ai commençé un tuto sur l'électricité-le minimum de matos à acquérir pour pas trop cher-les méthodes fonctionnelles et rationelles pour trouver les pannes électriques,et réparer fiablement sans changer l'ensemble-à moindre cout,donc-

je soumettrai à Aurélien lorsque que cera finalisé pour coller dans le cahier technique-si vous avez d'autres suggestions ou des idées,je suis preneur!
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Re: Problème pompe à essence GTI 2

Messagepar julien37 sur Jeu 20 Aoû 2009 21:31

bonjour pour ton problème si t 21 pompe sont alimenté dès la mise du contact et si les pompe ne tourne pa alors controle la bonne mise ala masses des 2 pompe avec un ohmètre(entre cosse - de chaque pompe et ta caisse porteuse.si c ok alors tu a de forte probabilité que la vieille essence resté dans le reservoir soi devenu corrosif et est endommagé la ou les pompes,si c le ca alors remplace la ou les pompe concerné.de plus si c le cas alors un controle et nettoyage des injecteurs serai necessaire afin déviter les mauvaise surprise par la suite.(cest lexpérience qui parle g deja u le ca sur un vieille porche 964)bon courage et garde le mora
l
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Re: Problème pompe à essence GTI 2

Messagepar romaingirardlamamy sur Jeu 20 Aoû 2009 22:21

salut anakin desole d entendre tes deboire d outillage
pour ce qui est de la battery je rejoins domi et aux plus la battery est grosse au mieux c est et au plus long elle dure pour ce qui est des battery d occas je ne m aventurerer pas mieux vaux du neuf en plus t as une garanti sur certaine marque et tu est sur d eliminer un problem mais n i mporte comment si la battery a assez d energie pour faire tourner ton demareur elle auras surement assez d energie pour faire tourner tes pompes un problem de masse peut etre aussi a l origine mais meme chose tu as besoin d outils tiens nous au courant si tu n arrive pas a t en servir
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Re: Problème pompe à essence GTI 2

Messagepar golf sur Jeu 27 Aoû 2009 11:16

4 ans sans rouler...

alors:
une batterie neuve pour commencer

pour ton pb de pompe:
enleve le relais et shinte en direct le 2 plsu grosse broche ds le porte fusible...

pour ta jauge...si pas 12 mini a la batterie... le compteur ne regul pas 12v donc comptoutr,jauge etc.. sont pas precis et merde...

ca peut etre ta pompe de reservoir qui est hs...
golf
 
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Re: Problème pompe à essence GTI 2

Messagepar Anakin sur Jeu 27 Aoû 2009 22:05

Bonjour à tous !
Voilà les nouvelles du front...

Depuis mon dernier message j'ai installé une nouvelle batterie 55 Ah 480 A, rajouté 5 litres d'essence donc au total environ 12 litres dans le réservoir. Après avoir rencontré tous les vendeurs en électricité de ma région, j'ai finalement trouvé un multimètre digital permettant de mesurer l'intensité d'un courant continu jusqu'à 20 A. (modèle C-920 = JT388L acheté en ligne sur le site de CONRAD)
Je commence à comprendre quelques bases en électricité. (mais vraiment que les bases !)
J'ai mesuré la tension à l'entrée de la pompe de préalimentation qui se trouve dans le réservoir. Résultat = 10,19 V.
Je ne sais pas si c'était nécessaire mais j'ai réalisé certaines mesures de tension (en tout cas ça permet de m'entrainer !) batterie = 12,48 V ; Démarreur = 12,48 V ; Alternateur = 12,48 V.
J'ai identifié et retiré le relai de la pompe à essence, en revanche, je ne suis pas parvenu à le shinter. Lorsque je mets le contact, il y a un "clac" qui provient clairement de l'ensemble pompe à carburant, accumulateur de pompe et filtre installé sous la caisse.

Pour la suite si j'ai bien compris comment réaliser des mesures d'intensité, je devrais couper le bon fil en sortie de la pompe pour monter l'ampéremètre en série et effectuer ma mesure. Quelqu'un pourrait-il me confirmer que je ne me trompe pas ?
Avant d'en faire une, je préfère vous demander confirmation... D'autant qu'il y a quatre fils directement connectés sur la pompe de préalimentation et bien sur, je ne sais pas lequel est le bon... Je n'arrive donc pas à savoir comment me brancher exactement.

En clair, je ne suis pas plus avancé aujourd'hui qu'il y a une semaine...

Je vous remercie vraiment tous pour vos conseils.

@ très bientôt,
Anakin
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Re: Problème pompe à essence GTI 2

Messagepar domi62730 sur Jeu 27 Aoû 2009 22:22

resalut!
ça me conforte ds le fait de faire un tuto en electrac,le matos nécéssaire et suffisant,les méthodes de tests rationnels et rapides,un genre "l'électricité pour les nuls"!et ce n'est pas péjoratif-

un truc qui permette à tout non électricien de piger certaines choses en électricité,et meme après de se lancer dans le démontage et la réparation d'un démarreur,d'un alternateur,d'un relais électronique,ou autres...à moindre cout,sans passer par monsieur VW-

pour répondre à ton post,l'idéal comme j'ai déjà dit,c'est d'avoir une pince amperemétrique qui fait aussi volto,ohmètre,temp,freq....la EXT330 de chez Conrad-sans pub-ça mesure les intensités alt ou cont jusqu'à 800 amp,t'as de la marge-les tensions jusqu'à 600 volts,les resistances jusqu'à 40 mégohms,condos,fréquences,temp....-c'est pas un mauvais investissement-
domi62730
 
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