[G1 1800] durite percée

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G1 1800] durite percée

Messagepar Vdubcrazy sur Mer 26 Aoû 2009 00:33

Bonjour à nouveau,

La restauration de ma gli se poursuit (c'est un modele anglais donc appellation gti, de fev 1985 -DX2-).

Après un bon nettoyage du circuit d'essence, une révision entière de l'allumage et autres vidanges (moteur, filtres, boite), j'ai pu enfin me faire plaisir sans accoups et la voiture semble en net regain de forme.
Dernièrement malheureusement, grosse fumée sous le capot et témoin de surchauffe se sont alliés contre mon plaisir. heureusement, j'étais en ville et ai pu m'arrêter immédiatement, laisser refroidir et remettre la belle au garage en faisant les derniers mètres avec appoint de LDR et sans le bouchon du vase pour ne pas remettre trop de pression... :|

Diagnostique, une durite (grosse) percée sur env 3mm à droite sous le bloc moteur (elle part du bloc moteur en direction du tableau de bord, ainsi qu'une autre durite qui la surplombe, puis disparait dans la "cloison metallique" sous la bobine ). Malgré mes recherches, sur le forum et le net, je ne trouve pas à quoi elle correspond... quelqu'un peut il éclairer ma lanterne svp?

Est-il possible de simplement raccourcir cette durite (d'env. 4 cm) sans mettre en danger le moteur? Si tel n'est pas le cas, comment la déposer, elle et sa comparse car ma voiture a connu de longues périodes (jusqu'à 2 ans d'apres l'ancien propriétaire) sans rouler et il ne m'étonnerait pas que d'autres problèmes identiques se passent...?

Merci par avance pour votre aide, désolé pour les approximations de ma description,

Fred
Vdubcrazy
 
Messages: 20
Inscrit le: Mar 04 Nov 2008 15:29
Localisation: 42

Re: durite percée

Messagepar louflo06 sur Mer 26 Aoû 2009 07:05

ce sont les durites du radiateur de chauffage que tu peux trouver aisément, profites en à mon sens pour changer les deux et les autres abimées.
CSG n°69 si c'est pas pris.......
«Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
Avatar de l’utilisateur
louflo06
Membre du GGCC
 
Messages: 3247
Inscrit le: Sam 11 Sep 2004 21:49
Localisation: Chateauneuf Grasse 06

Re: durite percée

Messagepar Vdubcrazy sur Mer 26 Aoû 2009 11:04

Merci!

Quelle est la manip pour la remplacer stp? Je suis un peu "refroidi" (c'est peu dire!) par l'inaccessibilité de l'extrémité supérieure de la durite (sous tableau de bord).

Je dois démonter la console inférieure du tableau de bord à l'intérieur de l'habitacle? (gli)
Vdubcrazy
 
Messages: 20
Inscrit le: Mar 04 Nov 2008 15:29
Localisation: 42

Re: durite percée

Messagepar Vdubcrazy sur Mer 26 Aoû 2009 12:03

Bon, je viens de démonter la console centrale et d'enlever le couvercle plastique permettant d'accéder aux durites du radiateur de chauffage. Et la ca se complique... Les 2 durites sont serrées avec des colliers bleus du type de ceux de la durite supérieure du radiateur de refroidissement (pas de vis mais un clip).

Comment les dessere-t on svp? Quelles sont les précautions à prendre avant de les enlever?

Encore merci pour votre aide
Fred
Vdubcrazy
 
Messages: 20
Inscrit le: Mar 04 Nov 2008 15:29
Localisation: 42


Retourner vers Moteur