La restauration de ma gli se poursuit (c'est un modele anglais donc appellation gti, de fev 1985 -DX2-).
Après un bon nettoyage du circuit d'essence, une révision entière de l'allumage et autres vidanges (moteur, filtres, boite), j'ai pu enfin me faire plaisir sans accoups et la voiture semble en net regain de forme.
Dernièrement malheureusement, grosse fumée sous le capot et témoin de surchauffe se sont alliés contre mon plaisir. heureusement, j'étais en ville et ai pu m'arrêter immédiatement, laisser refroidir et remettre la belle au garage en faisant les derniers mètres avec appoint de LDR et sans le bouchon du vase pour ne pas remettre trop de pression...
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Diagnostique, une durite (grosse) percée sur env 3mm à droite sous le bloc moteur (elle part du bloc moteur en direction du tableau de bord, ainsi qu'une autre durite qui la surplombe, puis disparait dans la "cloison metallique" sous la bobine ). Malgré mes recherches, sur le forum et le net, je ne trouve pas à quoi elle correspond... quelqu'un peut il éclairer ma lanterne svp?
Est-il possible de simplement raccourcir cette durite (d'env. 4 cm) sans mettre en danger le moteur? Si tel n'est pas le cas, comment la déposer, elle et sa comparse car ma voiture a connu de longues périodes (jusqu'à 2 ans d'apres l'ancien propriétaire) sans rouler et il ne m'étonnerait pas que d'autres problèmes identiques se passent...?
Merci par avance pour votre aide, désolé pour les approximations de ma description,
Fred