par domi62730 sur Dim 13 Sep 2009 18:45
on n'est pas des vautours,on veut faire des bonnes affaires,et pis c'est tout!!!
à ce stade,sans oscillo,si tu as un multi,contact coupé,et TSZ débranché,tu peux faire un test basique....et pas forcemment fiable,sauf si les valeurs relevées sont abbérantes-
je dirais,avec ton multi,tu dois avoir des résistances différentes entre le point 2 ou tu mets ta pointe de touche noire, et les broches 6,5,et 3 ou tu mettras successivement ta pointe de touche rouge- après,tu inverses les polarités +,- de ton multi,et tu recommences,note les mesures-tout ça,c'est pour l'entrée du TSZ-
en sortie coté puissance,tu fais idem entre les points 1 et 4 qui vont vers le primaire de la bobine HT-
tous ces tests,tu peux les refaire en te mettant sur position "diode" au lieu de "ohms"et dis nous,ça m'intéresse...-c'est sur qu'un oscillo en dynamique,permettrait de suivre le signal du transmetteur de Hall,jusqu'au primaire de la la bobine-mais bon,un basique coute 150 roros,mais à plusieurs(pour nos véhicules actuels bourrés d'électronique),ça serait peut etre pas un mauvais investissement-c'est le prix de 4 heures de garagiste!!!