[G2 8s EV] Chauffe moteur pendant rodage .

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G2 8s EV] Chauffe moteur pendant rodage .

Messagepar marc.che sur Mar 08 Sep 2009 07:05

Bonjour à tous :wink:

Pour faire suite à ce post : viewtopic.php?f=23&t=12562&st=0&sk=t&sd=a

J'ai un petit doûte sur le fonctionnement de ma golf qui est en court de rodage .

En effet la température d'huile monte à 105 degrés en court de fonctionnement normal , c'est à dire à 80km/h sur route normale et la température d'eau qui monte un tout petit peu plus haut que le milieu de la graduation .

Par contre , lors de bouchons ou de ralenti durable , la température d'eau monte entre le milieu et la zone rouge .

Le moteur du radiateur se met bien en route et la température redescend un peu plus haut que cité plus haut .

Je pensais éventuellement que cela pouvait être normal du au fait que le moteur se rode et ne comptabilise pour l'instant que 500kms .

Le moteur a été réglé , l'allumage également .

J'ai également procéder à une purge du LDR , mais sans succès .

Etant donné que le thermocontact du ventilateur provient de chez Mecatechnic , je me demande s'il ne s'enclencherait pas trop tard ..

Quelles sont vos expériences à ce niveau et depuis quelle graduation le moteur du radiateur se met en route ?

Merci d'avance .
marc.che
 
Messages: 497
Inscrit le: Dim 15 Fév 2004 00:09
Localisation: Morges (Suisse)

Re: Chauffe moteur pendant rodage .

Messagepar domi62730 sur Mar 08 Sep 2009 11:46

salut!

déjà,une temp d'huile supérieure à 100 deg,n'a rien d'alarmant-j'espère que ta pression est bonne par contre-l'huile participe aussi au refroidissement du moulin-

pour le thermo-contact de ventilo,il est à 2 étages,puisque le moteur de ventilo dispose de 2 vitesses-
voici les seuils:en 1ére vitesse,l'enclenchement entre 92 et 97 °C,le déclenchement, entre 84 à 91°C-
:en 2éme vitesse, """" 99à105°C, """"" 91 à 98 °C-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Chauffe moteur pendant rodage .

Messagepar marc.che sur Mar 08 Sep 2009 11:55

Salut :wink:

Je te remercie de ta réponse , c'est sympa :up:

Il me semble avoir qu'une seule vitesse pour le moteur du ventilateur , je dis ça car je n'ai que 2 broches de branchées sur le thermocontact .

Je n'ai pas mesuré la pression , mais j'avais fais tourner le moteur au démarreur au tout début histoire de faire monter la pression d'huile et fais éteindre la led de pression d'huile , depuis qu'elle s'est éteinte , elle ne s'est jamais plus rallumée .

Pour le rodage , j'ai pensé à ça car nous avions changé les segments et coussinets de bielles sur une Golf 2 carburateur et pendant plusieurs centaines de kms , la température moteur était légèrement supérieur à la moitié et s'est finalement abaissée au niveau normal après ces kms , je pense le temps que les segments se mettent bien en place .

J'hésite de remplacer le thermocontact par un de G60 , peut être que cela ira .
marc.che
 
Messages: 497
Inscrit le: Dim 15 Fév 2004 00:09
Localisation: Morges (Suisse)

Re: Chauffe moteur pendant rodage .

Messagepar domi62730 sur Mar 08 Sep 2009 13:26

c'est sur qu'après une refection moteur,il faut que l'ensemble pistons,segments,cylindres se rodent-

sur ton thermo-contact de ventilo,tu as 2 fils en 2,5mm2,un rouge,et un rouge-noir?
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Chauffe moteur pendant rodage .

Messagepar marc.che sur Mar 08 Sep 2009 20:09

Salut ,

J'ai regardé et effectivement j'ai ces fils .

Par contre , pour assurer le coup ( étant donné que je ne fais plus confiance à mecatechnic ) , j'ai remplacé le thermocontact par un d'origine VW .

Constat , cela ne change absolument rien du tout.

La température d'eau monte entre la graduation du milieu et la zone rouge et ensuite seulement le ventilateur se met en route .

Je pensais par contre à une chose ,

Normalement , le point milieu de la graduation de la température d'eau du compteur correspond à 90 degrés .

La température d'enclenchement du thermocontact est d'environ 94 degrés .

Cela voudrait dire que l'aiguille ne devrait dépasser que légèrement le point milieu de la graduation .

Peut être que c'est la sonde de température qui déconne ..

Ah oui , une information qui pourrait avoir son importance :

Je n'ai plus le compteur d'origine car l'ancien qui était monté et qui disposait entre autre d'un économètre à aiguille ne comptabilisait plus les kms parcourus .

J'ai mis un autre compteur qui provenait d'une golf comme la mienne , mais de 2 années plus jeune , ce dernier ne dispose plus de l'économètre .

Il me semble , je dis bien qu'il me semble que la température d'eau était beaucoup plus stable sur l'ancien compteur par rapport au nouveau ...
marc.che
 
Messages: 497
Inscrit le: Dim 15 Fév 2004 00:09
Localisation: Morges (Suisse)


Retourner vers Moteur