[G2 8s EV] probleme pression d'essence ?

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G2 8s EV] probleme pression d'essence ?

Messagepar flovw sur Mer 16 Sep 2009 20:50

bonjours , je vient de finir la resto de mon EV , et j'ai quelque petit probleme , mon premier probleme se porte sur le demarrage a chaud , j'ai beaucoup de peine a demarrer , sans doute un probleme de vapor lock , mon deuxieme probleme et que vers 3500 tours le moteur ratatouille et a un peut du mal a prendre les tours , sinon avant 3500 tours nickel le moteur marche tout a fait normalement , ma question et est ce que les deux probleme sont liés avotre avis ? est ce qu'il serait possible que ca vienne d'un probleme de pression d'essence trop basse , deuxieme question , ou prenez vous la pression d'essence , sur quel tuyaux il faut brancher le mano ? et combien faut t'il de pression ?
voila j'attend vos avis eclairer merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
flovw
 
Messages: 302
Inscrit le: Jeu 16 Aoû 2007 19:34
Localisation: correze

Re: probleme pression d'essence ?

Messagepar domi62730 sur Jeu 17 Sep 2009 09:14

salut

as tu vérifié ton régulateur de réchauffement? ton filtre à essence? dans les 2 cas,cela pourrait etre un point commun au prob de démarrage à chaud et la limitation de régime à 3500 trs-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: probleme pression d'essence ?

Messagepar flovw sur Jeu 17 Sep 2009 17:56

bonjours , en ce qui concerne mon filtre a essence il est neuf , et le regulateur de rechauffement j'en avait un autre je l'ai donc monter mais le probleme est le meme , de plus en le testant a l'hom metre j'ai 25 ohms je crois que c'est quil faut quand il sont en etat de marche , c'est pour ca que je suis un peut perdu la , je gratte partout mais rien n'y fait je sais plus trop quoi faire ! :?:
Avatar de l’utilisateur
flovw
 
Messages: 302
Inscrit le: Jeu 16 Aoû 2007 19:34
Localisation: correze

Re: probleme pression d'essence ?

Messagepar domi62730 sur Ven 18 Sep 2009 13:18

ok!donc,t'est t-il possible lorsque ça coupe à 3500 trs/mn,de voir à la lampe strobo que tu as encore de l'allumage? pour savoir si le combustible qui manque,la pression,ou un bien d'allumage?-
tes injecteurs,sont bien sérrés et étanches?ça peut provoquer ces problèmes aussi-(qui n'ont pas forcemment cause commune)-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: probleme pression d'essence ?

Messagepar marignan83 sur Ven 18 Sep 2009 14:59

Bonjour,


Le correcteur de réchauffage (ou régulateur de réchauffement) n'est pas en cause sinon cela voudrait dire que la pression de commande est restée basse comme à froid mais dans ce cas, le moteur ratatouillerait aussi bien au ralenti que dans les tours.

Il semble plutôt que les deux problèmes soient distincts :
Le problème de démarrage à chaud vient certainement de l'accumulateur qui n'est plus étanche.
Quand à celui de manque de puissance au dessus des 3500 tours, c'est un défaut d'essence. Il faut vérifier les débit des injecteurs plateau levé à fond pour vérifier que la pompe débite suffisamment ce qui ne semble pas être le cas.

Pour contrôler les pressions d'essence, c'est ici :
viewtopic.php?f=2&t=10985&hilit=pressions+de+commande

Tiens-nous au courant. :wink:
. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
. La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.
Avatar de l’utilisateur
marignan83
Membre du GGCC
 
Messages: 6704
Inscrit le: Lun 24 Mai 2004 19:27
Localisation: TOULON (VAR)

Re: probleme pression d'essence ?

Messagepar flovw sur Ven 18 Sep 2009 17:50

ok merci pour vos reponse , pour mes injesteurs les joint sont neuf et quand je voit comment j'en est chier pour les mettres ca me fait paine de les renlever mais bon si il le faut je le ferai , malheureusent je n'est pas de lampe strobo , je vais deja controler ma pression d'essence et on verra bien ce que ca va dire , en tout ca merci pour ces reponse je vous tient au courant de la suite !
Avatar de l’utilisateur
flovw
 
Messages: 302
Inscrit le: Jeu 16 Aoû 2007 19:34
Localisation: correze

Re: probleme pression d'essence ?

Messagepar domi62730 sur Ven 18 Sep 2009 19:05

si tu n'as pas de strobo,débranche un fil de bougie parmi les 4,et colle y une vieille bougie, dont tu poses le filetage sur la culasse,c'est mieux que rien....et fais comme si tu démarrais,regarde si étincelle ou non-
si oui,on passe à l'injection,si non,on se penche sur l'allumage-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: probleme pression d'essence ?

Messagepar marignan83 sur Ven 18 Sep 2009 22:00

Bonsoir,

Si les joints sont neufs, il ne doit pas être bien dur de sortir les injecteurs.
Il suffit de pulvériser du WD40 (ou équivalent) sur les joints et leur logement, de guingasser un peu les injecteurs et ça sort en tirant un peu. :wink:
. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
. La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.
Avatar de l’utilisateur
marignan83
Membre du GGCC
 
Messages: 6704
Inscrit le: Lun 24 Mai 2004 19:27
Localisation: TOULON (VAR)

Re: probleme pression d'essence ?

Messagepar domi62730 sur Ven 18 Sep 2009 23:32

"guingasser"? voilà une expression que le ch'ti que je suis ne connait pas,mais pense comprendre....c'est secouer un peu délicatement le "biniou" ds tous les sens,non?
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: probleme pression d'essence ?

Messagepar flovw sur Lun 21 Sep 2009 18:23

bonjours , la suite de l'histoire , j'ai bien de l'allumage , j'ai changer mon clapet enti retour sur la pompe a essence et je n'est plus le probleme a 3500 tours , par contre j'ai brancher un mano pour prendre la pression d'essence , je l'ai brancher entre le doseur distri et le correcteur de rechauffement , moteur tournant temperature d'huile a environ 80 degres j'obtient entre 3.5 bars et 4 bars , par contre des que je coupe le moteur , la pression chute a zero aussi sec , qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
flovw
 
Messages: 302
Inscrit le: Jeu 16 Aoû 2007 19:34
Localisation: correze

Re: probleme pression d'essence ?

Messagepar domi62730 sur Lun 21 Sep 2009 18:28

3,5 - 4 bars,c'est bon!si ça retombe à zéro moteur coupé,voir l'accumulateur de pression,du dois rester aux alentours de 2,2-2,4 bars environ-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: probleme pression d'essence ?

Messagepar the-fred sur Mar 22 Sep 2009 05:53

clapet anti retour de la pompe :bizarre:
il n y a pas de fumer sans mazout c est fini
maintenant il y a de la fumé bleu sans joint de queue de soupape .......
Avatar de l’utilisateur
the-fred
 
Messages: 117
Inscrit le: Lun 10 Mar 2008 07:37
Localisation: a coter de laon (02)

Re: probleme pression d'essence ?

Messagepar domi62730 sur Mar 22 Sep 2009 10:57

le clapet aussi,oui!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: probleme pression d'essence ?

Messagepar flovw sur Mar 22 Sep 2009 18:33

l'accumulareur de pression je l'est changer mais par un d'occas que j'avait , il est peut aussi naze que l'autre bref , j'ai penser a un moyen de contrtole vous aller me dire si je me trompe , si je debranche mes 4 tuyaux d'injecteur et que je chinte la pompe a essence pour la faire tourner moteur arreter , normalement je ne doit pas avoir d'essence qui coule par les tuyaux vu que le plateaux ne se leve pas , par contre si sa coule c'est que ca vient du plateaux sonde , voila j'attend vos avis pour savoir ce que vous en pensez !
Avatar de l’utilisateur
flovw
 
Messages: 302
Inscrit le: Jeu 16 Aoû 2007 19:34
Localisation: correze

Re: probleme pression d'essence ?

Messagepar flovw sur Ven 25 Sep 2009 19:39

bon ben la , je suis perdu complet je trouve toujours pas d'ou ca vient ,est ce que quelqu'un sais quel numero porte le relais de pompe a essence ?
Avatar de l’utilisateur
flovw
 
Messages: 302
Inscrit le: Jeu 16 Aoû 2007 19:34
Localisation: correze

Suivant

Retourner vers Moteur