Manometre pression essence

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

Manometre pression essence

Messagepar BOBOL sur Mer 23 Sep 2009 10:47

Bonjour, depuis quelques temps j'ai des soucis avec mon correcteur de rechauffage, j'aimerais controler la pression de commande en sorti du correcteur mais je n'ai pas de manos ! J'ai donc l'intention de m'en fabriqué un car les kits de controles en valises même d'occas sont hors de prix !
Donc je fait appel a ceux qui ont déjà fabriqué ce genre de chose pour savoir entre autre si un simple mano pour pression d'eau (de chaudiere 0-7bars) fait l'affaire et si je peut utiliser des banjos serrées avec un collier sur de la durite multicarburant (vue que ça dépasse pas 4 bars).
Avatar de l’utilisateur
BOBOL
 
Messages: 73
Inscrit le: Mer 21 Jan 2004 21:37
Localisation: versailles

Re: Manometre pression essence

Messagepar marignan83 sur Mer 23 Sep 2009 21:58

Bonsoir,

A priori ça devrait faire l'affaire et comme de toute façon ça n'est pas pour un montage permanent, la question de la résistance aux hydrocarbures ne se pose pas vraiment.

Par contre, si tu en profites pour contrôler la pression du système, celle-ci est de 5,4 bars.
. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
. La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.
Avatar de l’utilisateur
marignan83
Membre du GGCC
 
Messages: 6704
Inscrit le: Lun 24 Mai 2004 19:27
Localisation: TOULON (VAR)

Re: Manometre pression essence

Messagepar BOBOL sur Dim 27 Sep 2009 09:20

Ok merci pour ta réponse, et en effet je ne pourrais pas verifier la pression du systeme les manos pas chers qu'on trouve chez casto ne sont gradués que jusqu'à 5bars ! Mais bon c'est pas grave j'avais pas l'intentention de fabriquer un systéme sophistiqué avec le petit robinet comme celui de chez VW ! C'est juste pour verifier mon regulateur.
Avatar de l’utilisateur
BOBOL
 
Messages: 73
Inscrit le: Mer 21 Jan 2004 21:37
Localisation: versailles


Retourner vers Moteur