refroidissement et réponses...

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

refroidissement et réponses...

Messagepar domi62730 sur Jeu 15 Oct 2009 14:00

salut tlm!

je ne retrouve plus les questions des forumeurs qui avaient posé des problèmes de refroidissement ,de l'indic de temp d'eau au Tdb,ou du reflux au vase d'expansion,alors je réponds collectivement:

sur une EV de 84,tests effectués ce matin,moteur à temp ambiante,8 deg!

valeur ohmique de la sonde de température à froid :36 ohms-

à chaud,temp d'eau mesurée à 80 deg,huile à 85 deg,la résistance ohmique est à 75 ohms-ce qui sous entendrait que la sonde est une thermistance et non une résistance CTN-(la résistance augmente avec la température-ce qui me rappelle un post précédent:pour faire un test,inutile d'inverser une sonde d'eau et une sonde d'huile,elles ne fonctionnent pas pareil!!-

au bout d' 1/4h environ,phares allumés,dégivrage AR en service + "warning",voiture à l'arret,l'aiguille de temp d'eau est juste au dessus du bord supérieur la diode rouge d'alarme "surchauffe"-la température d'eau augmente encore-l'aiguille est à 3mm au dessus du sommet de la diode- et approche les 90 deg,et dans la foulée le moto-ventilo se met en route-normal-

essai sur route à vitesse "convenable" sur routes sinueuses et escarpées:l'aiguille de temp d'eau reste au centre du cadran-

en ce qui concerne le vase d'expansion,le petit tuyau venant du radiateur débite en permanence et d'autant plus, que le régime moteur augmente-logique-par contre,il n'y a pas de bulles-pour le forumeur qui a ce problème de bulles:as tu tenté la purge du système,radiateur d'habitacle ouvert?-avec un joint de culasse de 10000 bornes,ce dernier ne peut etre incriminé-

voilà!ça m'a permis aussi de faire des tests avec mon nouveau multi spécial moteurs,AT-200-temp,rpm,dwell,c'est prometteur...
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Retourner vers Moteur



cron