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[G1 1800] Injecteur depart a froid

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G1 1800] Injecteur depart a froid

Messagepar fou2golf sur Sam 17 Oct 2009 11:26

Bonjour petite question
Apres le refection de mon moteur elle ne prend toujours pas ses tours a froid
J'ai demonte mon injecteur de depart a froid il est noir et secje l'ai remonte j'ai mis la voiture en route j'ai mis en route 5 secondes puis j'ai redemonter l'injecteur et toujours pareil noir et sec.
EST-IL COMMENDER PAS UN RELAIS OU UN FUSIBLE?
SI QUELQU'UN A DEJA EU LE PROMBLEME JE SUIS PRENEUR DES INFORMATIONS.MERCI A TOUS
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Re: Injecteur depart a froid

Messagepar domi62730 sur Sam 17 Oct 2009 12:47

salut!
verifie que tu as une resistance electrique sur l'idf,verifie aussi quand tu démarres que tu as du 12 volts pour l'alimenter-ouiais,faut etre2!-
mais le problème de ralenti n'a rien à voir avec l'Idf-
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Re: Injecteur depart a froid

Messagepar BOBOL sur Sam 17 Oct 2009 23:32

Ton idf n'est pas responsable du mauvais fonctionement a froid, en fait selon la temperature de l'eau il ne se mettra en route que quelques secondes je crois que le maximum c'est 10 secondes par -20° sinon par exemple si le liquide de refroidissement est a 10° il se declenchera 2 secondes et a partir de 30 40° il ne s'ouvre plus. L'idf est commandé par un thermocontacteur temporisé (c'est la grosse sonde vissée sur ta pipe d'eau).
Donc si tu as bien suivi, si ton IDF fonctionnait mal le moteur aurait beaucoup de mal a démarrer par grand froid mais une fois en route il devrait tourner normalement.

Par contre ensuite ce qui permet a ton moteur de mieux tourner a froid grace a un mélange plus enrichi c'est ton regulateur de pression de commande (ou regulateur de rechauffage ou correcteur de rechauffage ou encore regulateur de contre pression !) c'est le petit boitier fixé sur le bas moteur sont role est de maintenir a froid la pression qui s'exerce sur la tete du piston du doseur plus basse qu'a chaud afin de permettre au plateau de monter plus haut pour une même quantité d'air "dosé" En gros c'est le starter des kjet.
Voilà je sais pas si j'ai été trés clair mais je pense que ton soucis peut venir de ce petit boitier !
Pour commencer tu peux déjà essayer de nettoyer le petit filtre à l'entrée du regulateur. Ensuite s'il faut mesurer tes pressions de commande pour verifier le bon fonctionement du regulateur ça risque de devenir un peu plus chaud !!
Si tu peux te procurer un autre regulateur dont tu es sur du bon fonctionement c'est encore le meilleur moyen de voir si le tiens est HS.
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Re: Injecteur depart a froid

Messagepar fou2golf sur Dim 18 Oct 2009 13:16

bonjour merci a vous pour votre aide
Pour le probleme de sonde et de regulateur ils sont tous les deux neuf mais a froid a froid elle tourne 600/800 tour mais une fois chaude a bonne temprarature elle tourne niquel coment puije verifier l'alimentation electrique.Merci a vous
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Re: Injecteur depart a froid

Messagepar domi62730 sur Dim 18 Oct 2009 13:44

l'alimentation électrique de quoi?de l'idf?si oui,voir mon post ci dessus-
pour le ralenti,remonte entre 900 et 1000 trs/mn-
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Re: Injecteur depart a froid

Messagepar BOBOL sur Lun 19 Oct 2009 09:24

Si ton ralenti est si bas a froid est ce que tu as pensé au tiroir d'air additionel ? Mais bon ça n'expliquerais pas forcement le fait qu'elle ai du mal a prendre ses tours a froid !
Et sinon l'alimentation electrique du regulateur c'est 12V en permanence, pour l'idf soit tu teste avec une lampe temoin soit a deux avec un voltmetre comme te l'a déjà expliqué domi62730. Sinon moi ma méthode c'est de déposer l'IDF de reboucher le collecteur avec un autre IDF ensuite je demande a ma femme de démarrer et la je peux voir pendant combien de temp il crache, s'il crache bien et surtout s'il se referme bien aprés, mais bon pour cette méthode il faut avoir un autre IDF (et une femme !!) .
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Re: Injecteur depart a froid

Messagepar fou2golf sur Dim 25 Oct 2009 10:24

Bonjour je me suis fabriquer une lampe temoin et tout et alimenté (injecteur depart a froid tirroir d'air regulateur et sonde d'eau a la sorti de culasse) mon injeteur de depart a froid est toujours aussi sec.Est-ce possible qu'il soit bouche?
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Re: Injecteur depart a froid

Messagepar domi62730 sur Dim 25 Oct 2009 11:22

Salut!
grippé,oui, ou bobine commande hs-si tu n'as pas de multi, alimente ton idf avec une lampe de 5w en série:si elle s'allume,la bobine de commande est bonne-tu peux aussi comme déjà dit,démonter ton idf et voir s'il crache au démarrage-
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Re: Injecteur depart a froid

Messagepar fou2golf sur Lun 26 Oct 2009 21:05

Bonjour quelqu'un peut me dire si le tirroir d'air aditionnel doit etre alimenter en continu ou juste pendant la phase de rechauffement
idem pour l'injecteur de depart a froid
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Re: Injecteur depart a froid

Messagepar BOBOL sur Lun 26 Oct 2009 22:43

Le tiroir d'air additionel tout comme le regulateur de pression de commande sont alimentés en 12 volt en permanence.
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Re: Injecteur depart a froid

Messagepar domi62730 sur Lun 26 Oct 2009 22:52

l'idf par contre ,c'est pendant quelques sec en fonction de la temp extérieure-faut lire les posts aussi!!!,on répète toujours la meme chose,ça gonfle....!!!

la fonction "recherche" est ton amie.
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Re: Injecteur depart a froid

Messagepar fou2golf sur Mer 28 Oct 2009 20:36

Bonjour je vais tester d ela meilleur facon qui soit c'ets a dire de sortir l'injecteur et de voir s'il vaporise a la mise sous-contact.Je vous tiens au courant.
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Re: Injecteur depart a froid

Messagepar fou2golf sur Dim 01 Nov 2009 18:37

Bonjour j'ai tester mon injecteur de depart a froid et il crache bien donc je sais pas peut-etre une prise d'air quelque part.Si quelqu'un peut m'aider.Merci d'avance
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Re: Injecteur depart a froid

Messagepar BOBOL sur Mar 03 Nov 2009 18:02

Je pense t'avoir déjà aiguillé sur le regulateur de contrepression en ecartant l'idf, maintenant si tu tiens pas compte des réponses qu'on te donne !!

PS : Et il ne faut pas écarter le regulateur parcequ'il est soit disant neuf car déjà un regulateur neuf chez VW c'est le prix de ta voiture, (donc ça m'étonnerais vraimant qu'il soit neuf!) et ensuite même s'il était neuf ou fonctionnait bien sur un autre moteur il se peut que ton Kjet soit encrassé et ai bouché ou endommagé ton regulateur.
Donc en gros je vais te le répéter une derniére fois: le plobléme que tu as est tout a fait caractéristique d'un regulateur de rechauffage qui merde, donc tant que tu ne l'auras pas testé une bonne fois pour toute en mesurant tes contrepressions a froid et a chaud ça ne sert a rien d'orienter les recherches ailleur !
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Re: Injecteur depart a froid

Messagepar marignan83 sur Mer 04 Nov 2009 18:46

. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
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tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.
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