[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3526: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3528: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3529: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3530: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - G1 1600 problème de mise au point

G1 1600 problème de mise au point

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

G1 1600 problème de mise au point

Messagepar tchoutchou0188 sur Dim 18 Oct 2009 14:13

Bonjour à tous,

J'ai acheté une EG de 1982 il y a près d'un an et j'ai commencé la restauration cet été.

J'ai changé :

Goulotte, Réservoir, Pompe, Filtre à essence, filtre à air, vis de ralenti, supports bakélite injecteurs, joints d'injecteurs

Faisceau, Bougies BOSH WR5DC

Huile Activa 10W40, Filtre à huile + nettoyage carter et crépine, joint cache culbuteur, 3 joints toriques arbres moteur, kit distribution

kit réparation boite de vitesse, embrayage, frein arrière.

Voilà maintenant elle tourne ... mais j'ai des difficultés à la mettre au point.

Ce que je constate :

Pression d'huile :
Lorsque nous avons changé les joints toriques, ils étaient sorti de leur logement.
Pression d'huile au ralenti (froid) : 1.5 à 2 bars
Pression d'huile au ralenti (chaud) : mano bloqué à 10 bars ( baisse à 7 bars en régime)

comportement moteur :
Peu de couple à bas régime
De légères ratées en régime constant (3000 trs)
Tourne plutôt bien à haut régime
Mais une contre visite au CT pour 5% de co !!!

J'ai essayé de baisser la vis de richesse, mais le ralenti devient inrèglable.

J'ai fait réaliser un contrôle des compressions, mais le résultat ne cadre pas avec les données glanées sur le forum et sur la RTA.
Cylindre 1 : 25.3
Cylindre 3 : 28.7
Cylindre 4 : 24.4
Cylindre 2 : 29.4

Les injecteurs crachent bien mais le cône est pas super régulier (et au prix, je me demande s'il est nécessaire de les changer.

Je m'oriente sur le doseur qui est un doseur de 1800 monté sur une boite à air de 1600.

Quelqu'un aurait il quelques conseils pour que le 1600 retrouve toute sa vigueur ?
Pièces jointes
compression golf.jpg
résultat compression
tchoutchou0188
 
Messages: 47
Inscrit le: Mer 01 Oct 2008 20:10
Localisation: Oyonnax (01)

Re: G1 1600 problème de mise au point

Messagepar Sophie sur Dim 18 Oct 2009 14:28

Ce n'est pas la bonne rubrique :roll:
- Sophie alias Sganette -
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Secrétaire du GGCC
 
Messages: 245
Inscrit le: Ven 27 Avr 2007 10:17
Localisation: attancourt (52)

Re: G1 1600 problème de mise au point

Messagepar Olivier75 sur Lun 19 Oct 2009 07:42

Pour réglé correctement ton moulin, il te faut te mano de pression d'essence et l'appareil pour le CO2, sans cela c'est du réglage à l'aveugle

Quand tu change un paramètre de réglage du moteur, les autres changent aussi, par exemple si tu touche à la vis de richesse, c'est ton ralenti que tu dois re-réglé, etc.

A mon avis tu devrais

- revérifie les pressions d'essence (a froid, a chaud et de retenu)
- faire un réglage CO2 correcte
- et surtout réglé l'avance

Après ça, tu y verras beaucoup plus clair, et tu pourras isoler plus facilement le problème

:wink:
restauration 1800 de 83'

Avatar de l’utilisateur
Olivier75
Membre du GGCC
 
Messages: 1030
Inscrit le: Jeu 05 Avr 2007 20:59
Localisation: Waterloo (Belgique)

Re: G1 1600 problème de mise au point

Messagepar domi62730 sur Lun 19 Oct 2009 10:23

pour tes compressions,je pense qu'elle ont été mesurées en mesures anglo saxones -"-grosso modo il faut multiplier les résultats par 0,453...-à priori,tes pressions de compressions sont plutot bonnes-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: G1 1600 problème de mise au point

Messagepar tchoutchou0188 sur Lun 19 Oct 2009 17:42

Merci pour les pressions, ça me rassure je tenais à garder le 1600 d'origine.

Pour les autres règlages merci Olivier,
Nous allons regarder plus précisément avec un personne proche de chez moi qui dispose d'un appareil pour le CO et apparemment de l'appareillage utilisé dans les années 80 pour mesurer les pressions d'essence sur les Kjet

- revérifie les pressions d'essence (a froid, a chaud et de retenu)
La pression de retenu semble bonne. Le 1600 démarre au car de tour à froid, à chaud et en redémarrage.
Gros pchittt quand j'ouvre le bouchon de réservoir.
A froid le ralenti est instable durant 30 secondes et si je met un coup de gaz, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe + détonation injection.
Au bout de 30 secondes ralenti stable.

- et surtout réglé l'avance
L'avance est calée à 7° ce qui semble être dans la fourchette de réglage.
J'ai lu que certain calaient à 3° et d'autres allaient jusque 10°
J'arrive à régler mon ralenti mais pas dans une plage de CO acceptable.

- faire un réglage CO2 correcte
La personne qui a le matériel est très occupée alors même s'il est passionnée, je voudrais être sûr qu'un distributeur de 1800 se monte sur un 1600 et avec la boite à air du 1600 (plus petite que celle du 1800).

Le calage de l'allumage dépend de l'état du moteur, mais y a t il une valeur moyenne sur laquelle nous pourrions nous fier pour régler le CO ?
tchoutchou0188
 
Messages: 47
Inscrit le: Mer 01 Oct 2008 20:10
Localisation: Oyonnax (01)

Re: G1 1600 problème de mise au point

Messagepar domi62730 sur Lun 19 Oct 2009 18:13

le calage d'origine,c'est 6° avant PMH à 950 + ou - 50 trs/mn-je crois qu'il faut enlever le tube de la capsule de dépréssion......???
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: G1 1600 problème de mise au point

Messagepar tchoutchou0188 sur Ven 23 Oct 2009 12:10

Bonjour à tous, j'ai pu remplacer le doseur distibuteur de 1800 ref 0 438 100 150
Quand, j'ai acheté la voiture, il y avait 2 doseurs distributeurs :
Distributeur sur la voiture - ref 0 438 100 100 (j'ai égaré le piston)
Distributeur d'origine - ref 0438 100 079 (oxydé)

Mon cousin m'a donné un doseur distributeur de 1800 - ref 0438 100 150
que j'ai mis en place sur la voiture (voir début du post)

Aujourd'hui, j'ai pu remonter un doseur distributeur ref 0438 100 100 complet (jamais ouvert)

Elle ne tournait pas avec le réglage initial pas possible de monter au delà de 4500/5000 trs
En jouant très peu sur le réglage de la vis de richesse, le moteur tourne rond, démarre au car de tour sans filet de gaz.
Réglé sans le tube de la capsule de dépression : 1000 trs/mn +/- 50 selon feux, ventilateur

s'engorge tjrs en cas de coup de gaz durant les 30 premières secondes
Toujours des accoues en phase de ré-accélération - moins pointu dans les tours qu'avec le précédent doseur.
Je ne peux pas faire de test de CO pour le moment

Le distributeur 0438 100 100 devait être monté sur les premiers 1800 ref wv 049 133 353 ind
D'après les références WV le 1600 a été équipé d'un 0438 100 079 ref wv 026 133 353 ind
1600 ref wv 026
1800 ref wv 049

J'ai un carter de filtre à air sur lequel une dizaine de trous DN 10 on été percés proprement
Je vais l'essayer temporairement pour voir si un apport supplémentaire d'air frais lui ferait du bien
en attendant de pouvoir vérifier la valeur de mon calage d'allumage et ajuster le taux de CO

Concernant ma pression d'huile - Pression d'huile au ralenti (chaud) : mano bloqué à 10 bars ( baisse à 7 bars en régime)
J'ai pu vérifier aujourd'hui, Mano toujours bloqué à 10 bars et baisse à 4 bars en accélération
Je ne sais pas si mon affichage de pression d'huile est fiable, mais apparition de légère fuite d'huile.

J'ai déjà changé joints toriques coté poulies, joint cache culbuteur et carter d'huile
Et là, fuite sur la tête du support filtre à huile (démonté, nettoyé, resserré)
Puis suintement joint de culasse coté face et dépôt d'huile sur collecteur d'échappement coté pile.
Synonyme de pression d'huile trop forte ou de joints secs qui reprennent du service ?

J'ai lu la réponse de Marignan sur le post de Pierre concernant le clapet de décharge de la pompe
Ou ce trouve t-il et comment le nettoyer ?
Un ami m'a conseillé de mettre un peu gasoil dans mon huile avant ma prochaine vidange et de faire chauffer ou utilisation de nettoyant moteur avant vidange ? Est ce efficace et sans danger pour le circuit d'huile ?

@+
tchoutchou0188
 
Messages: 47
Inscrit le: Mer 01 Oct 2008 20:10
Localisation: Oyonnax (01)

Re: G1 1600 problème de mise au point

Messagepar tchoutchou0188 sur Mar 09 Fév 2010 20:49

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour mon 1600.

Je n arrive toujours pas à le faire tourner correctement.
J ai pris les pressions d essence comme préconisé sur la RTA.

Résultat :
5.2 bars (vanne ouverte)
5.4 bars (vanne fermée)
3 bars après 10 mn

Bonne nouvelle la pression systeme est correct.
Mauvaise nouvelle la pression de commande est trop forte.

Quelqu un pourrait m aider ?
tchoutchou0188
 
Messages: 47
Inscrit le: Mer 01 Oct 2008 20:10
Localisation: Oyonnax (01)

Re: G1 1600 problème de mise au point

Messagepar tchoutchou0188 sur Mer 10 Fév 2010 18:44

Personne pour me conseiller ? :coucou:

J ai démonté entièrement le correcteur de réchauffage suite à la lecture de ce post :


J en ai profité pour démonter le Kjet pour vérifier le bon fonctionnement du piston.
J en profite pour indiquer un post me semble intéressant pour ceux qui voudrait remettre en service un Kjet qui semble HS.

Attention il vaut mieux en avoir un d avance avant d opérer ...

J ai également récupéré une mallette de contrôle des pression,
demain je remonte le tout sur la voiture et je recontrôle mes pressions, à froid et à chaud (ça tombe bien il fait - 7°C)

J espère que le nettoyage du réchauffeur corrigera ma pression de commande à chaud,
mais j ai regarder les différents schémas de fonctionnement du circuit d essence
et je ne comprend pas que la pression de maintien soit restée à 3 bars lors de mon premier contrôle de pression.

Quelqu'un aurait une explication ?
tchoutchou0188
 
Messages: 47
Inscrit le: Mer 01 Oct 2008 20:10
Localisation: Oyonnax (01)

Re: G1 1600 problème de mise au point

Messagepar tooace sur Mer 10 Fév 2010 19:35

J'ai exactement le même problème sur un 1600 de 1981 ... :roll:
"La pétanque c'est Star Wars à côté du curling" Didier PORTE


Vive Passion Golf GTI !!!
- Accueil.
- Ambiance.
- Passion.
- Conseils.
P.G.G. quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
tooace
 
Messages: 668
Inscrit le: Lun 18 Jan 2010 19:16
Localisation: La Gaude (06)

Re: G1 1600 problème de mise au point

Messagepar tchoutchou0188 sur Mer 10 Fév 2010 20:11

au vu des post, ça à l air récurant sur les moteurs de nos golf :lol: :lol:

Mais bon, en réalité il faut bien suivre les étapes de recherche de panne répétées et répétées au file des post.
et les pressions d essence doivent être vérifiées en priorité. :up:

Moi c est le matériel de contrôle qui faisait défaut :cry:
Enfin, je vais pouvoir les contrôler, mais à l avenir, je vais me confectionner un mano maison tel que d autre l on fait :


Ce site porte bien son nom :up:
tchoutchou0188
 
Messages: 47
Inscrit le: Mer 01 Oct 2008 20:10
Localisation: Oyonnax (01)

Re: G1 1600 problème de mise au point

Messagepar tchoutchou0188 sur Jeu 11 Fév 2010 20:39

ça y est,
A froid :

Prise de pression golf1600_Page_1.jpg
tchoutchou0188
 
Messages: 47
Inscrit le: Mer 01 Oct 2008 20:10
Localisation: Oyonnax (01)

Re: G1 1600 problème de mise au point

Messagepar tchoutchou0188 sur Jeu 11 Fév 2010 20:44

A CHAUD
J avais 6 bars de pression système. J ai du enlever un rondelle au régulateur de pression.

Prise de pression golf1600_Page_2.jpg


Par contre, j ai toujours 3 bars en pression de maintien après 10 mn.

C est grave docteur ?
tchoutchou0188
 
Messages: 47
Inscrit le: Mer 01 Oct 2008 20:10
Localisation: Oyonnax (01)

Re: G1 1600 problème de mise au point

Messagepar PICARD sur Ven 12 Fév 2010 17:39

Bonsoir, pour moteur 1600 avance a 0°. Pour 1800 6°avant point mort haut.
Avatar de l’utilisateur
PICARD
Membre du GGCC
 
Messages: 906
Inscrit le: Dim 30 Mai 2004 12:10
Localisation: SEINE ET MARNE

Re: G1 1600 problème de mise au point

Messagepar marignan83 sur Ven 12 Fév 2010 18:19

. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
. La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.
Avatar de l’utilisateur
marignan83
Membre du GGCC
 
Messages: 6704
Inscrit le: Lun 24 Mai 2004 19:27
Localisation: TOULON (VAR)

Suivant

Retourner vers Moteur



cron