Bonjour à tous,
J'ai acheté une EG de 1982 il y a près d'un an et j'ai commencé la restauration cet été.
J'ai changé :
Goulotte, Réservoir, Pompe, Filtre à essence, filtre à air, vis de ralenti, supports bakélite injecteurs, joints d'injecteurs
Faisceau, Bougies BOSH WR5DC
Huile Activa 10W40, Filtre à huile + nettoyage carter et crépine, joint cache culbuteur, 3 joints toriques arbres moteur, kit distribution
kit réparation boite de vitesse, embrayage, frein arrière.
Voilà maintenant elle tourne ... mais j'ai des difficultés à la mettre au point.
Ce que je constate :
Pression d'huile :
Lorsque nous avons changé les joints toriques, ils étaient sorti de leur logement.
Pression d'huile au ralenti (froid) : 1.5 à 2 bars
Pression d'huile au ralenti (chaud) : mano bloqué à 10 bars ( baisse à 7 bars en régime)
comportement moteur :
Peu de couple à bas régime
De légères ratées en régime constant (3000 trs)
Tourne plutôt bien à haut régime
Mais une contre visite au CT pour 5% de co !!!
J'ai essayé de baisser la vis de richesse, mais le ralenti devient inrèglable.
J'ai fait réaliser un contrôle des compressions, mais le résultat ne cadre pas avec les données glanées sur le forum et sur la RTA.
Cylindre 1 : 25.3
Cylindre 3 : 28.7
Cylindre 4 : 24.4
Cylindre 2 : 29.4
Les injecteurs crachent bien mais le cône est pas super régulier (et au prix, je me demande s'il est nécessaire de les changer.
Je m'oriente sur le doseur qui est un doseur de 1800 monté sur une boite à air de 1600.
Quelqu'un aurait il quelques conseils pour que le 1600 retrouve toute sa vigueur ?