[G1 1800] plus rien après 3000trs

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G1 1800] plus rien après 3000trs

Messagepar -Made-in-GERMANY- sur Mer 11 Nov 2009 12:48

bonjour
j'ai parcouru une bonne parti des sujets concernant ce moteur mais je n'est pas trouvé de réponse
enfaite elle demare a peu prés corectement mais passé 3000trs elle broute
dés que je relache un peu l'accelerateur elle remarche normalement
je ne sais pas si il y a un lien mais je n'ais pas dassistance au freinage
l'avance est réglé comme préconisé
j'ai essayé une tete et un doigt d'allumeur neuf et sa ne change rien
le taux de CO est bon car réglé
on a testé la pompe en débranchant a l'entrée du filtre a essence et en mettant le contact sa pisse pas mal
le plateau sonde a l'air de s'articuler corectemment
le filtre a air est comme neuf
le filtre a essence est neuf
enfaite quand on accelere à l'arret elle cause bien et crache des flames par l'échappement
il arrive qu'il se produise des petite détonation dans le conduit en plastique qui va des papillons au plateau sonde
en fin de semaine je vais mettre un faisceau d'allumage neuf pour voir si c'est sa
voilà d'aprés ce que j'ai lu dans les autres sujets il y pas mal de gens qui connaissent la mécanique comme leur poche donc si vous avez d'autre idée de test a faire se serai super car si ce n'est pas le faisceau je suis a cour d'idée
merci
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Messagepar domi62730 sur Mer 11 Nov 2009 13:57

salut!tu es sur de ton calage de distri?
changer ton faisceau ne changera rien-tu dois avoir une ou des prises d'air en plus d'un allumage mal calé lui aussi-revois ça en premier-
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Messagepar -Made-in-GERMANY- sur Mer 11 Nov 2009 14:07

des prises d'air à quel niveau?
sinon mon allumage est calé à 6° degrés d'avance j'ai trouvé cette donnée dans un bouquin consacré aux golf gti 1 et 2
et si la distri n'été pas bien calé est ce que jaurai un ralenti corect et une monté en tours normale jusqu'à 3000trs?
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Messagepar domi62730 sur Mer 11 Nov 2009 14:53

6° avant pmh c'est bon-ce qui m'interpelle ,c'est que ça pète ds le pot d'echappement,et aussi parfois dans l'admission????la prise d'air serait entre le dosi et la pipe d'admission,mais ça n'explique pas tout.....as tu eu l'occasion de vérifier tes compressions?Me demande si tes soupapes sont étanches,ou plutot si elles sont fermées au bon moment-un décalage d'une dent sur la distri peut provoquer ça-
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Messagepar -Made-in-GERMANY- sur Mer 11 Nov 2009 15:58

les compressions sont bonnes
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Messagepar domi62730 sur Mer 11 Nov 2009 17:36

et ta distri?-autre chose?quel est la ref de ton doigt d'allumeur?
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Messagepar flovw sur Mer 11 Nov 2009 17:49

bonjours , j'avait le meme probleme de retour dans les tubublures d'admission , c'etait un ressort de soupapes cassé ! :wink:
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Messagepar domi62730 sur Mer 11 Nov 2009 18:41

ben vi!mais il dit que ses compressions sont bonnes?????
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Messagepar flovw sur Mer 11 Nov 2009 19:03

moi aussi elle etait bonnes , mais en fait il y avait un ressort sur deux qui etait casser , ce qui occasioner une mauvaise compression de la soupapes en question , d'ou des grosses detonations dans la grosse durite qui va au doseur , par contre c'etait le seul symptome !
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Messagepar -Made-in-GERMANY- sur Mer 11 Nov 2009 20:54

oui sa n'occasionné aucun probleme le ressort ?
pour le calage distri je vais voir sa mais je vois pas comment jaurais un ralenti corect si elle été mal calé
pour le doigt d'allumeur je peux te dire sa mais pas avant vendredi
par contre comme je l'ais dit tt a l'h j'ai essayé avec une tete d'allumeur et un doigt neuf et sa ne changé rien mais le mec été pas trop sure de lui niveau compatibilité
mais la voiture réagissé comme avant donc je me dit que c'est pas sa?!
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Messagepar -Made-in-GERMANY- sur Ven 13 Nov 2009 17:05

bon bas 38 € dans l'c*l sa ne change rien
aujourd'hui controle technique
y vont s'marer , je m'attend à repartir avec deux page de problemes
pas d'autre idée ????????????,
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Messagepar Beatnike sur Ven 13 Nov 2009 23:08

Salut

Démonte le cache-culbuteur, tourne le moteur à la main, et vérifie la bonne monte et descente des soupapes

et bien sur vérifie ton calage distri : si tu as du retour dans l'admission, ça vient forcément du haut moteur.
Et pour moi, je dirai que oui c'est possible d'avoir un ralenti correct à l'oreille et en même temps , que le problème (soupape à peine tordue par exemple) ne se manifeste qu'au dessus d'un certain régime.

a+

tiens nous au courant
Bof !
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Messagepar -Made-in-GERMANY- sur Sam 14 Nov 2009 14:50

alors refusé pour des problemes d'éclairage c'est tout !!!
on m'a dit de sortir la pompe de gavage et de controler si elle ne serait pas un peu fatiguée mais je me demande si ce n'est pas grave de lui faire aspirer de l'air
ou sinon je la plonge dans un autre récipient comme une bouteille coupé avec de l'essence dedans
qu'en pensé vous????
j'ai lu quelque part que le débit devais etre de 40l par heure mais dans quel conditions?
à l'entrée du filtre? ou cette donnée ne concerne que la pompe dans le reservoir??
si quelqu'un pouvais me conseiller un test pour savoir si oui ou non elle est en forme :roll:
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Messagepar domi62730 sur Sam 14 Nov 2009 16:07

on a déjà répondu la dessus....la pré pompe c'est 1,8 l/min,et la pompe principale,c'est 1,5l/min- tu peux tester dans de l'eau,tu fais sécher après....c'est tout-une contre visite pour l'éclairage,c'est ballot!!!
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Messagepar -Made-in-GERMANY- sur Dim 15 Nov 2009 00:49

donc si je sors la pompe qu'il y a dans le reservoir elle doit débiter à elle seule 1.8l/min ?
jvais voir si j'ai le temps demain
merci bcp
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