Salut jloiret,
Pour avoir créer un poste similaire au tiens il y a quelques temps(années
). Mes symptômes : huile qui sent l’essence, projection d’essence imbrûlée
en sortie de pot d’échappement et une consommation digne de Joël en spécial
…
Dans mon cas, cela venait de mon doseur distributeur. En effet, un injecteur qui débitait toujours à fond sans tenir compte de la charge du moteur.
Donc cylindre noyé, l’essence en trop passait par la segmentation et allait fait monter le niveau d’huile.
Donc avant d’ouvrir ou d’acheter quoi que ce soit : Tu t’imprimes le cahier technique ici -> ),
tu réquisitionnes une âme charitable (même si on peut le faire tout seul avec un grand câble électrique
), un fil électrique, 4 bouteilles vides
identiques (EVIAN, VITTEL, KRO c’est selon).
Une fois que tout ce petit monde est autour de la voiture :
- Tu extrait tes injecteurs de la culasse et tu les places dans les bouteilles sans rien débrancher.
- Tu démontes le cache au-dessus de ton doseur distributeur.
- Tu shuntes ton relais de façon à ce que la pompe à essence fonctionne comme si la voiture tournait.
- Tu m’as plus qu’à soulever le plateau sonde pour simuler les différents régimes du moteur.
- Après quelques manipulations (et avant que ça déborde) tu déconnectes tout.
- Il ne restera qu'à comparer les différents niveaux d’essence dans les récipients.
Et après, tu reviens nous dire ce que tu as trouvé
.
A bientôt.