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[GOLF II GTI 8S PB] Essence dans l'huile!!!

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

Re: [GOLF II GTI 8S PB] Essence dans l'huile!!!

Messagepar jloiret sur Mer 18 Nov 2009 14:22

ce n'est pas la compression c'est sur, je l'ai testé un y'a 3 mois et pas de problèmes.

Je vais testé comme dit dans précédent message.

merci.
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Re: [GOLF II GTI 8S PB] Essence dans l'huile!!!

Messagepar jloiret sur Mer 18 Nov 2009 14:34

merci mais ou est le doseur distributeur sur moteur PB?
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Re: [GOLF II GTI 8S PB] Essence dans l'huile!!!

Messagepar jloiret sur Mer 18 Nov 2009 14:38

o
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Re: [GOLF II GTI 8S PB] Essence dans l'huile!!!

Messagepar Châtelain sur Mer 18 Nov 2009 14:40

il n'y en a pas sur PB. C'est une injection électronique ;)
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Re: [GOLF II GTI 8S PB] Essence dans l'huile!!!

Messagepar ido06 sur Mer 18 Nov 2009 14:56

C’est vrai ! grosse boulette de ma part je te pris de bien vouloir m’en excuser.
Néanmoins, je persiste à te conseiller de tester le fonctionnement global de ton injection avant de changer quoique ce soit. Car comme tu viens de le confirmer tes compressions sont bonnes alors cela confirme que ça vient de l’injection. D'ailleurs si tu as enlever les bougies pour prendre le compression dans quel état était tes bougies? avaient-elles toutes le même aspect?

Bon je vous laisse il faut que j’aille copier deux pas de : la Golf 2 GTI PB ne dispose pas de K-Jet
Mea culpa :)
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Re: [GOLF II GTI 8S PB] Essence dans l'huile!!!

Messagepar jloiret sur Mer 18 Nov 2009 16:10

alors j'ai démonté les bougies, elle sont toutes pareils avec 3 crochets. Pas de problème de ce côté.

deuxième réponse, non, y'a pas de souflage.

J'ai sortis les injecteurs

Image


Image

Image

Les bouteilles de heinken et les 4 alims qui servent a quoi, tel est la question???

Je fait tourner le moteur et rien.

Donc le suppose que s'ils ils ne sont pas branchés, les injecteurs ne souvrent pas, donc pas d'essence. Sachant que la course de cable m'a pas l'air très longue comment faites-vous? sinon y'aurait shunter tel que expliqué pour le moteur KR mais qu'en est-il pour le PB vu qu'il n' y a pas de doseur distributeur? Dsl, mais j'suis pas un pro même si electricien de métier je sais pas si c'est dans la caisse vers fusibles ou ailleurs.

Enfin, ou est le plateau sonde?

Merci

Merci
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Re: [GOLF II GTI 8S PB] Essence dans l'huile!!!

Messagepar ido06 sur Jeu 19 Nov 2009 10:26

Salut Jloiret,

Je vais essayer de rattraper mon erreur :roll: . Déjà, l’explication que je t’ai donné en page 1 était pour une injection mécanique Golf 1 et Golf 2 (en injection en K-JET). Alors que toi ayant une golf 2 PB (à partir de 1987), est en DIGIFANT (L-JETRONIC avec DEBITMETRE) et régulateur de Ralenti.

Néanmoins, le principe de fonctionnement des deux injections reste le même : mon idée est que le ratio d’air/d’essence n’est pas le bon par rapport à la charge du moteur. Et la première chose à vérifier Je pense, est le fonctionnement de ton débitmètre se trouvant dans le digifiant (pièce servant à mesurer la quantité d’air aspiré par le moteur).

Si mon idée est la bonne, alors ton moteur doit tourner trop riche. Tu dis avoir démonté les bougies: mais de quelles couleurs étaient les électrodes ? Ta Golf accélère-t-elle toute seule et/ou crache-elle une fumée noire ou bleue au démarrage. Ton moteur tourne-t-il sur tous les cylindres ?

Petite vue éclatée du DIGIFIANT en surligné le débitmètre :)
DEBITMETRE.png
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Re: [GOLF II GTI 8S PB] Essence dans l'huile!!!

Messagepar jloiret sur Jeu 19 Nov 2009 14:13

Merci pour ses informations très intéréssanes.

La couleur des electrodes de mes bougies est plutôt clair, tiré vers le blanc.
Lorsque je laisse ma golf au ralenti ou parfois à un feu à l'arrêt, effectivement, de temps en temps, le régime se met à augmenter subitement jusqu'à 3000tr/min pour retomber à 1500tr/min et il faut que je donne une accélération pour que le moteur retrouve son régime ralenti.
Au démarrage, ma voiture donne une fumé légèrement bleue effectivement. Cela m'a surpris car je n'avais pas ces symptômes l'année dernière.
La consommation à augmentée.
Je retrouve de l'essence dans le circuit d'air.
Côté moteur, je ne saurais dire si l'un des cylindres ne fonctionne pas, j'ai rien remarqué en ce sens et les perfs sont bonnes.
Cet aprèm, je teste les injecteurs et si c'est pas ca, grâce à toi, je saurais ou porter mon attention.
D'autant plus que, lorsque j'ai acheté la voiture, le boitier du débimètre présentait comme une soudure du chapeau plastique que je montrerai en photo plus tard. Peut-être a-t-il voulu augmenter les perfs et modifier quelque chose.
Peut-être est-ce juste un problème de réglage?

J'attends ton avis.
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Re: [GOLF II GTI 8S PB] Essence dans l'huile!!!

Messagepar jloiret sur Jeu 19 Nov 2009 16:06

voilà, j'ai testé les injecteurs!!

la vidéo



ensuite, il y'a un petit écoulement, normale ou pas?



je ne pense pas que ce soit un problème. Ensuite,c'est un jet de démarrage. Je n'ai pas constaté un jet conique mais ce doit être normal avec le PB.
Alors, qu'en pensez-vous?

Ci-dessous, la photo de mon débimètre certainement déjà réparé ou traffiqué!
J'ai appelé W, est il ne fabriquent plus la pièce et doivent commander dans le réseaux. Le prix était autour des 150€. J'ai peur qu'il me le vendent à un prix fou.
Je vais voir ca.

Image
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Re: [GOLF II GTI 8S PB] Essence dans l'huile!!!

Messagepar ido06 sur Jeu 19 Nov 2009 17:45

Re-bonjour,
Ça c’est un post qui fait plaisir à lire : bien joué pour les vidéos. :rock:

La forme des jets me semble bonne, mais en tout cas ils coupent bien et c’est une bonne chose (dans mon cas, le premier injecteur coté distribution ne coupait jamais). C’est dommage que tu n'en ais pas profité pour comparer les débits entre chacun des injecteurs, avec les bouteilles de bière d’hier par exemple :( . Cela aurait pu exclure complètement un problème au niveau des injecteurs.

Petit exemple, du test dont je te parle sur une voiture similaire à la tienne, et le pire c’est que la voiture fonctionnait très bien malgré tout…
injectorsdirty.JPG

Par contre, c’est vrai qu’il est inquiétant de voir l’état de ton boîtier (c’est là que se trouve le calculateur)… As-tu l’historique des réparations sur ton véhicule ? Il n’est pas encore temps de s’alarmer pour cela, la voiture à cette modification depuis plus d’un an et ce n’est que récemment que tu as constaté les aléas de fonctionnement.

Refait un test sur les débits des injecteurs et si les quantités d’essence sont identiques pour chacun, alors on commencera à sortir le multimètre. Pour t’aider, et après quelques recherches sur le net, j’ai pu trouver cela mais il faut avoir quelques notions d’anglais. Très instructif ! Lien :

A bientôt.
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Re: [GOLF II GTI 8S PB] Essence dans l'huile!!!

Messagepar jloiret sur Ven 20 Nov 2009 17:09

voilà le résultat

Image

je ne peux pas plus car la batterie va me lâcher.

Y'a une infime différence sur l'injecteur côté alternateur.

En tout cas, je suis rassurer, les injecteurs sont bons.

Alors docteur?
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Re: [GOLF II GTI 8S PB] Essence dans l'huile!!!

Messagepar ido06 sur Ven 20 Nov 2009 17:58

Salut,

Je sais que l’essence coûte cher, mais tu aurais pu les faire cracher un peu plus. Regardes la photo postée plus haut, cela te donnera une idée des quantités d’essence à faire passer.
Plus tu laisseras fonctionner longtemps les injecteurs, plus tu auras une image précise de leurs états. Et rien ne t’empêche de remettre d’essence dans ton réservoir après le test :) .
Essayes de laisser les injecteurs fonctionner plus longtemps pour être sûr car là, c’est peu probant.

Arf, ne laisse pas ta batterie déchargée trop longtemps sinon son espérance de vie en sera diminuée :oops: .

Bon courage.
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Re: [GOLF II GTI 8S PB] Essence dans l'huile!!!

Messagepar jloiret sur Ven 20 Nov 2009 19:26

c'est la problème, la batterie faiblie!

et j'veux pas en bousiller un pour le test. je pense que la solution serais de branche ma batterie à une autre sur une voiture en état de marche. Qu'est-ce t'en penses?

Mais au fait, j'ai fais ma courroie de distrib y'a 2000km, ce pourrait-il que ce soit un décalage de l'allumage?

Sinon, tu me parlais de test électrique. Tant que j'y suis et vu que je suis sur le point de changer mon débimètre, pourrais-tu me préciser ta pensée.

Merci
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Re: [GOLF II GTI 8S PB] Essence dans l'huile!!!

Messagepar jloiret sur Mar 24 Nov 2009 19:11

salut,

j'ai tout remonté et vidangé, j'ai fais 40 km et pas d'odeur moteur ni sortie d'échappement, mais c'est trop tôt.

je pense savoir d'ou vient le problème, le démarrage met un peu de temps genre 5 secondes à froid.

Tout ce qui n'est pas brulé va certainement dans le bas moteur. Enfin c'est un théorie mais qui parfois me fais revenir sur vos pistes comme suit:

- Comment teste-t-on une tête de delco? Quelle valeur doit-on trouver?
- Comment vérifie-t-on le calage de l'allumage?
-Comment identifier des joint de soupapes fatigués?
- Autres chose?

Merci de vous éclairage et aides.
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Re: [GOLF II GTI 8S PB] Essence dans l'huile!!!

Messagepar jloiret sur Mar 08 Déc 2009 12:20

Salut

Je n'ai pas obtenu de réponses suite à mes précèdente questions.

Peut-être que la raison en est que l'on trouve ses réponses sur le forum.

Afin de tenir informé, un plein et toujours pas d'odeur.

Par contre, je l'ai fais tourné la golf pour décraisser un peu et plus de fumée. Faut dire que depuis 3 mois je fais 2 km a chaque fois que je l'a démarre donc ca a du jouer.

Je reprendrais ce post si le problème réapparait au cas ou ca pouvait servir ultérieurement à quelqu'un.
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