Re-bonjour,
Ça c’est un post qui fait plaisir à lire : bien joué pour les vidéos.
La forme des jets me semble bonne, mais en tout cas ils coupent bien et c’est une bonne chose (dans mon cas, le premier injecteur coté distribution ne coupait jamais). C’est dommage que tu n'en ais pas profité pour comparer les débits entre chacun des injecteurs, avec les bouteilles de bière d’hier par exemple
. Cela aurait pu exclure complètement un problème au niveau des injecteurs.
Petit exemple, du test dont je te parle sur une voiture similaire à la tienne, et le pire c’est que la voiture fonctionnait très bien malgré tout…
Par contre, c’est vrai qu’il est inquiétant de voir l’état de ton boîtier (c’est là que se trouve le calculateur)… As-tu l’historique des réparations sur ton véhicule ? Il n’est pas encore temps de s’alarmer pour cela, la voiture à cette modification depuis plus d’un an et ce n’est que récemment que tu as constaté les aléas de fonctionnement.
Refait un test sur les débits des injecteurs et si les quantités d’essence sont identiques pour chacun, alors on commencera à sortir le multimètre. Pour t’aider, et après quelques recherches sur le net, j’ai pu trouver cela mais il faut avoir quelques notions d’anglais. Très instructif ! Lien :
A bientôt.