[G2 8s EV] brouttage et calage moteur

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G2 8s EV] brouttage et calage moteur

Messagepar GTI56 sur Ven 13 Nov 2009 18:41

Bonjour,
voila j'ai un problème avec ma golf gti ('84 - EV)
lorsque la jauge d'essence est à la moitié (avec un tournevis par l'orifice sous le tapis de coffre,j'obtiens 7cms d'essence)
le moteur broute et fini par caler,il est quasi-impossible d'accélérer, il est assez difficile de lui faire maintenir son régime.
Si je remets de l'essence au plein ça ne déconne pas jusqu'à revenir vers la moitié et comme cela tout le temps.
La 1ère fois, j'ai été piégé sur la 4 voies, pensant que la jauge à moitié c'est assez d'essence, et elle avait calé.
Le filtre à air date de 02/09 (filtre eurorepar, propre)
le filtre à essence (ref. vw 811133511D) date aussi de février 2009
la pompe à essence pareil (réf. 191906091H)
Le tout à 1500kms

J'ai sur la jauge à essence une genre de petite de pompe avec un joint au bout mais rien d'autre après
Image

et je ne vois pas cette pièce illustrée en flèche rouge :
Image

Avez vous une idée?

merci bien et bonne soirée à vous tous
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Re: brouttage et calage moteur

Messagepar MARC 083 sur Ven 13 Nov 2009 18:44

salut
ton probleme est caracteristique d une prepompe de reservoir defaillante ou en fin de vie :up:
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Re: brouttage et calage moteur

Messagepar flovw sur Ven 13 Nov 2009 18:58

salut

je pense pareil , la prepompe !
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Re: brouttage et calage moteur

Messagepar GTI56 sur Ven 13 Nov 2009 19:48

D'accord, mais pourquoi entre le plein et la moitié, aucun problème particulier ?
Demain je teste le débit de la prépompe ;)

merci :)
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Re: brouttage et calage moteur

Messagepar flovw sur Ven 13 Nov 2009 20:12

parce que quand tu as le plein , la seule graviter fait que ca fonctionne normalement , par contre quand tu arrive a la moitier du reservoir , la pompe est plus solicité pour faire remonter l'essence du fond du reservoir , donc si elle est fatiguer c'est la panne ! :wink:
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Re: brouttage et calage moteur

Messagepar GTI56 sur Sam 14 Nov 2009 11:12

ok, c'est dans le même principe que l'équilibre statique (la force du liquide pointe vers le sol, sa résultante vers le haut...)

hier soir, on a sortie la jauge et fait bougé le ressort situé au dessus de la pompe, il avait l'air un peu grippé,j'ai laissé la voiture refroidir (huile < 50°C), on l'a démarré et elle est partie, en roulant un peu pour qu'elle chauffe, j'ai ensuite accéléré pied au plancher, pas un broutage.

Ce matin je l'ai démarré sans soucis, après 3kms de route de campagne j'entends une des pompes (surement la principale bourdonner (comme si l'essence n'arrivait plus) et là, si j'appuie pied au plancher (pas au dessus de 3000trs quand même car la T° n'est pas très haute), la voiture broute et refuse de prendre les tours.En appuyant modérément, la voiture roule sur les 2kms restant.

J'entreprends de vérifier le débit de cette pré pompe en la laissant sur le réservoir et en raccordant un tuyau sur la sortie vers un bidon, comment doit être le débit?
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Re: brouttage et calage moteur

Messagepar domi62730 sur Sam 14 Nov 2009 12:03

salut!
la pré pompe c'est à peu près 1,8L/mn-la pompre principale,1,5L-

ton problème est typique d'une pré pompe defaillante-plus le niveau d'essence baisse,et plus la pompe principale en bave,si la pré pompe ne remplit pas son role-
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Re: brouttage et calage moteur

Messagepar GTI56 sur Dim 15 Nov 2009 11:49

Bonjour, après avoir testé hier soir la pré-pompe, j'ai remarqué qu'elle ne pompait pas du tout. :o

J'ai réussi en a trouvé une , testée (un jet bien virile), on remonte dans l'auto et la après un petit réamorçage du tout à coup de démarrage, la magie opère ! :yaisse:

La pré-pompe m'a été donné gratuitement, elle avait sa crépine, contrairement à la mienne, juste l'embout noir qui était cassé lors du démontage, une petite soudure plastique pour re-fixer l'embout a permit de faire tenir bien fortement le tout, en attendant la pré-pompe neuve.

Pour le peu de tarif que j'ai vu au sujet de cette pré-pompe, cela va imposer quelques économies ! :P

Merci à tous pour le diagnostic ! :up: :up: :up:

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Re: brouttage et calage moteur

Messagepar MARC 083 sur Dim 15 Nov 2009 12:22

très content pour toi , on ne c etait pas trompé :up:
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